Forums GAMERGEN

The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar EvilGost » 21 Juin 2013, 20:17

Uncharted 3 fait des petits.

Lire la news : The Last of Us : un problème au lancement du jeu
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar jolievre » 21 Juin 2013, 20:23

perso la team duplex a fait du bon boulot...le jeu marche niquel!!! :P
jolievre Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 28 Fév 2010, 13:17
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juin 2013, 20:25

jolievre Wrote:perso la team duplex a fait du bon boulot...le jeu marche niquel!!! :P


C'est un problème physique et non logiciel visiblement, donc normal ;).

Sinon pour ceux qui ont le problème, j'ai réussi à le lancer en lançant au préalable un autre jeu jusqu'au menu du jeu, puis ensuite j'ai quitter le jeu et lancé TLOU, qui as fonctionné sans soucie.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2013, 20:26

Me concernant j'ai du attendre 3 minutes pour que le jeu se lance au démarrage mais rien de bloquer donc je pense que c'est surtout des joueurs qui n'attendent pas assez longtemps ?

jolievre Wrote:perso la team duplex a fait du bon boulot...le jeu marche niquel!!! :P


La team duplex est une team de Warez, je serais toi j'en parlerais pas trop par ici on aime pas le warez surtout si ça concerne The Last Of Us ou LE jeu qui mérite d'être acheté day one.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Juin 2013, 20:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juin 2013, 20:26

babaookikou Wrote:Me concernant j'ai du attendre 3 minutes pour que le jeu se lance au démarrage mais rien de bloquer donc je pense que c'est surtout des joueurs qui n'attendent pas assez longtemps ?

Non non, il n'est pas question du chargement long du jeu, mais de rester bloqué sur le XMB, la console refuse totalement de lancer le jeu.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar babaookikou » 21 Juin 2013, 20:28

Dragoon1010 Wrote:
babaookikou Wrote:Me concernant j'ai du attendre 3 minutes pour que le jeu se lance au démarrage mais rien de bloquer donc je pense que c'est surtout des joueurs qui n'attendent pas assez longtemps ?

Non non, il n'est pas question du chargement long du jeu, mais de rester bloqué sur le XMB, la console refuse totalement de lancer le jeu.



Okay je vois, étrange mon jeu fonctionne parfaitement, une série spécifique en cause ?
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar benejam » 21 Juin 2013, 20:30

babaookikou Wrote:
Dragoon1010 Wrote:
babaookikou Wrote:Me concernant j'ai du attendre 3 minutes pour que le jeu se lance au démarrage mais rien de bloquer donc je pense que c'est surtout des joueurs qui n'attendent pas assez longtemps ?

Non non, il n'est pas question du chargement long du jeu, mais de rester bloqué sur le XMB, la console refuse totalement de lancer le jeu.



Okay je vois, étrange mon jeu fonctionne parfaitement, une série spécifique en cause ?


idem, le jeu marche nickel !!!! ça doit être une mauvaise série sur laquelle ils sont tombés
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 26 Avr 2013, 16:36
Pays: France

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juin 2013, 20:41

jolievre Wrote:perso la team duplex a fait du bon boulot...le jeu marche niquel!!! :P


Evite ce genre de commentaire à l'avenir ... J'espère que ceux qui ont un soucis avec le jeu, sauront le corriger.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juin 2013, 20:41

Une sacré grosse mauvaise série au vu du nombre de personne touché ^^ !

@Kevin:: J'espère aussi, ça me fou les boules, heureusement que j'arrive tout de même à le lancer via quelques stratagème...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar xXKevinxX » 21 Juin 2013, 20:43

Dragoon1010 Wrote:Une sacré grosse mauvaise série au vu du nombre de personne touché ^^ !


Je pense que vous devriez établir une sorte de BDD. Vous répertoriez votre modèle de console et votre capacité de disque dur ainsi on verrait quelles consoles sont touchées. Parce que une mauvaise copie du bluray est rare mais est possible. D'autant plus que vous savez le lancer tout de même parfois donc c'est surement un secteur défectueux qui entre en conflit avec la lentille de certaines consoles.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar azertyxpp » 21 Juin 2013, 20:49

Dragoon1010 Wrote:
jolievre Wrote:perso la team duplex a fait du bon boulot...le jeu marche niquel!!! :P


C'est un problème physique et non logiciel visiblement, donc normal ;).

Sinon pour ceux qui ont le problème, j'ai réussi à le lancer en lançant au préalable un autre jeu jusqu'au menu du jeu, puis ensuite j'ai quitter le jeu et lancé TLOU, qui as fonctionné sans soucie.

J'ai eu des problèmes similaire avec U3 et effectivement j'utilisais cette technique de mettre un jeu quelconque puis ça roulait tranquille. Mais dite vous que sur le long terme ça ira en empirant.

Ce problème sera assez régulier comme U3 je pense, et à un moment la manip ne de changer de jeu ne marchera pas toujours sur le long terme voir plus du tout à moment donné. A partir de la il faut carrément supprimer les MAJ du jeu, lancer le recovery et faire successivement les options "3. Restaurer le système de fichiers" et "4. Reconstruire la base de données" (ne vous inquiétez pas vous perdrez aucune donnée), puis re-télécharger les MAJ.

C'est une technique un peu fastidieuse mais je me souviens que je devais le faire en moyenne 1x par mois pour jouer tranquille pendant environ un mois. Optionnellement laver votre Blueray au dentifrice il y a des "tuto" la dessus sur youtube (c'est pas des conneries ^^). Les jeux ND sont remplit à bloc sur le BlueRay et la moindre plus petite trace sur la surface du Blueray peu faire des sciènes, Bien qu'optionnelle je recommande grandement la technique du dentifrice.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Last of Us : un problème au lancement du jeu

Message non lupar Dragoon1010 » 21 Juin 2013, 20:54

La technique du dentifrice est surtout utile dans le cas de griffes avéré, puisque le dentifrice viens boucher les griffes en question, mais là le BD n'as aucune griffe. Par contre en comparaison avec un autre jeu, il possède une sorte d'auréole (une tâche) sur sa partie gravée...

@Kevin:: Ils s'en sont déjà occupé sur le forum FR de playstation, moi je me suis uniquement occupé de forunir l'information ici même x) !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news