Forums GAMERGEN

Top10 : Ventes de Jeux au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar GaaraPauleta » 14 Déc 2007, 11:58

Contrairement à ce que vous pouvez penser, Wii Fit est un bon.
Comme l'ont dit certains d'entre nous, Nintendo emploie une politique particulière, basée sur l'innovation.
Certes, elle est risquée, mais elle s'avère très lucratif pour la firme car elle encadre un plus large public que ses deux concurrents Microsoft et Sony.
En effet, les chiffres ne font que de le prouver, Nintendo se place toujours en première position (enfin presque...).
Merci pour ces chiffres donnés !
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar dracontias_1 » 14 Déc 2007, 12:43

Je ne suis pas sur que meme si la PSP n'etait pas "piratée" les ventes s'envoleraient.

Avant meme cette "banalisation" des CF, les ventes etaient loin d'etre au beau fixe.
Sur PC également le piratage existe (je parle uniquement des jeux) et les ventes se portent bien.
Il est clair que ce genre de pratique a une influence, mais surement pas aussi importante.

Il faut accepter le fait que Nintendo marche. Ils ont connus une periode creuse (je pense notament a la Game Cube et la N64). Aujourd'hui elle cartonne.

Enfin ca ne m'explique tjrs pas Everybody's golf dans ce top ten :)
Avatar de l’utilisateur dracontias_1

Message non lupar lemagefou » 14 Déc 2007, 13:13

xptdr la wii fit c'est une planche de fitnesss eletronic.
Mwahahaha. trop fort chez nintendo.
lemagefou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 19 Jan 2007, 01:00
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Jonyjack » 14 Déc 2007, 14:17

damix Wrote:Wii Fit? Quézako? :?:

un jeu où tu t'occupe de ton poids etc ... ça m'a l'air bien nul en tout cas

et pour every body's golf les japonais sont fous de ce jeu tout comme Dinasty Warrior et Monster Hunter :wink:


en tout cas ça va mal au Japon c'est Nintendo qui a le monopole avec des produits vraiment nul :? (pour moi)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Message non lupar batossai » 14 Déc 2007, 15:01

y a que des jeux nintendo :!:
batossai Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 615
Inscription: 16 Fév 2010, 15:33
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Alexis_1 » 14 Déc 2007, 15:13

Les Japonais sont réputés pour leur favoritisme...

Ils achètent tout ce qui est "cheap" et "bon-marché", une des raisons primordiales pourquoi la DS et la Wii sont en tête de ventes. C'est malheureux à dire, mais la plupart des gens qui achètent une console, c'est seulement pour y jouer, et non pour l'exploiter. Si c'était l'inverse, la PS3 et la 360 serait les consoles les plus vendues.

Je respecte la Wii (j'en ai une d'ailleurs) et la DS, mais côté performance, ça laisse vraiment à désirer. Tout ce qu'ils font c'est d'innover leurs consoles, sans même améliorer les graphismes de ces dernières. C'est décevant de leur part. Ils font des mises à jour rarement (une tous les deux mois environ), ce qui ne permet pas tellement d'exploiter la console.

C'est pour cela que j'ai toujours préféré Sony. J'aime moins Microsoft car chez eux, ils sortent des consoles pro-américaines (et pourtant je suis Canadien) et font un tas de pubs... et ça marche !!! S'il n'y avait pas l'Amérique du Nord, Microsoft serait dans le pétrin...

Quoi qu'il en soit, j'espère que ces résultats de ventes ne seront pas éternels (Wii... Wii... Wii...), car ça commence à me frustrer quelque peu de voir des jeux aussi "banals" être en tête de liste.

J'ai hâte de voir la PS3 rebondir, c'est tout ce que j'attends :) !
Alexis_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 234
Inscription: 31 Déc 2006, 01:00
Localisation: Ottawa (Ontario), Canada

Message non lupar razeuski » 14 Déc 2007, 15:19

8O c clair, ninteno sont vraiments bon. Pour ceux qui disent que c'est pourri, et bien regardez le nombre de ventes de Nds , wii ...
En plus, c pratiquement la seule entreprise qui prends des risques pour innover.
M'enfin pour moi c quand meme la psp la meilleure ! 8)
Avatar de l’utilisateur razeuski Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 19 Juil 2007, 00:00

Message non lupar dracontias_1 » 14 Déc 2007, 15:48

Alexis,
On pourrait dire l'inverse pour sony :

Il ne mise que sur la surenchere des performances sans vraiment proposer d'innovations.
Il est beaucoup plus risqué de sortir un accessoire de fitness qu'un jeu de bagnoles (meme hyper detaillé).
Avatar de l’utilisateur dracontias_1

Message non lupar Kojar » 14 Déc 2007, 16:52

D'façon ça sert plus à rien de s'occuper de nintendo dans les charts,c'est devenu le fast food du jeu vidéo,un peu comme si allez chez sony ou crosoft ça revenait à aller au resto et quick pour nintendo.
Jeux aux graphismes d'un autre age,matériel low-tech et tout ça vendu un paquet de fric,j'dis pas la wii c'est marrant,mais sérieux,y a des jeux N64 qu'était limite aussi beau lol,fin bref =)
Kojar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 04 Nov 2007, 01:00

Message non lupar Style-man » 14 Déc 2007, 16:55

Nintendo bat les records .. C'est bien dommage ! :cry: [/quote]
Avatar de l’utilisateur Style-man

Message non lupar caf » 14 Déc 2007, 17:24

j'vais pas répéter ce que tout le monde a dit, car j'adhère a la plupart de ce qui a déjà été dit, mais mise a part le "chauvinisme" japonais, et leur folie folle de consomation de jeux, moi je me pose une question, toute bête, est-ce que les japonais sont aussi critique que nous (Européen) concernant la qualité (graphique en l'occurence) des jeux, ou ils sont sensiblement orienté sur l'amusement qu'il procure tout simplement...
je sais pas si je suis très clair, mais j'ai l'impression qu'ici, on est vachement plus exigeant qu'eux. Eux s'amuse comme des fous, sur des trux qu'on trouve pourrave...
sans faire trop de HS, ils sont friand de jeux du style : Course de chevaux...simulation de drague .... bref ils s'amusent, se divertissent
et nous, s'qu'on veut, c'est des jolis jeux, qui déchire tout graphiquement..

alors, bon, faut pas prendre les trux au pied de la lettre, je dis pas qu'ici, on samuse pas sur les jeux et tout, mais je me dis que visiblement, y'a pas une énorme demande de la part des japonais pour que la qualité des jeux soient améliorée...

ils se contentent de peu, et je pense qu'a quelque part, c'est pas plus mal (et c'est pas Nintendo qui diras le contraire)
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1481
Inscription: 29 Juil 2010, 13:45
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar stefanpsp » 14 Déc 2007, 17:40

Nintendo se fait des couille en or alors que sony et microsoft ba .... il ont que a innover un peut..
stefanpsp Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 04 Mar 2007, 01:00

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news