Forums GAMERGEN

TEST - Google Nexus S

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Google Nexus S

Message non lupar Nobunagashi » 08 Avr 2011, 18:56

Récemment sorti chez SFR, Virgin Mobile et Bouygues Telecom, découvrez notre avis sur le nouveau smartphone de Google : le Nexus S.

Lire la news : TEST - Google Nexus S
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Google Nexus S

Message non lupar JeanLuX » 08 Avr 2011, 19:47

Mouais. J'ai pas compris l'intérêt de le sortir maintenant alors que les nouveaux smartphone multi-coeurs vont sortir dans pas longtemps... En plus, ils ne se sont pas fait ch**r, c'est juste un Galaxy S mise à jours avec le logo Google, et encore...
Dernière édition par hsromeo le 09 Avr 2011, 13:03, édité 1 fois.
JeanLuX Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 29 Juil 2010, 11:18
Prénom: Jean-Luc
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Google Nexus S

Message non lupar meuhlavache » 08 Avr 2011, 21:02

Ce test démontre que le Google/Samsung Nexus S c'est un Samsung Galaxy S avec des gouttelettes de Google dedans !
Le même test le comparant au Nexus One ne lui donnerais pas vraiment avantage mise à part au niveau du hardware plus puissant. En plus le Nexus S garde des défauts du Galaxy S.

Pas de diode de notification, pas de "zone directionnelle" (trackball, zone de déplacement tactile, bouton haut/bas/gauche/droite), pas d'emplacement pour une carte mémoire, une caméra suffisante mais un peu faible maintenant que les mobiles servent très souvent pour photographier ou filmer, la prise pour casques est en bas...
Il y a aussi le choix du plastique et de la forme qui le rend un peu mois solide que le Nexus One. La (fameuse) première chute de mon Nexus One n'est pas visible et sauf les tortures que je lui ai fais subir il est en très bon état, la chute de mon Nexus S a laissé une triste marque indélébile.

Heureusement il y a des qualités et des améliorations vis à vis de ses deux prédécesseurs. L'écran 4 pouces est appréciable face au Nexus One, le bootloader est ouvert contrairement à celui du Samsung Galaxy S.
Le NFC pour le partage d'informations (carte de visite virtuelle, information de contact), couplé au bluetooth (2.1, choix étrange) pour le transfert de fichier, pour le paiement sans contact et autres.
La caméra frontale est probablement annonciatrice d'une version de Google Talk avec le mode vidéo pour les smartphones.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire (bonnes et mauvaises) et mon avis est mitigé pour le Nexus S mais je suis tout de même très content de l'avoir. :)
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Google Nexus S

Message non lupar Naonao » 09 Avr 2011, 01:18

"le bootloader est ouvert contrairement à celui du Samsung Galaxy S."

Tu compare deux appareil nus je suppose, sans aucune surcouche opérateur ?

ça m'a tout l'air d'être un bon appareil, mais au vu des caractéristiques je crois que mon desire suffit amplement, j'ai pas besoin du nfc ou d'une caméra en façade, et je peu faire des video en 720p moi au moins lawl :P
Image
Nexus 7 / Android L TURBOMURRPURR~ tu le sens mon gros téléphone ?
Naonao Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 778
Inscription: 07 Aoû 2010, 17:14
Prénom: Naonao
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Google Nexus S

Message non lupar meuhlavache » 09 Avr 2011, 14:25

Naonao Wrote:"le bootloader est ouvert contrairement à celui du Samsung Galaxy S."

Tu compare deux appareil nus je suppose, sans aucune surcouche opérateur ?

Le bootloader et la surcouche des opérateurs sont deux choses distinctes.
Les opérateurs n'ont normalement aucun droit de toucher au bootloader.

Avec le Nexus S, comme avec le Nexus One, un simple "fastboot oem unlock" débloque le bootloader et permet à son utilisateur de pouvoir s'amuser à sa guise avec le système tandis qu'avec un Galaxy S il faut exploiter des failles pour faire quoique ce soit. C'est un choix de Samsung de bloquer le bootloader du Galaxy, c'est un choix que beaucoup de constructeur font mais la tendance s'inverse c'est temps-ci.

Le Nexus S est, à priori, vendu sans surcouche chez tout les opérateurs mais par contre il est simlocké...


Naonao Wrote:et je peu faire des video en 720p moi au moins lawl :P

Grâce à la rom Cyanogenmod le Nexus One peut filmer en 720p, aucun doute qu'il en sera bientôt de même pour le Nexus S. :P
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 09 Sep 2010, 18:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Google Nexus S

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Avr 2011, 03:37

Ce modèle ne l'a pas passionné et je n'ai pas pu me résoudre à lâcher mon HTC DESIRE HD. Je l'ai pourtant depuis le 24 décembre mais la taille de l'écran 'a refroidi dès l'ouverture de la boite et encore plus une fois allumé en voyant qu'une grande partie de ce que je croyais être l'écran n'est que la "vitre" de façade et qu'une grande partie reste inutilisée.

Bref, pour moi, le HTC reste ce qui se fait de mieux actuellement et en attendant la prochaine génération je reçois le Xperia Play mercredi et je vous en parlerais dans le LIVE de vendredi soir. Nous devrions aussi tester le ARC d'ici quelques jours le temps de revendre un de nos téléphones car cela commence à nous coûter cher lol.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19476
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news