Forums GAMERGEN

TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Oli_ » 08 Mar 2013, 23:38

c'est sûr que si certains ont testé le jeu en une heure, en mode easy (hero) avec peu d'ennemis à l'écran, ça doit moins ramer, hein (jeuxvideo.com, oui vous sentez le poids de mon regard sur vos épaules malingres ?)

en hard là c'est affreux ! Et j'imagine même pas en master ninja, puisqu'il y a plus d'ennemis à l'écran...

si vous vous contentez de portages aussi moyens sur une Vita qui peut faire 1000 fois mieux (mince rien que le premier jeu c'est le jour et la nuit), les développeurs ne vont pas se fouler...

la communauté NINJA GAIDEN est extrêmement remontée, sur Internet : NINJA GAIDEN SIGMA 2 est un jeu très technique qui demande une précision chirurgicale, en particulier en mode master ninja - où, je vous le rappelle, chaque ennemi à l'écran est susceptible de vous tuer en un coup. Mais comment faire preuve de précision avec ce framerate à la dérive ?
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Kayseur_1 » 08 Mar 2013, 23:57

cyril Wrote:Je ne sais pas si c'est le portage de la honte comme vous dîtes, mais, les différents test du jeux sur internet sont unanimes.


Je suis d'accord, si on cherche un peu plus loin que JV.com, les tests sont unanimes. Ça lag.
Sur plusieurs sites international les tests le disent clairement, il y a des problèmes de framerate, et certains commentaires du pré-cité JVcom le disent également ; tout comme PS Vita Gen et les autres posts des joueurs de ce topic le font. Si ça ne fait pas suffisamment d'argument pour contrer cette soit-disant fluidité, je ne sais pas ce que c'est.

J'en suis au chapitre 12, donc je n'ai pas qu'une seule heure de jeu au compteur, et des ralentissements, j'en ai eu pas mal. A tel point que ça tue réellement un peu le plaisir ; évidemment je réussi à m'amuser (ne poussons pas la grand mère dans les orties, si on ne joue pas en Master Ninja, on peut réussir à en profiter car on ne pestera pas trop contre les lags, on sera juste —parfois très— déçu du portage), mais si je devais donner une note, ça ne serait pas plus que treize ou quatorze là où le premier épisode aurait pu écoper d'un joli dix-sept.
Dernière édition par Invité le 10 Mar 2013, 15:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Kayseur_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 148
Inscription: 29 Juin 2009, 12:28

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar AerysTargaryen » 10 Mar 2013, 00:11

C'est étonnant une telle différence technique entre le sublime DOA5+ quasi aussi beau que sur salon en 60fps et...Ca.

C'est surement pas la me^me équipe, ou alors ils ont mis toute leur énergie dans DOA5+ et ont relayé NGS2+ au nouveau stagiaire.
AerysTargaryen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 451
Inscription: 24 Juil 2011, 07:01
Pays: France

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Oli_ » 10 Mar 2013, 14:20

terminé le jeu en hard, ce fut extrêmement facile, malgré le lag - par contre pour le fun on repassera, les chutes de framerate minent le plaisir...

j'ai eu du lag incroyable face à Dagra Dai. Ah et puis l'arc ne fonctionne plus face à l'Archfiend (Unawakened) - c'est pourtant la meilleure arme même en master ninja sur PS3 face à ce monstre, mais là non. Le jeu refuse que l'on touche la tête du hideux (ou alors une fois sur trois ou quatre, au petit bonheur la chance quoi). Du coup on est obligé d'utiliser le canon, moins pratique pour dodger, en particulier avec la nouvelle maniabilité tactile (atroce). En master ninja ça va pas être une partie de plaisir.

on attend un patch, très éventuel, honnêtement je croise les doigts, parce que sortir un jeu avec un platinum impossible (les missions obligatoirement jouées avec l'IA), c'est quand même fort de café...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Oli_ » 11 Mar 2013, 15:06

j'ausculte toujours le jeu

après l'avoir fini une première fois dans le mode de difficulté le plus élevé sélectionnable au départ, j'ai commencé une partie en master ninja, les team missions et les ninja races

les ninja races sont excellentes, y'a du potentiel, vraiment. Dommage, peu de tests en parlent en profondeur, alors que c'est l'atout de choc et de charme de ce portage Vita à mon sens. On pourra quand même regretter le faible nombre de races disponibles.

