Forums GAMERGEN

Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Vettel » 06 Sep 2011, 17:15

Après la PSP et la PS3, la série des Tales of pourrait bien s'en prendre à la PSVita.

Lire la news : Tales of : la série en approche sur PSVita ?
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2011, 17:18

Pas la peine de donnée mon avis vous le connaissez déjà^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar TiBio » 06 Sep 2011, 17:26

Oui , tu n'accroches pas aux jeux japonais :wink
TiBio Ancien
Ancien
Messages: 8603
Inscription: 15 Juin 2011, 10:40
Localisation: -> [...] <-
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Sep 2011, 17:32

En voila un qui suit^^, pas tout les jeux, juste certain (bon OK presque tout).
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar anonymusss666 » 06 Sep 2011, 17:56

Connait pas . C'est sur , encore un jeu destiné >>particulierement<< aux japs .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2589
Inscription: 09 Nov 2012, 02:21
Localisation: Nul part ailleurs qu'ici
Prénom: Totoro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Sausesoja » 06 Sep 2011, 18:02

Leb2dud2 Wrote:En voila un qui suit^^, pas tout les jeux, juste certain (bon OK presque tout).


Juste 90-95%!^^

Sinon un portage de xillia + grace f serait pas mal, ça m'évitera de m'acheter une PS3 (huhuhu), de nouveaux tales of, y'en aura plus que certainement, reste a savoir de quelle sorte.

Par contre, ça risque aussi de coller une réputation de console a remake comme pour la PSP (on a déjà Disgaea 3, Malicious...et j'en oublie!).

fin bon...ça fera plus de place chez moi...(et moins de trous dans mon tiroir caisse!).
On cri peut être un peu prématurément au remake, je pense...réponse de la rumeur au TGS?
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 520
Inscription: 08 Nov 2009, 11:04

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar JulienD_1_1 » 06 Sep 2011, 18:40

Moi aussi je n’accroche pas se genre de jeux je trouve que ces pour les gamins ou les gamins qui on mal grandi ihihihihih Mais bon ces peut-être moi qui ne suis plus a la sauce de maintenant... les gout et les couleurs... sa se discute ouais ihihihihi
Avatar de l’utilisateur JulienD_1_1

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Raven447 » 06 Sep 2011, 18:49

La série des "Tales of" reste malgré tout une pointure dans le RPG et contrairement à un Final Fantasy, certains tels que "Phantasia" sont doté d'un système de combat bien plus nerveux et jouissif que le classique d'un FF.
Raven447 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 19 Mar 2011, 10:43
Localisation: Damcyan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Romeo_1_1 » 06 Sep 2011, 21:23

C'est sûr, faut aimer les "Role Playing Game" à la sauce Japonaise : design manga, humour à l'identité unique, avec des petites choses tout mignon tout plein que nos jeunes japonais sont friand et le côté SD des personnages [Super Deformed].
...où de manière plus péjoratif : le côté "gnangnan" où le synopsis tourne autour de jeunes adolescents qui veulent refaire le monde!

Moi, j'aime malgré tous! Et surtout ceux de Squaresoft (Heu.. pardon, Square Enix)
Pour ne citer que Final Fantasy, Dragon Quest, Secret of... . Le système de combat avec le fameux ATB (Active Time Battle) rendant les combats plus intéressant avec un soupçon de stratègie, etc... J'affectionne également la série des "Tales of..." mais (il y a toujours un "mais") je suis malheureusement une chèvre dans la langue de Shakespeare (et les seul jeux PSP de la série Tales of que je me suis procuré était pas traduit).. Si c'est sous-titré ou doublé dans la langue de molière alors je serais peut-être client de cet opus...

à suivre... :smiley
Dernière édition par Invité le 06 Sep 2011, 21:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Romeo_1_1

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar KamiTeru » 06 Sep 2011, 21:38

Romeo Wrote:C'est sûr, faut aimer les "Role Playing Game" à la sauce Japonaise : design manga, humour à l'identité unique, avec des petites choses tout mignon tout plein que nos jeunes japonais sont friand et le côté SD des personnages [Super Deformed].
...où de manière plus péjoratif : le côté "gnangnan" où le synopsis tourne autour de jeunes adolescents qui veulent refaire le monde!

Moi, j'aime malgré tous! Et surtout ceux de Squaresoft (Heu.. pardon, Square Enix)
Pour ne citer que Final Fantasy, Dragon Quest, Secret of... . Le système de combat avec le fameux ATB (Active Time Battle) rendant les combats plus intéressant avec un soupçon de stratègie, etc... J'affectionne également la série des "Tales of..." mais (il y a toujours un "mais") je suis malheureusement une chèvre dans la langue de Shakespeare (et les seul jeux PSP de la série Tales of que je me suis procuré était pas traduit).. Si c'est sous-titré ou doublé dans la langue de molière alors je serais peut-être client de cet opus...

à suivre... :smiley


Si tu parles de tales of eternia, ya eu un patch fr

Autrement ça a l'air sympa mais faut pas généraliser comme quoi les rpg jap ont une histoire gnangnan ou je ne sais quoi ...
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Anonyme_30 » 06 Sep 2011, 21:40

anonymusss666 Wrote:Connait pas . C'est sur , encore un jeu destiné >>particulierement<< aux japs .

Pas spécialement. Un européen peut tout à fait normalement aimer un jeu de rôle japonais. On ne peut pas en dire autant des simulations de drague par exemple...

J'espère que ça sera un nouvel épisode, ou au pire un épisode d'ancienne génération remastérisé car sortir le même jeu sur PS3 et PSVita serait bête. La raison qui pousse à acheter une console ce sont ses exclusivités ou tout au moins les jeux qu'on ne peut pas avoir sur une console qu'on possède déjà (exemple : un possesseur de Wii peut très bien s'acheter une PS3 pour jouer à Assassin's Creed, qui n'est pas une exclu PS3 mais qui n'est pas dispo sur Wii).
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Tales of : la série en approche sur PSVita ?

Message non lupar Romeo_1_1 » 06 Sep 2011, 21:44

Moi aussi je n’accroche pas se genre de jeux je trouve que ces pour les gamins ou les gamins qui on mal grandi ihihihihih Mais bon ces peut-être moi qui ne suis plus a la sauce de maintenant... les gout et les couleurs... sa se discute ouais ihihihihi


On es tous un peu gamin (moi le premier d'après ma femme) ! Mais il ne faut pas s'arrêter sur l'aspect enfantin du design car certain scénario on une certaine profondeur avec des vrais messages, une moralité, une leçon de vie pour nous adulte : une remise en question sur la vie, la mort, l'écologie, et j'en passe... Sans pour autant user du gore et du sexe. Si si je t'assure, beaucoup d'adultes y jouent et se laissent bercer par la magie de l' "heroic fantaisy" qui fait partie de la signature des RPGs. Je pourrais continuer à t'en parler encore longtemps sur le sujet...

Ceci dit je respect ton avis et même je te comprends mais ce n'est pas comme le slogan des biscuits de nos chérubins : "Ce n'est que pour les enfants" - non, non c'est pas vrai ! :grin
Avatar de l’utilisateur Romeo_1_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news