Forums GAMERGEN

Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du mois d'avril

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du mois d'avril

Message non lupar EvilGost » 13 Oct 2011, 11:40

Parce qu'il y a des mauvaises langues qui diront que si !

Lire la news : Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du mois d'avril
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar joejoe » 13 Oct 2011, 11:46

Si leurs dire sont vrais, alors:

Les comptes PSN dont le mot de passe n'a pas été changé correspond pour moi à deux types de profil:

- Des personnes qui ne se sont plus connectés depuis avril, car lors de la connexion, on nous demande clairement de modifier le mot de passe
- Des gens qui ont trouvé malin de mettre le même mot de passe (ce qui est faisable en le changeant deux fois), et, dans ce cas, je ne vois pas ce que Sony pouvait faire pour sécuriser leur compte.


Bref, circulez il n'y a rien à voir.
L'article initial était d'ailleurs assez clair: il ne s'agissait pas d'un hack, mais d'une détection de login multiple et essai de mots de passes douteux. Nettement moins sophistiqué que ce qu'il s'est passé en avril.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar DamsW » 13 Oct 2011, 12:01

joejoe Wrote:Si leurs dire sont vrais, alors:

Les comptes PSN dont le mot de passe n'a pas été changé correspond pour moi à deux types de profil:

- Des personnes qui ne se sont plus connectés depuis avril, car lors de la connexion, on nous demande clairement de modifier le mot de passe
- Des gens qui ont trouvé malin de mettre le même mot de passe (ce qui est faisable en le changeant deux fois), et, dans ce cas, je ne vois pas ce que Sony pouvait faire pour sécuriser leur compte.


Bref, circulez il n'y a rien à voir.
L'article initial était d'ailleurs assez clair: il ne s'agissait pas d'un hack, mais d'une détection de login multiple et essai de mots de passes douteux. Nettement moins sophistiqué que ce qu'il s'est passé en avril.


+1

Il y aussi les multi compte, moi j'ai un compte us et jap mais je me rappel pu des mots de passe ^^, ils ont dû y passer mes comptes
Iphone 4 16 Go 5.1 Jailbreaker (Toujours en vie)
I5 3570K ; GTX 660 2go ; 8 go de ram ; ssd: 128 + 256 hdd: 1 To
DamsW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 548
Inscription: 05 Mai 2010, 13:22

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Oct 2011, 12:53

Ou, simplement, comme ça arrive souvent, une bande de blaireaux qui donnent leurs mots de passes par e-mail en réponse à un message de phishing gros comme une maison. Combien ne se font pas pigeonner de la sorte, puis prétendent s'être fait "pirater" leur compte Facebook, MSN, ou autre ? Pour moi, ce n'est en RIEN du piratage. Il suffit par exemple qu'une bande d'abrutis aient répondu à un e-mail demandant leur mot de passe Facebook (sinon leur compte sera supprimé, ou peut être qu'ils vont mourir, tout ça) et que quelqu'un essaie la combinaison e-mail + mot de passe sur le PSN.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar solam » 13 Oct 2011, 13:26

Steve301187 Wrote:Ou, simplement, comme ça arrive souvent, une bande de blaireaux qui donnent leurs mots de passes par e-mail en réponse à un message de phishing gros comme une maison. Combien ne se font pas pigeonner de la sorte, puis prétendent s'être fait "pirater" leur compte Facebook, MSN, ou autre ? Pour moi, ce n'est en RIEN du piratage. Il suffit par exemple qu'une bande d'abrutis aient répondu à un e-mail demandant leur mot de passe Facebook (sinon leur compte sera supprimé, ou peut être qu'ils vont mourir, tout ça) et que quelqu'un essaie la combinaison e-mail + mot de passe sur le PSN.


Je suis d'accord avec toi sur le principe, il faut être méfiant et se renseigner.
Mais je te trouve bien prompt à juger les gens de "blaireau et d'abrutis", tout le monde n'a pas tes compétences en informatique et certains hameçonnages sont fort crédible pour le tout venant.
Perso, je trouve que c'est devenu tellement monnaie courante que cela devrait être l'objet d'un cours à l'école.
solam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 22 Sep 2009, 00:02
Prénom: christophe
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 13 Oct 2011, 13:57

Une bonne nouvelle :)
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar chaton51 » 13 Oct 2011, 14:17

Steve301187 Wrote:Ou, simplement, comme ça arrive souvent, une bande de blaireaux qui donnent leurs mots de passes par e-mail en réponse à un message de phishing gros comme une maison. Combien ne se font pas pigeonner de la sorte, puis prétendent s'être fait "pirater" leur compte Facebook, MSN, ou autre ? Pour moi, ce n'est en RIEN du piratage. Il suffit par exemple qu'une bande d'abrutis aient répondu à un e-mail demandant leur mot de passe Facebook (sinon leur compte sera supprimé, ou peut être qu'ils vont mourir, tout ça) et que quelqu'un essaie la combinaison e-mail + mot de passe sur le PSN.


