Forums GAMERGEN

Sony : les joueurs "ne veulent pas acheter du dématérialisé"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar stoof16 » 25 Juin 2013, 14:32

Rien de mieux que d'allée au magasin pour acheter un jeu qu'on attend depuis longtemps, de l'acheter, de sentir le neuf et d'inséré la galette en étant tout exciter :p
Avatar de l’utilisateur stoof16 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 199
Inscription: 20 Aoû 2008, 04:41
Localisation: Nouvelle Calédonie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar Purplito » 25 Juin 2013, 14:36

Personnellement je préfère les jeux dématérialisé pour la simple et bonne raison que le laser de ma PS3 est mort deux fois en deux ans en jouant aux jeux en boite.
Sachant que je ne joue pas beaucoup, ça fous les boules...

Après ça c'est avec mon expérience personnelle, si le laser serait plus résistant et que je n'aurais pas eu à payé 200€ de réparation en plus des 350€ de la console, les jeux en boites seraient effectivement plus intéressant.
Purplito Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 02 Sep 2012, 20:47
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar Shaddolk » 25 Juin 2013, 14:58

Il est clair que la majorité des gens veulent continuer à aller chez GameStop ou Best Buy, ils ne veulent pas acheter en ligne tout de suite


Ben j'achète mes jeux imports en ligne mais pas en démat'.
J'aime bien le support et tous les avantages et inconvénients qui vont avec. J'en profite autant que j'en veux même 15 ans plus tard et même si la boîte a coulé.

Puis les jeux démat' ça veut dire aussi grosse capacité mémoire du système. Ma vita n'a pas une si grosse mémoire que ça. Sauf si on supprime les jeux après ou que l'on a une collection de carte pour stockage. Bon au final, on revient sur du physique aussi là non ? ;D
Shaddolk Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 15 Nov 2010, 07:27
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar yurelias » 25 Juin 2013, 15:17

pour des jeux phare tel que final fantasy et autre, je prefere les acheté en boite. pour des jeux moins connu, je les achete en dematérialisé, ou lorsque c'est plus interessant le démat.

quand pour 60 euro tu a un jeu physique, et pour 60 euro tu a un jeu + bonus c'est vite fait pour le démat :p

mais c'est vrai que j'aime bien allez au magasin accheté des jeux.
Image
yurelias Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 387
Inscription: 05 Mai 2008, 09:41
Localisation: Marseille
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar tonysoff » 25 Juin 2013, 15:20

Deja que j'en ch*e pour dl Les Royaumes d'Amalur : Reckoning que j'ai toujours pas fini avec les 14go et que j'en suis à peine à 5450mo et que je l'ai lancé depuis une semaine |:(

Donc le démat je pense que ça va être sans moi
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 30 Avr 2011, 13:49
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar Rikkimaru » 25 Juin 2013, 15:59

Je préfère aussi nettement le support physique au dématérialisé. Tant qu'ils laissent le choix entre les deux et qu'ils n'imposent rien c'est le principal et tout le monde y trouve son compte.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar eSkYcHo » 25 Juin 2013, 18:19

Je préfère acheter la boîte ou le coffret. Premièrement, le seul et unique jeux que je m'achète c'est Battlefield. Les autres, c'est pour ma compagne et ses enfants.

1/ Le prix du dématérialisé n'est pas assez bas voir identique aux prix des magasins
2/ Il est possible de collectionner un jeux précis que lorsque nous le possédons réellement
3/ Il est plus facile de revendre un jeux en version boîte
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar madaotaku » 25 Juin 2013, 18:23

Pour ma part acheter en ligne ne me pose aucun problème. C'est la dématérialisation qui me dérange. Si je pouvais avoir tout mes jeux psn en version boite ça m’irait parfaitement. Je comprend les contraintes et les arguments habituels pour justifier la dématérialisation mais je préfère avoir mes jeux bien au chaud sur mes étagères.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar Ghrifter » 25 Juin 2013, 18:52

Je trouve bien de laisser le choix aux joueurs d'acheter la version boîte ou numérique. Perso, je préfère le support physique, le plaisir de déboucher un jeu neuf, toucher le jeu, sentir l'odeur du neuf,... même si au bout du compte, le jeu finit dans l'étagère à prendre la poussière :D (que je nettoie évidemment ;) )
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar greg3395 » 25 Juin 2013, 22:27

tonysoff Wrote:Deja que j'en ch*e pour dl Les Royaumes d'Amalur : Reckoning que j'ai toujours pas fini avec les 14go et que j'en suis à peine à 5450mo et que je l'ai lancé depuis une semaine |:(

Donc le démat je pense que ça va être sans moi


je l'ai sur Origin (PC) et il ma fallu 3 heures pour le télécharger.
greg3395 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 152
Inscription: 24 Mai 2013, 13:08
Pays: France

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar biohazgard » 25 Juin 2013, 22:51

Perso je préfère le dématérialisé pour une raison toute simple c'est que mon meilleur ami posséde mon compte sur sa play et qu'on divise par 2 le prix des jeux... Un "Last of us" à 30 euros dès la sortie qui dit mieux... Certes on ne peut pas le revendre mais en même temps vu les prix de reprise on reste gagnant.
Avatar de l’utilisateur biohazgard Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 19 Déc 2010, 20:15
Prénom: Alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : les joueurs

Message non lupar Kurapika-Shinji » 26 Juin 2013, 10:25

greg33 Wrote:
tonysoff Wrote:Deja que j'en ch*e pour dl Les Royaumes d'Amalur : Reckoning que j'ai toujours pas fini avec les 14go et que j'en suis à peine à 5450mo et que je l'ai lancé depuis une semaine |:(

Donc le démat je pense que ça va être sans moi


je l'ai sur Origin (PC) et il ma fallu 3 heures pour le télécharger.




wais enfin les serveurs d'origin et steam, c'est pas la même merde que les serveurs sony...
quand tu vois le temps qu'il faut rien que pour chercher un jeu sur le psn...

Sur pc, j'ai du 2mo/s, sur ps3, j'atteins pas les 500ko/s
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news