Forums GAMERGEN

TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar bob » 15 Nov 2011, 22:27

Le logiciel permettant la sauvegarde des certificats SHSH en local s'offre une mise à jour, il supporte désormais l'iPhone 4S.

Lire la news : TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar lakyman » 15 Nov 2011, 23:29

C'est dommage parce que le logiciel prend en compte l'iPhone 4S que si il est en 5.01 le mien ne l'est pas et ne veut aucunement sauvegarder mon SHSH !
lakyman Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 29 Juil 2010, 15:39
Prénom: jamel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar DarkCenobyte » 16 Nov 2011, 00:09

Mon iPhone 4S est en 5.0 et ça fonctionne.

Enfaite, TinyUmbrella se moque de la version de notre appareil, ce qui importe, c'est l'ECID de l'appareil.

Ensuite, TinyUmbrella peux récupérer le SHSH du moment qu'il existe sur Cydia ou est encore "signé" par Apple.
Donc pour un 4S la seule possibilité est d'avoir le SHSH pour le 5.0.1 , mais ceci reste possible MÊME avec un appareil seulement en 5.0 .

Sinon, il semble qu'il y est un bug avec le serveur de Cydia (tout du moins si on demande le SHSH d'un iPhone 4S), j'ai du décoché la case demandant de passer par le serveur Cydia dans l'onglet avancé (et donc TinyUmbrella à fait la requête du SHSH directement du coté d'Apple), et ça à marcher.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar thomas_ » 16 Nov 2011, 00:16

hello,

pour ma part, ca ne fonctionnait pas ni pour mon 4s, ni celui de ma femme, tout deux en 5.0

la petite astuce:
tu telecharges usbview
tu passes ton iphone en dfu
et dans les caracteristiques dans usbview tu peux recuperer ton ecid

ensuite dans tinyumbrella tu n as plus qu a creer manuellement ton iphone (manual ecid) en specifiant l ecid, lui donnant un nom et precisant qu il s agit d un 4S

tu decoches request shsh from cydia dans l ongle advanced

tu n as plus qu a cliquer sur l iphone que tu as créé et qui doit apparaitre dans custom devices puis cliquer sur save shsh

that's all

tiny va recuperer ton shsh du 5.0.1 sur les serveurs d apple
thomas_ Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Nov 2011, 00:10
Pays: France

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar simon545 » 16 Nov 2011, 03:57

DarkCenobyte Wrote:
Sinon, il semble qu'il y est un bug avec le serveur de Cydia (tout du moins si on demande le SHSH d'un iPhone 4S), j'ai du décoché la case demandant de passer par le serveur Cydia dans l'onglet avancé (et donc TinyUmbrella à fait la requête du SHSH directement du coté d'Apple), et ça à marcher.


C'est normal que ça marche pas avec Cydia, ton 4S n'a jamais été jailbreaké, comment veux tu qu'il le retrouve sur les serveurs de Cydia ?

Les serveurs de Cydia marchent très bien actuellement ;)
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3


iPad2  iPhone5S  iPodTouch5


-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Messages: 6624
Inscription: 09 Juil 2011, 15:17
Prénom: Simon
Pays: France--Canada
Sexe: Homme

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar corgato » 16 Nov 2011, 12:38

Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait quand même downgrader si on a une ancienne sauvegarde faite avec iFaith ou si c'est vraiment plus possible pour l'instant de donwgrader si on est passé sous IOS 5 ?

Mon iPhone est JB et je dois aussi décocher la case pour qu'il télécharge le SHSH, mais il ne se situe pas sur cydia par contre (En haut de cydia j'ai tout sauf celle de l'iOS 5 et 5.0.1).

Merci pour la news !
corgato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 508
Inscription: 13 Nov 2010, 15:14
Prénom: austin
Sexe: Homme

Re: TinyUmbrella s'offre une nouvelle mise à jour

Message non lupar William F. » 16 Nov 2011, 14:38

Erreur qu'on retrouve partout : c'est le downgrade entre les versions d'iOS 5 qui n'est plus possible.
On peut toujours downgrade à un iOS 4 sans soucis ;).
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news