le mode turbo : idem personne n'en parle ? La vitesse est 1,5 fois plus rapide et contre toute attente j'ai trouvé ça très sympa. On a presque l'impression qu'il n'y a plus de lag ! Par contre ça aurait dû rester cantonné au rang de "gadget", car y connecter un trophée est une grande erreur : déjà que les missions sont impossibles en normal, alors en turbo, hein...

au rayon des aberrations : sur PS3 une fois le jeu terminé dans une difficulté élevée on pouvait débloquer les trophées des difficultés inférieures. Maintenant, non : il faut refaire le jeu dans les difficultés les plus basses, même si vous avez terminé le jeu en master ninja. Intérêt zéro, c'est débile. A croire que les dév' détestent les joueurs fans de NINJA GAIDEN...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Shiroung » 11 Mar 2013, 17:06

Merci pour tes comptes rendus, ce jeu me fat hésiter
J'avais déjà lu ton 1er post sans répondre mais cette fois ci , je te remercie, parcque tu n'ecris pas tout ça pour rien :p
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Kayseur_1 » 11 Mar 2013, 19:26

etpourquoipas Wrote:le mode turbo : idem personne n'en parle ? La vitesse est 1,5 fois plus rapide et contre toute attente j'ai trouvé ça très sympa. On a presque l'impression qu'il n'y a plus de lag ! Par contre ça aurait dû rester cantonné au rang de "gadget", car y connecter un trophée est une grande erreur : déjà que les missions sont impossibles en normal, alors en turbo, hein...


Ah ben tiens, j'étais même pas au courant de cet ajout, il faut avoir fini le jeu pour pouvoir tester ce mode ? Ça m'intéresse (là en ce moment je suis sur Dead Or Alive du coup, plus le temps de jouer à NG...).

Pour les Ninja Race à vrai dire j'ai testé, c'est plutôt sympa en effet (même si j'ai pas réussi à en finir une seule haha), mais je n'ai pas vu combien il y en avait en tout, tu peux nous le dire ? J'en ai vu 3 de base, mais après peut-être qu'on en débloque davantage.

Concernant les trophées, personnellement je ne m'y intéresse pas, donc ça ne me dérange pas trop mais pour les "collectionneurs" de ceux-ci, ça a l'air d'être un peu embêtant vu ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur Kayseur_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 148
Inscription: 29 Juin 2009, 12:28

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Oli_ » 12 Mar 2013, 00:42

de rien Shiroung

Kayseur : il y a 5 ninja races - seulement. Il faut terminer la première pour débloquer le mode turbo. Dans les ninja races il y a de nouvelles couleurs d'orbes
- violet : permet de déclencher une super vitesse (flèche directionnelle bas)
- blanc : augmente la jauge d'attaque (puissance)
- vert : augmente le temps qui nous est alloué pour accéder au prochain checkpoint
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Oli_ » 14 Mar 2013, 16:56

j'ai fini les 5 ninja races

c'est pas très dur mais intense et super fun, c'est le gros point positif de ce portage. Par contre pourquoi cinq ninja races uniquement ?! Ce nouveau concept a du potentiel, ils auraient pu en imaginer davantage...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar Leb2dud2 » 14 Mar 2013, 18:42

Je vais faire le troll, mais dans le GL d'un célèbre site connu pour ça communauté de membre trolleur que je ne citerais donc pas a dit: un portage de qualité...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST – Ninja Gaiden Sigma 2 Plus : Ryu est de retour sur

Message non lupar koinsell » 29 Sep 2013, 18:37

Leb2dud2 Wrote:Ce test fait peur


Tout à fait d'accord. Et quand on voit les notes qu'il reçoit sur d'autres sites (jv.com pour ne pas le citer), ça laisse baba.
koinsell Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 04 Sep 2013, 17:39

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news