Forums GAMERGEN

Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2 et Deus Ex

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2 et Deus Ex

Message non lupar Maxime Claudel » 14 Mai 2012, 12:10

Une légère augmentation des ventes et un profit à la clef.

Accéder à la news : Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2 et Deus Ex
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar Rikkimaru » 14 Mai 2012, 16:48

Ces chiffres positifs, Square Enix les doit aux succès de Final Fantasy XIII-2 et de Deus Ex: Human Revolution


Je sens que je vais pas me faire que des amis mais pour Deux Ex je comprend le mot "succès" par contre pour FFXIII-2...
Il avait pas moins bien fait que son aîné avec des chiffres un peu(voir même beaucoup) en dessous et même décevant pour un FF? (même si je me rappelle qu'il avait quand même fait presque 1 million d'unités en même pas 1 semaine, ce qui reste quand même moins que FFXIII)
La tendance s'est inversée? Parce que ok les ventes ont dû leur rapporter pas mal, les chiffres sont bons mais de là à dire que c'est un succès, par rapport à la license que FF est devenu, les résultats sont bof, je dirais même qu'on est loin du succès que Square Enix espérait.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar shinobu » 14 Mai 2012, 17:40

C'est une suite c'est pas un nouvel épisode. Faut arrêter de comparer les épisode classique et les "-2".
Puis bon, vu que le moteur du jeu a été rentabilisé par le premier FFXIII et que le XIII-2 à duré moins longtemps à développer. Pour Square oui c'est un succès.
Maintenant si pour vous des millions c'est "un echec" alors je me demande c'est quoi un jeu HD développer depuis des années avec un total de 100 000 copies.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar Rikkimaru » 14 Mai 2012, 17:54

Shinobu Wrote:C'est une suite c'est pas un nouvel épisode. Faut arrêter de comparer les épisode classique et les "-2".
Puis bon, vu que le moteur du jeu a été rentabilisé par le premier FFXIII et que le XIII-2 à duré moins longtemps à développer. Pour Square oui c'est un succès.
Maintenant si pour vous des millions c'est "un echec" alors je me demande c'est quoi un jeu HD développer depuis des années avec un total de 100 000 copies.


Je vois pas le problème avec le fait de comparer, c'est pas comme si j'avais comparer 2 jeux qui ont 2 styles différents, là on à une suite donc forcément on aura tendance à comparer avec le premier opus.
Et attention j'ai jamais dit dans mon post que c'était un échec, j'ai même dit que les ventes restaient bonnes. Ce que j'ai dit c'est que malgré tout, pour une license comme FF, je suis désolé mais on est quand même loin du succès attendu.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar pimousse320 » 14 Mai 2012, 18:39

personnellement je ne suis pas fan des final fantasy , mais deus ex était tellement bien que j'attends avec impatience une suite.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar Chris Ravenci » 14 Mai 2012, 18:48

j'ai trouvé FF XIII-2 très bien donc tant mieux pour Square Enix :)
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar Sky » 14 Mai 2012, 21:02

Rikkimaru Wrote: je suis désolé mais on est quand même loin du succès attendu.

Je pense qu'ils parlent surtout du point de vue financier. Il est certain que SE a fait une très bonne marge sur cet opus, et ce, malgré les ventes en deçà du premier FFXIII.
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 06 Aoû 2008, 12:50
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar shinobu » 14 Mai 2012, 21:36

pour une license comme FF, je suis désolé mais on est quand même loin du succès attendu.


Etant donné que FFXIII est un RPG moyen beaucoup on continuer à faire l'autruche pour passer le XIII-2, ce qui est quand même dommage vu qu'il est supérieur à tout les point. Mais ça c'est normal, on remerciera Square Enix avec un FFX-2 daubé qui a marqué les esprit de beaucoup de personne étant le pire FF. Forcément le chiffre "-2" ça aide pas. Et puis bon, le jeu à même pas 6 mois qu'on l'enterre déjà.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: Square Enix : les comptes dans le vert grâce à FFXIII-2

Message non lupar Miino » 19 Mai 2012, 21:48

Avec un Tomb Raider en approche ca ne va qu'accroitre !
Miino Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 158
Inscription: 04 Déc 2010, 01:37
Prénom: Miino
Pays: France


 

Retourner vers Archives des commentaires de news