Forums GAMERGEN

TUTO - Comment remplacer le chariot de sa PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 16 Oct 2008, 09:36

[quote author=munky link=topic=16854.msg294390#msg294390 date=1224063713
Tu l'as changé parce que le tien était HS dj_fuego ou juste pour le plaisir de démonter ta console?
[/quote]Ma lentille avais grillé et comme ma consolé n'était plus garantie (a cause des démontages intempestif et de plus avec des mod installé dessus, lol j'imagine bien la tête des réparateurs) alors je me suis lancé dans la réparation seul de ma console, bon certes j'ai payé 60€ mais j'ai attendu qu'une semaine pour quel soit réparé (bah le temps que la lentille arrive^^) alors que si sa aurai été S.A.V lol, je serai encore en train d'attendre...
wolfodeiwolfy Wrote:Tuto très intéressant.

Mais, je trouve que le rouge pour les indication n'est pas un choix assez judicieux. Du jaune ou du bleu aurait été préférable car cela se verrait bien mieux!

Ensuite, le logo PS3gen est beaucoup trop gros, ce qui participe au manque de lisibilité des images. Un logo plus petit serait bien venu.
Lol, bon alors : le jaune sa fait cocu  :P et le bleu pas assez serieux  :P on parle quand même d'une console a 400€ donc le rouge c'est universel, tous le monde sais que rouge=important , voila pour la couleur^^
Ensuite pour le logo, j'ai farfouillé le net a la recherche d'un tuto comme celui que j'ai fait et la surprise, je n'en ai pas trouvé!!!! (donc soit il n'y en a pas! soit j'ai mal cherché) alors si j'avais mis des petits logo en bas a gauche, rien de plus facile que l'enlever et de récupéré une photo clean, or moi j'ai travaillé pour vous et il est or de question que des petits malins sur le net s'approprie mon travail juste avec un copier collé et en enlevant un logo...voila pour les explications^^



merci a tous et toutes ;)  les autres d'avoir laissé un ptit commentaires (je ne répond pas toujours mais je les lis tous les jours ;) ;) )
al_five Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 05 Juin 2010, 03:50

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Anonyme4 » 16 Oct 2008, 11:23

il est charmant ce forum dites moi, ça donne envi de continuer à lire ce site, je vous jure...

alors je vais etre moins drole du coup.

ce tuto, j'en vois pas l'interet, c'est nul, inintéréssant, et ça induit beaucoup de gens à pratiquer à la sauvage des réparations hasardeuses,
à 400€ la console, franchement, posez vous des questions.

oui, le site spécifie gnagna, n'emepche que le jour où le gamin ouvre la console comme ça parce qu'il aura lu votre site, vous aurez fait perdre 400€ à quelqu'un.

Voila, tu voulais du moins sympathique, tu l'as eu...
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2008, 11:39

ariakas Wrote:il est charmant ce forum dites moi, ça donne envi de continuer à lire ce site, je vous jure...

alors je vais etre moins drole du coup.

ce tuto, j'en vois pas l'interet, c'est nul, inintéréssant, et ça induit beaucoup de gens à pratiquer à la sauvage des réparations hasardeuses,
à 400€ la console, franchement, posez vous des questions.

oui, le site spécifie gnagna, n'emepche que le jour où le gamin ouvre la console comme ça parce qu'il aura lu votre site, vous aurez fait perdre 400€ à quelqu'un.

Voila, tu voulais du moins sympathique, tu l'as eu...
j'ai failli etre mechant, mais j'ai decidé d'effacer mon texte et de mettre celui-ci a la place...
je dirais donc simplement que "le monde est pleins de dangers"
Dernière édition par pono le 16 Oct 2008, 11:58, édité 1 fois.
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Anubis_1_1_1 » 16 Oct 2008, 11:39

trop cool ce tuto pourra servir pour plutard merci Dj
ou peut on trouve le chariot + lentille pour PS3
Avatar de l’utilisateur Anubis_1_1_1

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar petite_puce » 16 Oct 2008, 11:55

ariakas Wrote:il est charmant ce forum dites moi, ça donne envi de continuer à lire ce site, je vous jure...

alors je vais etre moins drole du coup.

ce tuto, j'en vois pas l'interet, c'est nul, inintéréssant, et ça induit beaucoup de gens à pratiquer à la sauvage des réparations hasardeuses,
à 400€ la console, franchement, posez vous des questions.

oui, le site spécifie gnagna, n'emepche que le jour où le gamin ouvre la console comme ça parce qu'il aura lu votre site, vous aurez fait perdre 400€ à quelqu'un.

Voila, tu voulais du moins sympathique, tu l'as eu...


drôle de réaction :-s

foutue pour foutue autant tenter !
les réparations hors garanties coutent presque aussi cher qu'une ps3 neuve maintenant
PS3 60Go
Xbox 360
Iphone 5 16Go 9.2.1
Avatar de l’utilisateur petite_puce Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 26 Mai 2008, 14:52
Pays: France
Sexe: Femme

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 16 Oct 2008, 12:26

ariakas Wrote:j'ai commencé à démonter, mais d'un coup, j'ai vu des lumières partout, et une gigantesque explosion...
j'ai démonté en laissant la console branchée et allumée......

oups  ;D
ok, ct vraimant pas drole, et du coup tu met sa =========>
ariakas Wrote:il est charmant ce forum dites moi, ça donne envi de continuer à lire ce site, je vous jure...

alors je vais etre moins drole du coup.

ce tuto, j'en vois pas l'interet, c'est nul, inintéréssant, et ça induit beaucoup de gens à pratiquer à la sauvage des réparations hasardeuses,
à 400€ la console, franchement, posez vous des questions.

oui, le site spécifie gnagna, n'emepche que le jour où le gamin ouvre la console comme ça parce qu'il aura lu votre site, vous aurez fait perdre 400€ à quelqu'un.

