Forums GAMERGEN

TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar kasimodem » 04 Jan 2013, 15:17

Ronds et colorés... ce ne sont pas des bonbons à croquer, mais les SmartTags NFC de Sony que nous avons testés au quotidien.

Lire la news : TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Mekko » 04 Jan 2013, 17:22

Le prix élevé est "fait expres"...c'est pour dire aux gens (en gros) "nous on est plus fort que le constructeur de votre tel, nous on invente des truc, on se contente pas d'intégrer des new techno a nos tel, on les exploite aussi" avec les Xperia elles sont offertes ces pastilles... Normal, que l'app soit gratuite, sinon un devellopeur tier aurait sorti sa propre version d'un soft effectuant le meme taf... La les gens voit bien que c'est grace a Sony que leur tel a de nouvelles fonctions ..
Mekko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 27 Fév 2012, 02:24
Prénom: Brx
Pays: France

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Joker » 04 Jan 2013, 18:03

Aucune pastille offerte pour ma part dans mon Xperia S commandé chez Amazon, et j'hésite à me les prendre car c'est vrai que ça peut-être très pratique au quotidien !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Jack » 04 Jan 2013, 18:56

Le coup de la pastille "voiture", j'accroche totalement. Mais quelle est la plage de fonctionnement de ces pastilles ? Si la voiture reste en plein soleil l'été, puis en plein froid l'hiver, ne risque-t-elle pas de ne plus fonctionner ?

Une petite pastille comme celle-ci collé derrière le support de téléphone pour activer bluetooth, GPS et pourquoi pas lancer automatiquement l'application GPS / Coyote, moi j'dis oui !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar kasimodem » 04 Jan 2013, 19:38

Y a rien dedans, c'est une puce inerte enrobée de plastique dur, donc ça craint rien.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Jack » 04 Jan 2013, 19:48

J'demande, parce que mon support de téléphone à mal supporté le froid de l'hivers et la chaleur de l'été et à tout simplement cassé, il est devenu hyper fragile.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar kasimodem » 04 Jan 2013, 19:51

Ah, bah je sais pas alors, je vais pas m'engager, je voudrais pas me retrouver avec un procès lol
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Jack » 04 Jan 2013, 19:56

T'inquiète pas, ta pas grand risque ^^
Les plastiques supportent mal les changement de température et les températures extrème. J'ose espéré que Sony à mis du plastique de grande qualité pour ce prix ^^
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Insomnia » 04 Jan 2013, 21:35

Que le plastique soit de bonne ou mauvaise qualité le résultat sera le même, il cassera.
Mais celui de meilleur qualité dura plus longtemps :out

Plus sérieusement cette option me plait bien, je vais pouvoir m'amuser un peu avec...
Insomnia Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 274
Inscription: 07 Juin 2011, 10:21
Pays: France

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Jack » 04 Jan 2013, 21:42

Insomnia -> Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais quitte à choisir, j'aimerais mieux que le plastique dure plus longtemps que la voiture ^^
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Joker » 05 Jan 2013, 04:12

A en juger par l'apparence des pastilles, je pense que c'est du plastique souple et épais, donc : aucun risque qu'il ne casse :chico
Plastique solide normal qu'il casse mais s'il est flexible ça ne risque rien
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - SmartTags Xperia : la NFC facile au quotidien

Message non lupar Mekko » 05 Jan 2013, 20:31

Offert avec les derniers tel Xperia (T J et surement le V) les pastilles sont dures, on dirait une sorte de verre (mais c'est bien du plastique) je pense que sa supporte bien les changement de température (tant que t'habite pas au groenland en hiver et au mexique en été hein ...)

Les possibilités sont tres grandes, exemple : si ta un perif Bluetooth que ta pré enregistrer tu peux déclencher le Bluetooth et lancer la connexion a ce périférique précis et lancer une musique précise quand tu passe sur la pastilles (Que tu peux d'ailleur renommer comme tu veux, mettre une photo associée..etc ) Ils donne meme des petites pastilles autocollante pour coller les pastilles ^^

Ils on pensé a presque tout ^^

Par contre, a préciser : Ne pas acheter deux fois des pastilles pour en avoir plein : le tel ne fait pas la différence entre 2 pastille de meme couleur ! (ou sion acheter un pack NT1 et un pack NT2 ^^)

Edit : Joker : Sa a l'air pratique, mais c'est HYPER PRATIQUE ! ;)
Mekko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 27 Fév 2012, 02:24
Prénom: Brx
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news