Forums GAMERGEN

TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?

Message non lupar Auxance M. » 14 Mai 2012, 13:58

Faire une suite à un jeu pas forcément très réussi, un pari gagnant ?

Accéder à la news : TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?

Message non lupar Zer01neDev » 14 Mai 2012, 15:33

Personnellement la jouabilité et le GamePlay me plaise.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?

Message non lupar Gojirallica » 14 Mai 2012, 15:42

J'ai testé la démo sur 360 un peu.
Ce qui m'a le plus déçu c'est le système de couverture qui est loin d'être optimal.

Non seulement, les ennemis peuvent vous toucher malgré l'obstacle, mais en plus suivant notre position derrière ce qui est censé nous protéger, on ne peut pas en sortir pour tirer ce qui rend cette couverture inutile si on ne peut pas sniper depuis ces endroits à moins d'enlever la mise en couverture (ce qui n'est pas vraiment un problème vu que le fait de se mettre à couvert ne nous empêche pas de se prendre quand même des balles).

En ce qui concerne le pistolet mitrailleur, on arrive très vite à court de munitions, ce qui serait bien pour corser la difficulté, rester dans l'esprit sniper et faire dans le réalisme, si les environnements et les armes permettaient d'être furtif, ce qui n'est pas le cas.

On regrettera (à moins que je n'ai pas vu cette possibilité) le fait de ne pas pouvoir tuer avec un couteau ou taper un ennemi à proximité avec un coup de crosse pour pallier le peu de munitions au corps à corps.

Le seul point positif, c'est effectivement les trajectoires de balles qui font bien rire, quand l'ennemi se prend une balle dans l'entrejambe ou la tête.

Bref, on se retrouve avec un FPS et un système de jeu archaïque et restreint, et le côté sniper est loin d'être majoritaire.
Avatar de l’utilisateur Gojirallica Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 484
Inscription: 20 Juin 2009, 18:17
Localisation: Saint Jean de Luz et Libourne
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Sniper Elite V2 : l'élite des jeux de tir ?

Message non lupar bokharia_1 » 14 Mai 2012, 19:00

pour ma part j'ai beaucoup aimé le jeu, je lui donnerai facilement un 14/20:

graphisme: le jeu n'est pas très beau, les déplacement sont plutôt rigides, mais les jeux de lumière sont plus que correcte, et globalement le jeu est fluide avec des temps de chargement optimisés.

scénario: je m'en tape, tous les prétextes sont bons pour zigouiller du soldat.

gameplay: c'est tout simplement jouissif (du moins le mode difficile auquel je joue) l'IA est loin d'être aussi bête que vous le laissez croire, elle cherche toujours à vous contourner, bouge trop, se met à couvert, vous agressent avec des grenades, et je ne parle même pas des ennemies snipers...
de même je ne trouve pas les niveaux mal pensés, à défaut d'avoir un système de couverture très efficace, les environnement sont assez ouvert et vous donne plusieurs possibilités quant au choix de votre position avant de déclencher vos tires. La gestion des mines et autres pièges est un plus non négligeable, il faut toujours songer à assurer ses arrière, et on peut parfois éliminer toute une horde d'ennemis avec quelques pièges bien placés. Enfin je ne trouve pas non plus le jeu lassant, même si on peux pas faire dans la furtivité totale, les objectif sont assez variés pour éviter celà (sauver une personne, déclencher des charges à distance, affronter des chars...)

bref je ne suis pas vraiment d'accord avec le test sur plusieurs point, mes reproches seraient plutôt le manque d’interaction avec les décors (on peut presque rien casser même pas une petite vitre) et le système de sauvegarde mal pensé ( le jeu sauvegarde parfois avec un ennemi en train de vous tirer dessus, et reprend dans les même conditions)
Image
True Gamers never die ... they just respawn.
bokharia_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 215
Inscription: 05 Jan 2010, 03:15
Prénom: Haseo
Pays: Maroc
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news