+1 et je peux t'assurer que des gens qui n'y comprennent rien y en a des milliers . et le probleme c'est pas qu'ils n'y comprennent rien, c'est qu'ils n'essayent meme pas de vouloir comprendre.. dans ces cas là je dis, faut arreter l'informatique ou la technologie. (au passage y en a qui ferait bien d'arreter la voiture aussi)
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Anonyme_30 » 13 Oct 2011, 14:17

solam Wrote:tout le monde n'a pas tes compétences en informatique et certains hameçonnages sont fort crédible pour le tout venant.
Perso, je trouve que c'est devenu tellement monnaie courante que cela devrait être l'objet d'un cours à l'école.
Ca en fait déjà partie, à l'école primaire on nous apprend à avoir l'esprit critique. Ce n'est pas une question de compétence en informatique. Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, et ce n'est pas valable uniquement sur internet mais dans la vie courante. Certains hameçonnages sont bien foutus, mais une bonne partie des e-mails sont bourrés de fautes, ou les accents ne sont pas présents sur les caractères. De plus, corrige moi si je me trompe, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir le QI d'Einstein pour savoir que votre banque ne va jamais vous contacter via une adresse Hotmail ou Yahoo, surtout à une adresse e-mail que vous ne leur avez jamais transmise... Il faut également regarder l'URL de la page sur laquelle nous nous trouvons, et bien d'autres choses qui, pour moi du moins, coulent de source. PayPal, pour ne citer que cet exemple, envoie régulièrement des avertissements et des conseils de sécurité. Que peuvent ils faire de plus ? À part envoyer un employé chez chaque utilisateur pour l'assister en permanence, je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar dono-20 » 13 Oct 2011, 15:06

Il précise que les gens dont les comptes ont été utilisés n'avaient pas effectué leur changement de mot de passe


Donc Sony n'a rien à voir la dedans, la faute aux 93 000 comptes qui ont pas changer leur mot de passe en plus il été vraiment récommandée de le changer.

Mais bon c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur Sony. :-X
Dernière édition par z_specialized_z le 13 Oct 2011, 17:51, édité 1 fois.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1383
Inscription: 21 Jan 2010, 16:24
Localisation: Belgique
Prénom: Donovan
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 15:11

Authentification Playstation 4 : Analyse de la rétine :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar Zek » 13 Oct 2011, 15:13

dono-20 Wrote:Donc Sony n'a rien à voir la dedans, la faute aux 93 000 comptes qui ont pas changer leur de mot de passe en plus il été vraiment récommandée de le changer.

Mais bon c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur Sony. :-X


Autre version : Sony à pas fait son maximum pour ses clients et au lieu de "recommander" il fallait "obliger" et faire une meilleure prévention. Ce n'est en aucun cas un blâme contre Sony mais juste un manquement d'information et de prise de décision. Je connais beaucoup de société qui n'hésite pas à bloquer l'ensemble des comptes en demandant de changer de mot de passe et en affichant un indicateur de mot de passe fort avec exemple et en imposant un minimum de caractère à mettre pour un mot de passe en alternant lettre et chiffre, majuscule/minuscule...
Dernière édition par gentiani le 13 Oct 2011, 15:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Sony : l'attaque du réseau n'est pas liée à celle du moi

Message non lupar xXKevinxX » 13 Oct 2011, 15:14

Zek Wrote:
dono-20 Wrote:Donc Sony n'a rien à voir la dedans, la faute aux 93 000 comptes qui ont pas changer leur de mot de passe en plus il été vraiment récommandée de le changer.

Mais bon c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur Sony. :-X


Autre version : Sony à pas fait son maximum pour ses clients et au lieu de "recommander" il fallait "obliger" et faire une meilleure prévention. Ce n'est en aucun cas un blâme contre Sony mais juste un manquement d'information. Je connais beaucoup de société qui n'hésite pas à bloquer l'ensemble des comptes en demandant de changer de mot de passe et en affichant un indicateur de mot de passe fort avec exemple.



Ils l'ont obligé :) Puisque sans changer ton mot de passe tu ne pouvais pas jouer sur ton compte ;) D'ailleur j'ai pomer un compte a cause de ca ;D Adresse Hotmail bidon :(
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news