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Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
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Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Aujourd'hui, c'est un jeu de rôle Japonais qui arrive sur notre continent.
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Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19478
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
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Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Il parait que c'est un bon jeu, dommage qu'il soit encore en anglais, nous les français sommes trops souvent oubliés alors que nous sommes de gros consommateurs de RPG, c'est bien dommage!
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evildead21
Gamer du Dimanche
- Messages: 32
- Inscription: 02 Juin 2007, 00:00
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Rooo encore en anglais; çà devient désespérant
Sur ce, je retourne sur Xenogears en FR , au fait MaGiXieN, tu t'es trompé dans la source ^^ pour Micromania.
Sur ce, je retourne sur Xenogears en FR , au fait MaGiXieN, tu t'es trompé dans la source ^^ pour Micromania.
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phantom-lord
Gamer Pro
- Messages: 104
- Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
- Pays: France
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Ouah la coïncidence ^^ J'étais justement en train de plancher sur cet excellent jeu.
Complet, intuitif, disposant d'un très bon scénario et d'une bonne mise en scène, il m'a quand même fallu entre 8 et 9h de jeu pour comprendre réellement les facettes et les possibilités qu'offrent le jeu... et encore, je n'ai pas tout vu, puisqu'après 13h, j'en suis encore à des phases de tutoriels et d'explications des mécanismes.
Le système de combat est tout simplement génial. Du tour par tour classique reposant sur un système de timeline en jeu de cartes. La position dans la timeline (et donc, là où le personnage va se placer dans le jeu de cartes) dépend de l'action que le personnage va effectuer (plus le coup sera puissant, plus loin on se situera dans le jeu de carte).
Autre point qui apparait quand l'équipe s'agrandit, le système d'attaques enchainées. Dans les autres RPG classique, une équipe été composée d'un certain nombre de personnages fixes. Et ceux qui n'avaient pas eu le privilège d'être choisis restaient à part et n'intervenaient pour ainsi dire jamais dans un combat. Ici, on peut switcher à volonté de personnages pendant l'action. Dit comme ça, ça parait un peu flou, mais c'est très bien expliqué In-Game.
Autre chose, n'en déplaise aux puristes, exit la prise de point d'expérience en fin de combat. Vos personnages n'ont plus de niveau et franchement c'est pas plus mal.
En contrepartie, la fin d'un combat victorieux vous rapportera des points d'AP, des objets et de l'argent. Dans le cas contraire, même si le mythique Game Over n'est pas toujours de mise, vous subirez des pertes d'AP. Pour savoir à quoi servent les APs, je vous invite à jouer au jeu ^^ !
Bon, je sais que tout ce que j'ai raconté ne va pas forcément intéressé tout le monde, mais je voulais décider ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure. Sachez cependant que la synthèse d'objet (le craft) est très complet et le nombre de recettes différentes est monstrueux. C'est d'ailleurs le principal attrait du jeu (vous êtes dans une école qui vous apprend l'alchimie).
Au niveau de l'anglais, personnellement, ça ne me gène pas plus que ça, mais il est vrai qu'il y a énormément de dialogue, d'explication, de choses à lire... et il est préférable, bien que non essentiel, de comprendre ce qui est raconté.
PS: Désolé si on peut considérer tout ce que j'ai dis comme du spoil. Si c'est effectivement le cas, j'éditerais mon message.
Complet, intuitif, disposant d'un très bon scénario et d'une bonne mise en scène, il m'a quand même fallu entre 8 et 9h de jeu pour comprendre réellement les facettes et les possibilités qu'offrent le jeu... et encore, je n'ai pas tout vu, puisqu'après 13h, j'en suis encore à des phases de tutoriels et d'explications des mécanismes.
Le système de combat est tout simplement génial. Du tour par tour classique reposant sur un système de timeline en jeu de cartes. La position dans la timeline (et donc, là où le personnage va se placer dans le jeu de cartes) dépend de l'action que le personnage va effectuer (plus le coup sera puissant, plus loin on se situera dans le jeu de carte).
Autre point qui apparait quand l'équipe s'agrandit, le système d'attaques enchainées. Dans les autres RPG classique, une équipe été composée d'un certain nombre de personnages fixes. Et ceux qui n'avaient pas eu le privilège d'être choisis restaient à part et n'intervenaient pour ainsi dire jamais dans un combat. Ici, on peut switcher à volonté de personnages pendant l'action. Dit comme ça, ça parait un peu flou, mais c'est très bien expliqué In-Game.
Autre chose, n'en déplaise aux puristes, exit la prise de point d'expérience en fin de combat. Vos personnages n'ont plus de niveau et franchement c'est pas plus mal.
En contrepartie, la fin d'un combat victorieux vous rapportera des points d'AP, des objets et de l'argent. Dans le cas contraire, même si le mythique Game Over n'est pas toujours de mise, vous subirez des pertes d'AP. Pour savoir à quoi servent les APs, je vous invite à jouer au jeu ^^ !
Bon, je sais que tout ce que j'ai raconté ne va pas forcément intéressé tout le monde, mais je voulais décider ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure. Sachez cependant que la synthèse d'objet (le craft) est très complet et le nombre de recettes différentes est monstrueux. C'est d'ailleurs le principal attrait du jeu (vous êtes dans une école qui vous apprend l'alchimie).
Au niveau de l'anglais, personnellement, ça ne me gène pas plus que ça, mais il est vrai qu'il y a énormément de dialogue, d'explication, de choses à lire... et il est préférable, bien que non essentiel, de comprendre ce qui est raconté.
