Forums GAMERGEN

Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Mar 2009, 02:43

Aujourd'hui, c'est un jeu de rôle Japonais qui arrive sur notre continent.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar evildead21 » 31 Mar 2009, 08:24

Il parait que c'est un bon jeu, dommage qu'il soit encore en anglais, nous les français sommes trops souvent oubliés alors que nous sommes de gros consommateurs de RPG, c'est bien dommage! :wink:
evildead21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 32
Inscription: 02 Juin 2007, 00:00

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar phantom-lord » 31 Mar 2009, 09:45

Rooo encore en anglais; çà devient désespérant :cry:

Sur ce, je retourne sur Xenogears en FR 8) , au fait MaGiXieN, tu t'es trompé dans la source ^^ pour Micromania.
Avatar de l’utilisateur phantom-lord Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 104
Inscription: 12 Fév 2012, 23:39
Pays: France

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar DiaBossfire » 31 Mar 2009, 12:25

Ouah la coïncidence ^^ J'étais justement en train de plancher sur cet excellent jeu.

Complet, intuitif, disposant d'un très bon scénario et d'une bonne mise en scène, il m'a quand même fallu entre 8 et 9h de jeu pour comprendre réellement les facettes et les possibilités qu'offrent le jeu... et encore, je n'ai pas tout vu, puisqu'après 13h, j'en suis encore à des phases de tutoriels et d'explications des mécanismes.

Le système de combat est tout simplement génial. Du tour par tour classique reposant sur un système de timeline en jeu de cartes. La position dans la timeline (et donc, là où le personnage va se placer dans le jeu de cartes) dépend de l'action que le personnage va effectuer (plus le coup sera puissant, plus loin on se situera dans le jeu de carte).
Autre point qui apparait quand l'équipe s'agrandit, le système d'attaques enchainées. Dans les autres RPG classique, une équipe été composée d'un certain nombre de personnages fixes. Et ceux qui n'avaient pas eu le privilège d'être choisis restaient à part et n'intervenaient pour ainsi dire jamais dans un combat. Ici, on peut switcher à volonté de personnages pendant l'action. Dit comme ça, ça parait un peu flou, mais c'est très bien expliqué In-Game.
Autre chose, n'en déplaise aux puristes, exit la prise de point d'expérience en fin de combat. Vos personnages n'ont plus de niveau et franchement c'est pas plus mal.
En contrepartie, la fin d'un combat victorieux vous rapportera des points d'AP, des objets et de l'argent. Dans le cas contraire, même si le mythique Game Over n'est pas toujours de mise, vous subirez des pertes d'AP. Pour savoir à quoi servent les APs, je vous invite à jouer au jeu ^^ !

Bon, je sais que tout ce que j'ai raconté ne va pas forcément intéressé tout le monde, mais je voulais décider ceux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure. Sachez cependant que la synthèse d'objet (le craft) est très complet et le nombre de recettes différentes est monstrueux. C'est d'ailleurs le principal attrait du jeu (vous êtes dans une école qui vous apprend l'alchimie).
Au niveau de l'anglais, personnellement, ça ne me gène pas plus que ça, mais il est vrai qu'il y a énormément de dialogue, d'explication, de choses à lire... et il est préférable, bien que non essentiel, de comprendre ce qui est raconté.

PS: Désolé si on peut considérer tout ce que j'ai dis comme du spoil. Si c'est effectivement le cas, j'éditerais mon message.
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
Localisation: Reunion Island

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar [Yaourt] » 31 Mar 2009, 13:28

Du spoil ce serait plutôt de raconter des éléments importants de l'histoire en gachant le suspense, tu en es loin c'est à peine si on comprend les mécanismes de base ^^

Je crois que ce jeu est lié aux excellents Atelier Iris de la playstation, donc c'est surement une bonne référence. Mais l'anglais c'est un peu dommage.

Pour ma part, je verrais quand je serais en manque de RPG ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar Kerberos » 31 Mar 2009, 13:42

Ho non encore en anglais :(
Les RPG traduits sur PsP sont plus que rare, j'ai acheter la PsP pour Crisis Core, et du coup je suis déçu sur ce type de jeux non-traduits :(
Heuresement que PSPTraduction a pu me faire profiter de Tales of eternia ^^
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 556
Inscription: 06 Juin 2008, 13:34

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar nemesispanda_1 » 31 Mar 2009, 15:43

...Nan mais franchement les gens, je ne vous comprends pas...Vous savez pertinemment que moins en moins de rpg (et de jeux) sortent en francais...Et qd c'est le cas, la traduc laisse souvent à désirer...Mettez vous à l'anglais que diable!
Faites l'effort pour 1, et vous verrez que pour le 2eme vous n'aurez plus besoin du dico...(le vocabulaire etant pratiquement le meme pour chaque rpg)
nemesispanda_1 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 16 Juin 2010, 22:32
Prénom: alex
Pays: France

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar matxer » 31 Mar 2009, 16:59

Un RPG à base de cartes ? C'est un super concept !

J'ai adoré Metal Gear Acid 2.
Par contre cela peut être très compliqué. J'ai rien pigé à Yggdra.
matxer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 442
Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
Localisation: Courbevoie (92)

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar DiaBossfire » 31 Mar 2009, 19:28

Ahah... maintenant que je me relis, c'est clair que c'est assez ambigüe tout ce que j'ai raconté si on n'a pas mis les mains dans le cambouis !

Pour matxer: Non ce n'est pas un RPG à base de cartes ^^ C'est simplement le système de Active Time Chaiplukoi des FF (si je ne n'emmêles pas les pinceaux). La barre de temps qui détermine l'attente avant que ce soit à un personnage de jouer. Là, l'ordre de début de combat est déterminé en fonction de l'attribut Speed des personnages et des ennemis (l'initiative dans Dofus), puis cet ordre est continuellement modifié au fur et à mesure des actions choisis. Par exemple, plus l'attaque sera puissante, plus long sera l'attente ^^
En faite c'est pas grand chose, mais ce genre de petites innovations, je trouve que c'est plutôt bien vu dans un domaine qui reste cloisonné à des systèmes souvent vus et revus.
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
Localisation: Reunion Island

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar Eric de Brocart » 31 Mar 2009, 19:38

>> DiaBossfire

organise un peu ton flux de texte et propose nous un beau test de ce jeu. Tu pourrais rejoindre notre équipe si tu y arrives :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Sortie du jour (31/03/2009) : un jeu de rôle sur un campus.

Message non lupar DiaBossfire » 31 Mar 2009, 20:54

Merci de la proposition ! Elle est alléchante mais ça ne m'intéresse aucunement ^^.

Je suis un fan anonyme de PSPGEN (que j'ai fais connaitre autour de moi, soit dit-en passant) et je compte le rester.
Je préfère apprécier la qualité impeccable de vos articles, news, etc... plutôt que de raconter un ramassis indéchiffrable d'idioties ^^
Avatar de l’utilisateur DiaBossfire Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 11 Avr 2008, 00:00
Localisation: Reunion Island

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news