Forums GAMERGEN

TUTO - Comment se servir du GamePad comme Télécommande TV

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Comment se servir du GamePad comme Télécommande TV

Message non lupar Vanou » 02 Déc 2012, 03:50

Ce tutoriel va vous montrer comment vous servir du GamePad comme télécommande pour votre téléviseur ou votre décodeur numérique.

Accéder à la news : TUTO - Comment se servir du GamePad comme Télécommande TV
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2012, 15:17

C'est bien pratique pour contrôler le volume, ou même éteindre la télé, quand on est habitué à égarer la télécommande sous les draps.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar tylerfc » 02 Déc 2012, 15:33

Sympa de pouvoir s'en servir de télécommande.
Par contre très déçu de ne pas pouvoir jouer avec le gamepad dans une autre pièce que la ou se situe la console.Bien sympa la fonction qui permet de jouer mais ça capte pas bien loin.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Vanou » 02 Déc 2012, 16:12

Effectivement, j'adore cette fonctionnalité, tu peux zapper sur ton émission pendant une partie, l'écouter pendant que tu continues de jouer et pouf revenir sur le jeu. En plus, on peut contrôler les décodeurs numériques puisque maintenant tout le monde en a un, et y a pas mal de marques enregistrées. Ils ont pensé à tout !

Pour la distance, Nintendo l'a clamé plusieurs fois, ce n'est pas une console portable, c'est une manette de jeu, et la distance dépend de la structure de ta maison. Perso, la console dans le sous-sol, j'arrive à y jouer à l'étage, mais pas dans la cuisine. L'essentiel, c'est de pouvoir y jouer dans les chiottes :D

Peut-être qu'un constructeur tiers proposera un répéteur de signaler ou un amplificateur qui sait...
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar tylerfc » 02 Déc 2012, 16:34

Je m'éloigne de seulement 3 mètres de la télé sa capte plus lol
Pourtant je laissait la porte ouverte.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Vanou » 02 Déc 2012, 16:43

Il suffit que tu sois derrière un mur avec une armature de métal et ça ne capte plus, même en laissant la porte ouverte, les ondes ne passent par les portes comme nous ^^
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar yave » 02 Déc 2012, 17:33

et oui les gars, si c'est un mur porteur (ou si tu as des structures métallique adjacente) ça te fais une cage de faraday =)
donc effectivement cela ne fonctionnera pas ou mal !
Par contre il n'y a pas une option genre différentes puissance ? (j'ai lus je sais plus ou !)

merci pour ce nouveau tuto !! vanou (je t'ai répond en Mp au faite dis moi si tu as toujours besoin de screen ?! Demain je devrais être ok...)
yave Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 05 Jan 2009, 11:15
Localisation: france " enfin je sais plus trop " !!
Prénom: ramaya
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2012, 19:07

Perso, je peux continuer à jouer à Mario en étant sur le pot, c'est génial ^^ Faut dire aussi que les toilettes sont juste à côté de ma chambre. Sinon je trouve que même si la Wii U n'est pas un appareil multimédia comme une PS3 ou une Xbox 360 (pas de lecture de divX), pour regarder une vidéo sur le net (Joueur du grenier, etc) sur sa TV c'est encore ce qu'il y a de plus pratique. Il y a aussi la 360 avec SmartGlass mais bon, il faut lancer l'application sur son téléphone, c'est moins "naturel". Aujourd'hui c'est dimanche, comme chaque dimanche, et j'ai pu sans souci regarder une vidéo, tout en ayant quitté la page (je peux surfer ailleurs sur le Gamepad pendant que la vidéo tourne sur la TV), et tout ça en ayant ma partie de ZombiU sur pause.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Vanou » 02 Déc 2012, 19:31

Je suis vraiment très agréablement surpris également par le multitâche et le navigateur Internet qui est très rapide et offre jusqu'à 5 onglets différents.

Les vidéos fonctionnent bien, j ai pu regarder le test de GameTrailers de ZombiU pendant ma partie en pause, la classe.
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: TUTO - Wii U - Comment se servir du GamePad comme Téléco

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Déc 2012, 22:37

Oui pour les vidéos c'est nickel. Par contre, pour l'instant, je préfère encore aller sur YouTube.com depuis le navigateur qu'utiliser l'application. Elle est perfectible.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30


 

Retourner vers Archives des commentaires de news