Forums GAMERGEN

Sony - Shuhei Yoshida : "Il est tôt pour parler de la fin de cette génération"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony - Shuhei Yoshida : "Il est tôt pour parler de la fin de cette génération"

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Nov 2012, 11:40

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Nov 2012, 12:21

C'est vrai que je trouve qu'elles on des durées de vie très courte, a peine installer qu'on change déja
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar laoris » 06 Nov 2012, 12:41

Sans oublié la coexistence entre les GEN !

Exemple :

La PS2 a continué a ce vendre très très bien malgré l'arrivée de la 3..

(Qui a parlé des chiffre PSP comparer a a Vita :P )
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar Zek » 06 Nov 2012, 12:53

SimonBHB Wrote:C'est vrai que je trouve qu'elles on des durées de vie très courte, a peine installer qu'on change déja


Tu rigoles j’espère ?

PS: 1994
PS2: 2000
PS3: 2006

C'est une antiquité maintenant et à ses débuts tout comme vers la moitié de son cycle la PS3 fut sous-exploité comme les anciennes consoles de Sony. Je pense que la limite graphique est maintenant atteinte, les studios de développement ne peuvent pas faire des miracles indéfiniment par contre ce qui est sans limite c'est l'innovation (level design, gameplay...). Donc la PS3 ne va pas mourir à la sortie de la PS4 mais il faut être réaliste, je vois mal un studio de développement sortir son dernier jeu sur PS4 et l'adapter sur PS3. Conclusion les meilleurs titres ne sortiront que sur la nouvelle console de Sony rendant cette dernière indispensable. Shuhei Yoshida à beau dire ce qu'il veut mais l’intérêt pour les développeurs de la PS3 déclinera à la sortie de la PS4, il ne restera que des petits jeux sur PS3 et de temps à autre un bon jeu dessus mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar jopauloccsfan » 06 Nov 2012, 15:09

Je pense plutôt que la politique actuelle de Sony est d'étayer son offre. Il veut que les différentes générations cohabitent, et proposer des avantages selon les modèles.
Avec un tel système la ps3 peut encore durer 3 à 4 ans si les jeux next gen sont portés sur la ps3 et la vita.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
Prénom: OLIVIER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar bignoze1 » 06 Nov 2012, 15:13

SimonBHB Wrote:C'est vrai que je trouve qu'elles on des durées de vie très courte, a peine installer qu'on change déja


euh...lol je disais ça aussi à l'époque quand mes parents m'achetaient les consoles à la fin -_-
moi je veux que la ps4 sorte comme sa je l'achète 2/3 ans après quand elle ne sera plus qu'à 400e
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar Leb2dud2 » 06 Nov 2012, 17:23

Zek Wrote:
SimonBHB Wrote:C'est vrai que je trouve qu'elles on des durées de vie très courte, a peine installer qu'on change déja


Tu rigoles j’espère ?

PS: 1994
PS2: 2000
PS3: 2006

C'est une antiquité maintenant et à ses débuts tout comme vers la moitié de son cycle la PS3 fut sous-exploité comme les anciennes consoles de Sony. Je pense que la limite graphique est maintenant atteinte, les studios de développement ne peuvent pas faire des miracles indéfiniment par contre ce qui est sans limite c'est l'innovation (level design, gameplay...). Donc la PS3 ne va pas mourir à la sortie de la PS4 mais il faut être réaliste, je vois mal un studio de développement sortir son dernier jeu sur PS4 et l'adapter sur PS3. Conclusion les meilleurs titres ne sortiront que sur la nouvelle console de Sony rendant cette dernière indispensable. Shuhei Yoshida à beau dire ce qu'il veut mais l’intérêt pour les développeurs de la PS3 déclinera à la sortie de la PS4, il ne restera que des petits jeux sur PS3 et de temps à autre un bon jeu dessus mais c'est tout.

Si j'ai dit ça c'est pour avoir un nombre de console "suffisant" pour que les devs fasses des jeux.... car au lancement d'une console ils ont pas trop envie: PSVita.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar darkdream » 06 Nov 2012, 20:33

En même temps c'est logique qu'il dise ça il va pas dire le contraire et risquer de perdre des clients potentiel pour les fêtes de fin d'année
darkdream Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 434
Inscription: 06 Aoû 2010, 14:49
Pays: France

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar Dahevos » 06 Nov 2012, 21:05

Je sais pas vous mais moi j'ai pas trop envie de changer, je trouve que techniquement les consoles actuelles me donnent entière satisfaction... Si nouvelle console il y aura, je risque pas de la prendre, du moins pas tout de suite !
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 454
Inscription: 29 Juil 2010, 13:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony - Shuhei Yoshida :

Message non lupar bignoze1 » 07 Nov 2012, 15:01

Dahevos Wrote:Je sais pas vous mais moi j'ai pas trop envie de changer, je trouve que techniquement les consoles actuelles me donnent entière satisfaction... Si nouvelle console il y aura, je risque pas de la prendre, du moins pas tout de suite !


entiere satisfaction euh lol:
- tu fais PS pendant un jeu, on dirait que tu lance une defragmentation du systeme.
- t'efface un ami quand ta console vien de demarrer, t'es pas sorti de l'auberge.
- tu veux regarder tes trophes pendant une partie, faut se lever de bon heure.
- des jeux qui mettent 1 minute a charger et....

bon voila quoi il est temps de regler tout ca
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news