Forums GAMERGEN

TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X» sous «4» coutures

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X» sous «4» coutures

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Sep 2011, 08:00

Resident Evil: Code Veronica X et l’épisode 4 font leur sortie en haute définition sur PlayStation 3 et Xbox 360. Voici un petit test avant de se jeter sur ces rééditions tant attendues.

Lire la news : TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X» sous «4» coutures
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar mopral110 » 21 Sep 2011, 10:05

Moi le seul truc qui m'a déçu, c'est le fait qu'il n'y a pas de trophée de platine :P

Dommage car je m'attendais à un paquet d'heure pour les avoir comme pour RE5, mais bon c'est pas grave, car j'aime toujours autant rejouer à RE4 :)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar dmjb1981 » 21 Sep 2011, 10:26

Dur d’aller aux toilettes dans le noir après une bonne partie de Resident Evil jusqu’à trois heures du matin…


Pour moi, c'est un plus. Normalement, c'est ce qu'on recherche avec ce genre de jeu. C'etait le cas pour moi quand je jouais à "Silent Hill" sur PS1, il y a déjà quelques années.
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1649
Inscription: 20 Mar 2011, 22:18
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 21 Sep 2011, 10:58

Bah c'est un plus parceque l'aspect "flippe" du jeu fonctionne encore, mais c'est un moins parceque si t'es obligé d'attendre que le soleil se lève pour faire caca... :-X
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar Amaury M. » 21 Sep 2011, 11:22

dmjb1981 Wrote:
Dur d’aller aux toilettes dans le noir après une bonne partie de Resident Evil jusqu’à trois heures du matin…


Pour moi, c'est un plus. Normalement, c'est ce qu'on recherche avec ce genre de jeu. C'etait le cas pour moi quand je jouais à "Silent Hill" sur PS1, il y a déjà quelques années.


Pareil ,dur d'aller se coucher à 3h quand t'as joué pendant 5h à SH ! Mais j'ai pas eu cette sensation avec Resident Evil 4 :-\
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar gillouxum2_1 » 21 Sep 2011, 11:58

Fanchement pas terrible le code veronica, il pique les yeux et on voit bien que seule la rentabilité financière était de mise, un véritable plagiat, du coup je n'ai pas encore testé RE4..... Y'en a marre de ces remakes poussiéreux, il faut vivre avec son époque. |:( |:( |:(
gillouxum2_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 210
Inscription: 26 Sep 2009, 12:32
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar JoPoPo » 21 Sep 2011, 12:44

kabuto_rider Wrote:Pas de version boite en dehors de l’archipel nippon


Pour l'instant ou c'est définitif ??? C'est quand même louche je trouve qu'il fasse ça :o
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 27 Mai 2011, 21:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 21 Sep 2011, 15:13

Les japonais sont nettement plus fans de survival horror que nous autres occidentaux donc il n'y a rien de surprenant à ce que l'archipel aie droit à un traitement de faveur.
D'ailleurs ça non plus nous ne l'aurons pas :
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-edit ... 19502.html
:'(
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar JoPoPo » 21 Sep 2011, 15:26

Pourtant la série Resident Evil c'est ultra connu en occident, que ce soit en Europe ou aux USA ça se vend très bien . D'ailleurs le dernier en date (RE5) est tout simplement le plus vendu de la série ( + de 5 millions de jeux vendu dans le monde).

Donc je trouve ça vraiment dommage que ce soit pour l'Europe ou les USA que les versions physique soient oublié.Perso, j'aurai bien acheté cette compil, mais en version dématérialisé non merci !! Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de gens sont encore attaché au fait d'avoir une version boite :-\
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 27 Mai 2011, 21:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar Dudu_1_1_1 » 21 Sep 2011, 15:40

Perso même si les RE me tente, s'il n'y a pas de version boite bha je les prendrais tout simplement pas. 20€ X2 ça fait très cher je trouve !
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 21 Sep 2011, 15:48

JoPoPo Wrote:Pourtant la série Resident Evil c'est ultra connu en occident, que ce soit en Europe ou aux USA ça se vend très bien . D'ailleurs le dernier en date (RE5) est tout simplement le plus vendu de la série ( + de 5 millions de jeux vendu dans le monde).

Donc je trouve ça vraiment dommage que ce soit pour l'Europe ou les USA que les versions physique soient oublié.Perso, j'aurai bien acheté cette compil, mais en version dématérialisé non merci !! Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas, beaucoup de gens sont encore attaché au fait d'avoir une version boite :-\

Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais ils semblent erronés...
L'opus qui s'est le plus vendu à travers le monde sur une seule console est Resident Evil 2 avec 5,68 millions d'exemplaires dont 2,28 rien qu'au Japon (presque la moitié des ventes à eux seuls). Pour faire passer Resident Evil 5 devant RE2, il faut cumuler les versions PS3 et X360 qui font alors passer ce chiffre à 7 millions.

Par contre, qu'on soit bien d'accord : j'explique ce phénomène mais je ne le cautionne pas :|
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: TEST - Resident Evil: Revival Selection - Du «Veronica X

Message non lupar JoPoPo » 21 Sep 2011, 17:55

RuFo_ThE_oNe Wrote:Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres mais ils semblent erronés...
L'opus qui s'est le plus vendu à travers le monde sur une seule console est Resident Evil 2 avec 5,68 millions d'exemplaires dont 2,28 rien qu'au Japon (presque la moitié des ventes à eux seuls). Pour faire passer Resident Evil 5 devant RE2, il faut cumuler les versions PS3 et X360 qui font alors passer ce chiffre à 7 millions.

Par contre, qu'on soit bien d'accord : j'explique ce phénomène mais je ne le cautionne pas :|


Alors je cite:
Wikipedia "As of June 30, 2011, Resident Evil 5 has sold 5.6 million copies worldwide since launch, becoming the best selling Resident Evil game ever made."

La vraie source est tout simplement le site officiel de Capcom, on voit clairement Resident Evil 5 en seconde position avec 5.6 millions, par contre en 3eme position oui Resident Evil 2 est bien là avec 4.96 millions et non pas 5,68 millions comme tu le prétends . Et je n'ai jamais dit que les 5.6 Millions de RE5 s'étaient seulement vendu sur PS3 en passant.

Donc si Capcom lui même se trompe et que toi seul détient la vérité c'est qu'il y a un problème ::)

à toi de me montrer tes sources? ;D
Avatar de l’utilisateur JoPoPo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 27 Mai 2011, 21:07
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news