Forums GAMERGEN

Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill quitte Konami

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill quitte Konami

Message non lupar poussindamour » 27 Jan 2013, 11:10

Mais il a rapidement trouvé une autre place.

Lire la news : Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill quitte Konami
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar Rikkimaru » 27 Jan 2013, 14:35

Il est loin le temps de la Team Silent de Keiichiro Toyama, Akira Yamaoka, Hiroyuki Owaku & Co. :-\
Les derniers opus, sans être mauvais, manquent clairement d'inspiration à certains niveaux. Je pense pas qu'on reverra un jour un Silent Hill du niveau des premiers. L'effet de "nouveauté" des premiers opus à peut-être joué un peu aussi qui sait.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar poussindamour » 27 Jan 2013, 14:45

Rikkimaru Wrote:Il est loin le temps de la Team Silent de Keiichiro Toyama, Akira Yamaoka, Hiroyuki Owaku & Co. :-\
Les derniers opus, sans être mauvais, manquent clairement d'inspiration à certains niveaux. Je pense pas qu'on reverra un jour un Silent Hill du niveau des premiers. L'effet de "nouveauté" des premiers opus à peut-être joué un peu aussi qui sait.


Elle est bien loin cette époque malheureusement. Que de bons souvenirs j'ai pu avoir sur ces trois premiers opus que j'ai trouvé excellents. Les infirmières, Pyramide Rouge...
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar Rikkimaru » 27 Jan 2013, 15:10

Christelle13 Wrote:Elle est bien loin cette époque malheureusement. Que de bons souvenirs j'ai pu avoir sur ces trois premiers opus que j'ai trouvé excellents. Les infirmières, Pyramide Rouge...

La même.
Les derniers SH sont beaucoup moins malsains et laissent moins de place à la réflexion. Le côté psychologique et torturé qui avait pu être approfondi à l'époque à presque disparu dans les derniers opus je trouve.
Le départ de Yamaoka a aussi fait beaucoup de dégâts pour ce qui est de l'ambiance sonore et pour le coup j'en veux un peu à Konami qui je pense a précipité son départ (et celui du reste de la team d'ailleurs) en voulant trop modifier les aspects essentiels de la série.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar poussindamour » 27 Jan 2013, 16:16

Rikkimaru Wrote:
Christelle13 Wrote:Elle est bien loin cette époque malheureusement. Que de bons souvenirs j'ai pu avoir sur ces trois premiers opus que j'ai trouvé excellents. Les infirmières, Pyramide Rouge...

La même.
Les derniers SH sont beaucoup moins malsains et laissent moins de place à la réflexion. Le côté psychologique et torturé qui avait pu être approfondi à l'époque à presque disparu dans les derniers opus je trouve.
Le départ de Yamaoka a aussi fait beaucoup de dégâts pour ce qui est de l'ambiance sonore et pour le coup j'en veux un peu à Konami qui je pense a précipité son départ (et celui du reste de la team d'ailleurs) en voulant trop modifier les aspects essentiels de la série.


Dans les derniers Silent Hill l'ambiance d'autrefois n'y est plus. Le 4 était plus orienté action et au lieu de stresser à chaque montres ben moi je les massacrais à coup de tuyau mdr. Je trouve cela vraiment dommage mais bon nombre de série passe malheureusement ce cap ces derniers temps.

Je mise beaucoup sur Ni no Kuni qui devrait être un vrai retour au source.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar shinobu » 27 Jan 2013, 16:17

Bonne nouvelle ! Dégage Tomm Hulett, tu fais que pourrir la saga, sur 4 épisode y'en a qu'un qui est bon mais pas du niveau des 4 premiers.

mais depuis Silent Hill 4: The Room, la franchise peine à se démarquer


C'est marrant, c'est avec le 4 que la direction artistique à changé pour un coté plus Horror Jap, donc oui le 4 c'est démarqué pour ça. Puisque le 3 n'est qu'une inspiration plus horrifique du 1.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar Rikkimaru » 27 Jan 2013, 16:48

Christelle13 Wrote:Dans les derniers Silent Hill l'ambiance d'autrefois n'y est plus. Le 4 était plus orienté action et au lieu de stresser à chaque montres ben moi je les massacrais à coup de tuyau mdr.

Rassure-toi je faisais exactement pareil. ;D

Christelle13 Wrote:Je mise beaucoup sur Ni no Kuni qui devrait être un vrai retour au source.

C'est l'un des jeux que j'attends le plus (avec les prochains Tales of) depuis sa sortie au Japon et son annonce en Europe donc comme toi j'espère vraiment ne pas être déçu. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Tomm Hulett : le producteur des derniers Silent Hill qui

Message non lupar poussindamour » 27 Jan 2013, 17:47

Rikkimaru Wrote:
Christelle13 Wrote:Dans les derniers Silent Hill l'ambiance d'autrefois n'y est plus. Le 4 était plus orienté action et au lieu de stresser à chaque montres ben moi je les massacrais à coup de tuyau mdr.

Rassure-toi je faisais exactement pareil. ;D

Christelle13 Wrote:Je mise beaucoup sur Ni no Kuni qui devrait être un vrai retour au source.

C'est l'un des jeux que j'attends le plus (avec les prochains Tales of) depuis sa sortie au Japon et son annonce en Europe donc comme toi j'espère vraiment ne pas être déçu. ^^


C'st moi qui vais rédiger le test donc on verra bien mais en tout cas il s'annonce pas mal.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1308
Inscription: 02 Aoû 2010, 13:37
Prénom: david
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news

cron