PS: Désolé si on peut considérer tout ce que j'ai dis comme du spoil. Si c'est effectivement le cas, j'éditerais mon message.
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DiaBossfire
Gamer Pro
- Messages: 175
- Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
- Localisation: Reunion Island
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Du spoil ce serait plutôt de raconter des éléments importants de l'histoire en gachant le suspense, tu en es loin c'est à peine si on comprend les mécanismes de base ^^
Je crois que ce jeu est lié aux excellents Atelier Iris de la playstation, donc c'est surement une bonne référence. Mais l'anglais c'est un peu dommage.
Pour ma part, je verrais quand je serais en manque de RPG
Je crois que ce jeu est lié aux excellents Atelier Iris de la playstation, donc c'est surement une bonne référence. Mais l'anglais c'est un peu dommage.
Pour ma part, je verrais quand je serais en manque de RPG
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[Yaourt]
Gamer Or
- Messages: 5724
- Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
- Pays: France
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Ho non encore en anglais
Les RPG traduits sur PsP sont plus que rare, j'ai acheter la PsP pour Crisis Core, et du coup je suis déçu sur ce type de jeux non-traduits
Heuresement que PSPTraduction a pu me faire profiter de Tales of eternia ^^
Les RPG traduits sur PsP sont plus que rare, j'ai acheter la PsP pour Crisis Core, et du coup je suis déçu sur ce type de jeux non-traduits
Heuresement que PSPTraduction a pu me faire profiter de Tales of eternia ^^
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Kerberos
Gamer Hardcore
- Messages: 556
- Inscription: 06 Juin 2008, 13:34
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
...Nan mais franchement les gens, je ne vous comprends pas...Vous savez pertinemment que moins en moins de rpg (et de jeux) sortent en francais...Et qd c'est le cas, la traduc laisse souvent à désirer...Mettez vous à l'anglais que diable!
Faites l'effort pour 1, et vous verrez que pour le 2eme vous n'aurez plus besoin du dico...(le vocabulaire etant pratiquement le meme pour chaque rpg)
Faites l'effort pour 1, et vous verrez que pour le 2eme vous n'aurez plus besoin du dico...(le vocabulaire etant pratiquement le meme pour chaque rpg)
- nemesispanda_1 Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 16 Juin 2010, 22:32
- Prénom: alex
- Pays: France
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Un RPG à base de cartes ? C'est un super concept !
J'ai adoré Metal Gear Acid 2.
Par contre cela peut être très compliqué. J'ai rien pigé à Yggdra.
J'ai adoré Metal Gear Acid 2.
Par contre cela peut être très compliqué. J'ai rien pigé à Yggdra.
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matxer
Gamer Maitre
- Messages: 442
- Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
- Localisation: Courbevoie (92)
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Ahah... maintenant que je me relis, c'est clair que c'est assez ambigüe tout ce que j'ai raconté si on n'a pas mis les mains dans le cambouis !
Pour matxer: Non ce n'est pas un RPG à base de cartes ^^ C'est simplement le système de Active Time Chaiplukoi des FF (si je ne n'emmêles pas les pinceaux). La barre de temps qui détermine l'attente avant que ce soit à un personnage de jouer. Là, l'ordre de début de combat est déterminé en fonction de l'attribut Speed des personnages et des ennemis (l'initiative dans Dofus), puis cet ordre est continuellement modifié au fur et à mesure des actions choisis. Par exemple, plus l'attaque sera puissante, plus long sera l'attente ^^
En faite c'est pas grand chose, mais ce genre de petites innovations, je trouve que c'est plutôt bien vu dans un domaine qui reste cloisonné à des systèmes souvent vus et revus.
Pour matxer: Non ce n'est pas un RPG à base de cartes ^^ C'est simplement le système de Active Time Chaiplukoi des FF (si je ne n'emmêles pas les pinceaux). La barre de temps qui détermine l'attente avant que ce soit à un personnage de jouer. Là, l'ordre de début de combat est déterminé en fonction de l'attribut Speed des personnages et des ennemis (l'initiative dans Dofus), puis cet ordre est continuellement modifié au fur et à mesure des actions choisis. Par exemple, plus l'attaque sera puissante, plus long sera l'attente ^^
En faite c'est pas grand chose, mais ce genre de petites innovations, je trouve que c'est plutôt bien vu dans un domaine qui reste cloisonné à des systèmes souvent vus et revus.
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DiaBossfire
Gamer Pro
- Messages: 175
- Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
- Localisation: Reunion Island
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
>> DiaBossfire
organise un peu ton flux de texte et propose nous un beau test de ce jeu. Tu pourrais rejoindre notre équipe si tu y arrives
organise un peu ton flux de texte et propose nous un beau test de ce jeu. Tu pourrais rejoindre notre équipe si tu y arrives
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Eric de Brocart
Administrateur principal
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- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.
Merci de la proposition ! Elle est alléchante mais ça ne m'intéresse aucunement ^^.
Je suis un fan anonyme de PSPGEN (que j'ai fais connaitre autour de moi, soit dit-en passant) et je compte le rester.
Je préfère apprécier la qualité impeccable de vos articles, news, etc... plutôt que de raconter un ramassis indéchiffrable d'idioties ^^
Je suis un fan anonyme de PSPGEN (que j'ai fais connaitre autour de moi, soit dit-en passant) et je compte le rester.
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DiaBossfire
Gamer Pro
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- Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
- Localisation: Reunion Island
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