Voila, tu voulais du moins sympathique, tu l'as eu...
c'est un coup bien bas!! je tien a rappelé que je fait un suivi (écrit en bas de la news!!!) ensuite, je suis électronicien et mécanicien donc.... puis quand ta console sera hors garantie et que la lentille grille, tu sera bien content de relire mon "tuto nul et inintéressant " mais qui te coutera que 60€ et une semaine d'attente ou alors tu a de l'argent et tu sais pas quoi en faire et tu préfère donner 280€ a sony et attendre 3 mois...(PS si tu a trop de sous merci de m'en donner car je suis en galère^^)

bon merci de ne pas continuer le HS et ne répond pas s'il te plais ou alors fait le en MP ici on parle que de la lentille... 
merci a tous ceux qui respect mon travail et qui me suive depuis mon arrivé
Ceux qui veulent ce procuré une lentille , moi je l'ai pris sur eba* ^^ au pire contacter moi en mp et je vous aiderai dans vos démarche

cordialement
Dj_fuego
al_five Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 05 Juin 2010, 03:50

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar Greg59750 » 16 Oct 2008, 12:31

ariakas Wrote:il est charmant ce forum dites moi, ça donne envi de continuer à lire ce site, je vous jure...

alors je vais etre moins drole du coup.

ce tuto, j'en vois pas l'interet, c'est nul, inintéréssant, et ça induit beaucoup de gens à pratiquer à la sauvage des réparations hasardeuses,
à 400€ la console, franchement, posez vous des questions.

oui, le site spécifie gnagna, n'emepche que le jour où le gamin ouvre la console comme ça parce qu'il aura lu votre site, vous aurez fait perdre 400€ à quelqu'un.

Voila, tu voulais du moins sympathique, tu l'as eu...


Bon je vais faire le raleur de service mais c'est pas grave quand je voit un texte comme celui ci ca me demangé !

Un coup tes soit diasnt drole , un coup tu n'as aucun respect, c'est vrai qu'au vu du nombre de message que tu a tu est tout nouveau !

Ce n'est pas le fait que ton message soit moin drôle, la tu rentre dans une catégorie et tu n'as aucun respect ! Va peut etre falloir changé te shabitude mon grand
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4406
Inscription: 23 Mar 2007, 01:37
Localisation: Maubeuge
Pays: France

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar magicgreg » 16 Oct 2008, 18:48

HS : mais intéressant ! on ne sais pas c qu'est devenue l'ancienne table de DJ-fuego ?  :-\
      Pour les comentaire du genre c'est nul et pas interessant ben sachez que pour les gens comme moi qui avait encore leur garantie ben moi je trouve ca cool de se demerder tout seul et de pas attendre 1 mois avant de retoucher sa console voir meme payer 280 roros !

fin du HS.

sinon j'ai vu que sur le net il y a beaucoup de lentille " sois disant pour ps3 " est ce que c'est la seule référence ou y'en a t'il d'autre compatible ?
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 359
Inscription: 05 Oct 2007, 19:14
Prénom: Gregory
Pays: France

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar joh75_1 » 16 Oct 2008, 19:05

Merci DJ_Fuego pour ton super Tuto.
Et j'espère qu'il y en aura d'autres.  ;)
Avatar de l’utilisateur joh75_1

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar jeromer3150 » 17 Oct 2008, 21:17

Bonjour à tous et merci pour ce tuto qui est vraiment bien fait.
Je suis en panne avec ma PS3 60g qui n'avale plus les disques et je vais devoir me servir de ce tuto pour la démonter et changer le chariot, mais pouvez vous m'indiquer ou trouver un chariot à pas trop cher...
merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des étapes de ma réparation.
Cdt
jeromer3150
jeromer3150 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2008, 21:12

Re : Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar al_five » 18 Oct 2008, 10:24

jeromer3150 Wrote:pouvez vous m'indiquer ou trouver un chariot à pas trop cher...
merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt et je ne manquerais pas de vous tenir au courant des étapes de ma réparation.
Cdt
jeromer3150
ok, je te MP,
al_five Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 05 Juin 2010, 03:50

Re : [TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3

Message non lupar jeromer3150 » 21 Oct 2008, 21:51

Bonsoir à tous j'ai posté il y a quelques jours un commentaire pour ma PS3 60giga qui était en panne , elle ne voulait plus avalé les disques , plus de garantie pas de sous donc la  grande galère pour moi et puis je suis tombé par hasard sur le site et le tuto sur le démontage du chariot et de la lentille de la PS3 alors perdu pour pas perdu je me suis lancé et c'était la première fois pour moi et ce fut une réussite grace au tuto (même si sur la 60giga c'est un peu différent mais on s'en sort quand même) de dj_fuego j'ai tout démonté pour voir un peu comment c'était fait et puis machine arrière j'ai tout remonté encore une bonne réussite grace au tuto une nouvelle fois.
Et là la bonne nouvelle j'ai testé et de nouveau elle prend les disques par contre elle ne lisait plus les jeux, alors j'ai remis ça se soir démontage puis remontage et là je vous souhaite à tous une bonne soirée car moi je vais jouer une grande partie de la nuit car
CA  MARCHE 8)
Alors un grand merci à dj_fuego pour son aide et son super tuto et puis pour ariakas et son désagréable commentaire pour moi les enfants on ne les laisse pas sur internet car il y a des choses beaucoup plus choquantes que de mettre une console de 400€ en vrac.
Cdt
jerome
PS:Je reste à disposition du monde pour vous aider ou vous expliquer les soucis que j'ai rencontré dans mon périple.
jeromer3150 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Oct 2008, 21:12

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news