Forums GAMERGEN

TEST - Dynasty Warriors 6 Empires

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar MICK-L » 11 Aoû 2009, 07:22

Après un Dynasty Warriors 6 très décevant pour les fans de la saga, Koei revient pour nous proposer une mouture Empire de sa série phare.
Après les critiques justifiées essuyées par DW6, on était donc en droit d’être très regardant pour cette version Empire du jeu.
La qualité est-elle au rendez vous de cet opus ?


Lire la news : TEST - Dynasty Warriors 6 Empires
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 01 Nov 2010, 21:24
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar phenix2984 » 11 Aoû 2009, 09:12

Mouai
Je l'ai acheté en grand fan des DW (et gros bourrin tueur de turban jaunes, hé hé hé).
Horriblement déçu.

C'est la première fois que je suis obligé de lire le manuel pour commencer une partie!
On a mis 30 min pour jouer à 2 avec un pote (bonne chance)
Pas de mode musou, uniquement un mode carrière.
Impossible de savoir quelle est l'arme du personnage avant d'avoir débuter un mode carrière avec lui (résultat, s'il te plait pas t'en à pour 5 min minimum pour recommencer une carrière avec un autre perso)

C'est la première fois que je suis aussi déçu par un jeux payé aussi peut cher (40€ neuf).
J'aurais mieux fait de prendre le DW6 en import comme mon pote, il est un peut plus moche (le jeu) mais c'est un "vrai" DW, même s'il est trop facile et trop bourrin.
phenix2984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2008, 13:46
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar lim38 » 11 Aoû 2009, 11:43

Il manque plus qu'un mode online et le jeu sera parfait ^^
Avatar de l’utilisateur lim38 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 16 Mai 2008, 16:56
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar MICK-L » 11 Aoû 2009, 15:15

phenix2984 Wrote:Mouai
Je l'ai acheté en grand fan des DW (et gros bourrin tueur de turban jaunes, hé hé hé).
Horriblement déçu.

C'est la première fois que je suis obligé de lire le manuel pour commencer une partie!
On a mis 30 min pour jouer à 2 avec un pote (bonne chance)
Pas de mode musou, uniquement un mode carrière.
Impossible de savoir quelle est l'arme du personnage avant d'avoir débuter un mode carrière avec lui (résultat, s'il te plait pas t'en à pour 5 min minimum pour recommencer une carrière avec un autre perso)

C'est la première fois que je suis aussi déçu par un jeux payé aussi peut cher (40€ neuf).
J'aurais mieux fait de prendre le DW6 en import comme mon pote, il est un peut plus moche (le jeu) mais c'est un "vrai" DW, même s'il est trop facile et trop bourrin.


Je l'ai pourtant trouvé très simple d'utilisation.
L'interface est très facile à prendre en main.
Mais si tu préfère les beat them all pur et dur ça doit être la raison de ta déception car le combo beat them all / stratégie est très bien maitrisé je trouve.
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 01 Nov 2010, 21:24
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar ZhouYu21 » 11 Aoû 2009, 15:52

Bon jeu étant fan des Dynasty Warriors^^, on voit que Koei évolue petit à petit mais ce qu'on voudrait, c'est qu'ils évoluent à grands pas : la durée de vie du jeu est toujours au rendez-vous avec cette fois les trophées (encore simples à débloquer), une interface Empires retravaillée, un mode édition à la hauteur (avec les add-ons chaque semaine sur le PSN), une encyclopédie des plus complètes pour les fans de l'histoire des Trois Royaumes...

Par contre, ce qui coince encore, ce sont les graphismes, mêmes si plus évolués que sur PS2, il y a encore du boulot : de même que l'IA (même si des progrès également). J'ai toujours adoré un Dynasty Warriors mais ce qui le rendrais incroyable, ce serait de mettre une bonne IA qui évoluerais suivant le cours de la bataille. Koei dispose d'une console plus puissante, alors pourquoi n'en profitent-ils pas pour mettre le paquet ?

Après 6 Dynasty Warriors et avec les extensions de ce dernier, Koei a pu voir et étudier la situation alors on peu, j'espère, espérer que le suivant regrouperas tout ce qu'on peut attendre d'un jeu qui traite de la Légende des Trois Royaumes.
Image
ZhouYu21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 22
Inscription: 30 Juin 2009, 12:37

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar phenix2984 » 11 Aoû 2009, 16:18

Désolé, pour moi DW = défoulement = beat them all = 1000 morts/hr
;D
phenix2984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2008, 13:46
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar Thorongil » 11 Aoû 2009, 16:23

Ce jeu est simplement le Meilleur Dynasty Warriors de la série.
Il ne faut cependant pas oublier qu'il y a le nom "empire" dans le titre. Ce n'est donc pas un Dynasty Warriros classique comme ne l'aspas compris manifestement phénix 2984....

