Forums GAMERGEN

Sony part en guerre contre les faux memory stick

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar demolig_1 » 18 Juil 2006, 13:56

xluc Wrote:Tu l'a eu ou demolig t'a 4Go ??? Il m'en faut une !!! Merci .


Elle n'est pas a moi c'est une photo que j'ai trouver sur le net.
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 202
Inscription: 24 Oct 2005, 00:00

Message non lupar YaK » 18 Juil 2006, 15:38

magixien tu la acheter ou ta ms "fausse" ??? car celle qu on ma vendu avec ma psp est une fake ( autocolant , pas la meme couleur face avant , arriere , et tres tres tres lente !!! 10-20 minutes en usb2 pour copier 1go) par contre la vrai que j ai est beaucoup plus rapide
YaK Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 24 Juil 2011, 13:33
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar dededu68 » 18 Juil 2006, 15:39

risk42 > Je suis d'accord avec toi mais bon c'est pas de notre faute si il y a des ptits chinois qui fabriquent des contrefaçons et nous on les achète c'est tout... On nous les propose à bas prix, nous on les prend lol
Pour info j'ai même entendu dire que quelqu'un avait acheté une MS 2Go au prix de 139€, et c'était une contrefaçon !!!!!!
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 03 Mai 2006, 00:00

Message non lupar Wii003 » 18 Juil 2006, 15:45

une question les ms de la marque SD marche sur la psp :?:
Avatar de l’utilisateur Wii003

Message non lupar risk42 » 18 Juil 2006, 15:46

dededu68 Wrote:risk42 > Je suis d'accord avec toi mais bon c'est pas de notre faute si il y a des ptits chinois qui fabriquent des contrefaçons et nous on les achète c'est tout... On nous les propose à bas prix, nous on les prend lol
Pour info j'ai même entendu dire que quelqu'un avait acheté une MS 2Go au prix de 139€, et c'était une contrefaçon !!!!!!

Si tu les achètes c'est qd même un peu de ta faute! :wink:
On réclame des prix toujours plus bas mais ensuite on chiale lorsque l'on ferme des usines en France ou que l'on ne donne pas des CDI aux jeunes...

Faut savoir ce que l'on veut et être cohérent... C'est comme l'histoire du beurre et de la cremière! :wink:
risk42 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Juil 2006, 00:00

Message non lupar shinzô » 18 Juil 2006, 15:47

risk42 Wrote:Sans même parler de l'impact négatif pour l'image de marque de Sony, ce que tout le monde a l'air d'oublier dans cette histoire c'est que si les MS existent c'est parce que Sony paye des chercheurs pour concevoir de nouveaux produits.

Ces recherches sont souvent longues, coûtent très chères et beaucoup n'aboutissent pas... Sandisk et Samsung (les 2 seuls fabriquants autres que sony à faire des MS) payent à Sony le droit de fabriquer des MS. Lorsque des ptits chinois fabriquent des MS dans leur cave pour les revendre sur ebay, ils ne reversent rien à Sony (ce qui explique les prix plus bas, sans compter l'abscence de dépenses marketing etc...) qui se retrouve alors en perte sèche au niveau de la R&D (sans compter qu'ils se foutent de l'environnement et que l'argent peut tomber dans les poches de n'importe qui...)

Alors bien sûr vous êtes contents de payer vos produits deux fois moins cher mais le résultat est une baisse de l'inovation (pas de $$$ pas de recherche) mais également une perte d'emplois pour les pays industrialisés (où se trouvent les fameux labos de recherche). Si vous voulez plus tard avoir un job ailleurs que dans une usine chinoise, pensez y! :wink:

My 2 cents


Tu travailles pour Sony ou quoi ?
Personnellement ça me fait ni chaud ni froid ce que tu dis, l'important c'est de payer moins cher les MS. :lol:
shinzô Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Mai 2009, 16:15

Message non lupar ig1na_1 » 18 Juil 2006, 15:54

Des memory stick SD?
Euh je crois que memory stick c'est que a sony et Sandisk donc je crois pas nan.
Avatar de l’utilisateur ig1na_1

Message non lupar risk42 » 18 Juil 2006, 15:56

Gigolo Wrote:
Tu travailles pour Sony ou quoi ?
Personnellement ça me fait ni chaud ni froid ce que tu dis, l'important c'est de payer moins cher les MS. :lol:

Payer moins cher c'est ce que disait aussi les garagistes qui achetaient des pièces détachées en Chine... le problème c'est qu'elles étaient aussi fiables que les MS chinoises... alors dans ta psp la fiabilité tu t'en fous, mais à 140 sur l'autoroute quand t'as une roue qui part, c'est plus embêtant!

Mais bon, il semble que ce genre de raisonnement est un peu dur à intégrer pour certains... :wink:
risk42 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Juil 2006, 00:00

Message non lupar Wii003 » 18 Juil 2006, 16:00

merci ig1na pour la réponse rapide :wink:
ma memoristick que j ai achetez sur ebay et une vrais mai sel que j ai u avec ma psp et po bonne :?
Avatar de l’utilisateur Wii003

Message non lupar kim_1_1 » 18 Juil 2006, 16:01

risk42 Wrote:
Gigolo Wrote:
Tu travailles pour Sony ou quoi ?
Personnellement ça me fait ni chaud ni froid ce que tu dis, l'important c'est de payer moins cher les MS. :lol:

Payer moins cher c'est ce que disait aussi les garagistes qui achetaient des pièces détachées en Chine... le problème c'est qu'elles étaient aussi fiables que les MS chinoises... alors dans ta psp la fiabilité tu t'en fous, mais à 140 sur l'autoroute quand t'as une roue qui part, c'est plus embêtant!

Mais bon, il semble que ce genre de raisonnement est un peu dur à intégrer pour certains... :wink:


+ 1
Avatar de l’utilisateur kim_1_1

Message non lupar dededu68 » 18 Juil 2006, 16:04

psp-003 > Non, les cartes SD sont deux fois moins chères que les Memory Stick, pourtant la capacité est la même. La PSP ne peut pas lire les cartes SD (ce qui est dommage) par contre la DS peut :wink:

risk42 > Oui, mais justement, la PSP c'est pas comme une voiture, personelement, je n'acheterai jamais de pièces chinoises, on peut pas comparer une PSP à une voiture, mais je suis quand meme d'accord avec toi
dededu68 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 03 Mai 2006, 00:00

Message non lupar Wii003 » 18 Juil 2006, 16:07

domage allor parce que les pris des SD etai vraiment intèraisent :(
Avatar de l’utilisateur Wii003

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news