Comme le dit Zhou Yu21, le seul ^point noir sont les graphismes, qui certe potables, ne sont pas à l hauteur des capacités de notre ps3.

Ceci dit ce DW Empire nous propose de vrai bataille d'envergure et non pas de simple escarmouche comme les Empires précédents. (Comprendre qu'il est relativement facile de dépasser les 1000 kos par batailles)
un mode création de personnage assez pousser pour ce que j'ai put en voir, mois profond qu'un rpg mais plus que bien des jeux d'actions plus classiques.

La possibilité d'agir en vagabond mercenaire, en officier d'une faction ou bien en siegneur si l'on s'établit pour son propre compte.
possibilité de faire des serment fraternels avec d'autre officier ou de se marier avec d'autre (selon son sexe et celui de l'officier en question).

A dire vrai la seule chose que je reproche réellement à cet opus est le fait que j'aurais aimé une dimension RPG un peu plus grande, avec de vrais options de dialogues....
Ceci dit il y a déja beaucoup a faire et a tester (comme le fait de pouvoir rejoindre l'ennemi en plein milieu d'une bataille)...

Un autre défaut est son mode multijoueur, ou pour jouer à deux il faut que le personnage du joueur 1 devienne ami (ou plus)avec un autre officier, ce qui permettra à cet officier de suivre le joueur 1 dans la bataille et donc au joueur 2 de le controler.

Dynasty Warriors 6 Empire est donc un jeu excellent. et si Koei poursuit dans cette lignée, le prochain sera a n'en pas douter incontournable.
Thorongil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009, 12:46
Localisation: Outer Heaven

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar MICK-L » 11 Aoû 2009, 18:11

phenix2984 Wrote:Désolé, pour moi DW = défoulement = beat them all = 1000 morts/hr
;D


:D J'en étais sur dans ce cas faut pas achetter les Empires mais les DW classique.

Thorongil Wrote:A dire vrai la seule chose que je reproche réellement à cet opus est le fait que j'aurais aimé une dimension RPG un peu plus grande, avec de vrais options de dialogues....
Ceci dit il y a déja beaucoup a faire et a tester (comme le fait de pouvoir rejoindre l'ennemi en plein milieu d'une bataille)...


Je suis ok avec toi sur le fond

Mais tout dépend aussi de comment tu prend le jeu en main.
Tu peux vraiment choisir comment jouer.

Si tu veux faire le bourrin tu peux.
C'est à dire garder un seul perso et tout faire en ligne droite en ne t'occupant que de lui globalement.

Si tu veux privilégier le level up de plusieurs officiers et les cartes stratégiques tu peut aussi et là on touche bien plus aux rpg et l'aventure devient plus vaste et difficile.

Pour les dialogues tu peux quand même contester les décisions de ton empereur pendant les conseils mais c'est vrai qu'ils devront plus pousser tout cela dans le prochain ;)
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 834
Inscription: 01 Nov 2010, 21:24
Pays: France

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar Thorongil » 12 Aoû 2009, 02:09

Mick-L -> Oui je me doute^^, Mais pour le coté RPG c'est mon pinaillage personnel, je trouve que le jeu est déjà très bon en l'état, même si je n'ai pus y jouer que deux jour avant mon Ylod (argh !).

Ceci dit ils ont repris des éléments de Romance of The Three Kingdom VIII (le mode officier) et c'est tout bon. De la stratégie à la ROTK couplée à des batailles façon Dynasty Wariors ca serait le rêves...(et avec des routines graphiques qui servent à rien style les boulets des catapultes dans les vieuxbeat'hem all Seigneur des Annaux sur PS2 + des sprites dnas le fond du décor pour simuler les milliers de combattants xD)

...

Sinon ils nous nomme directeur du prochain opus Zhou Yu 21 et moi et je peux te dire qu'on va te l'améliorer la licence! (oui bon je rêve....mais faut dire que la licenseà un très fort potentiel^^)
Thorongil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009, 12:46
Localisation: Outer Heaven

Re: TEST & VIDEO - Dynasty Warriors 6 Empires

Message non lupar picsou94 » 12 Aoû 2009, 23:33

Déjà merci pour le test.

C'est l'un des meilleurs DW que j'ai fait avec le 5 surement.
C'est mon premier estampillé EMPIRE et je dois dire que c'est une bonne surprise, 1 ou 2 scénarios de plus auraient été appréciables.

Côté graphisme, c'est clair que c'est pas MGS, mais bon même à l'époque PS2 c'était loin d'être magnifique.
Ce qu'il faudrait c'est un gros mix, une réunion du simple DW et du Empire.
Avec bien sur un petit mode online pour les geeks comme moi^^
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1525
Inscription: 22 Fév 2009, 21:43


 

Retourner vers Archives des commentaires de news