Forums GAMERGEN

Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar monalisa43 » 28 Jan 2009, 11:17

Depuis quand Sony annonce un truc qui se réalise vraiment ?
C'est sur que la galerie Photo incluse dans le dernier firmware était une grande priorité de Sony et que tout le monde l'attendait !!! ;D
A force de prendre ses consommateurs pour des C**S et de les décevoir à chaque fois (On reparle du PLayTV ou pas ? du DLC de Gta4, de Tomb RAider ? des exclus qui se tirent ? Du home 'bien modeste comparé aux japonais et américains' ? du Live with Playstation que très partiellement traduit dans la langue de Molière ? Les videos à la demande qui se font attendre en Europe ? La musique aussi d'ailleurs ?) c'est sur qu'il n'ont pas fini de virer des gens chez Sony !

cerveau,eaux :
(nom masculin)
Elément du système nerveux central qui se trouve, chez les vertébrés, à l'intérieur du crâne.
[fig.] Intelligence, raison.
monalisa43 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 12 Mai 2011, 21:04
Prénom: stef
Pays: France

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar narutalex » 28 Jan 2009, 11:24

Tu as parfaitement raison monalisa :)
narutalex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 03 Aoû 2008, 00:33

Re : Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar mopral110 » 28 Jan 2009, 11:25

Monsieur KaZe Wrote:Pourquoi donner gratuitement de la rétro quand on peut encore vendre des PS2 ?
Sont pas con côté marketing chez Sony, mais sont quand même de belles enflures =)

Je suis pas du tout pro Microsoft (j'ai horreur de cette firme d'ailleurs mais bon) mais faut leur reconnaître une chose, leur console elle est rétro et leur "live" propose des jeux old-gen !
Sony devrait leur pomper ça, après tout on leur a bien pompé les succès !


Faut dire ça à ce qui on voulu que sony retire la rétro pour pouvoir acheter la PS3 moins chére .

Maintenant ils râlent pour la ravoir  :-X

Moi je m'en fou j'ai une 60Go  ;D
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Badamboom » 28 Jan 2009, 11:31

Ok! le message est bien clair!

J'ai la haine en lisant cette déclaration! et après ils viennent pleurer parce que leur chère console ne se vend pas!

Bref Sony à connu l'âge d'or avec la PSX et PS2! mais là c'est fini pour eux :

PSP : ils savent que sortir des coloris différent, plus aucun jeux d'intéressant, mais heuresement que la scène underground est OP (pspgen.com :))

PS3 : bah trop chère, impossible de la hacker, aucune exclu, dur dur de tenir tête à la boite X sachant que celle ci propose le même catalogue et "gratuit" puis

merde avec des franchise comme GOW2, Fable 2, puis un Live qui tient bien la route....
Badamboom Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2008, 19:38

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Flexo_1 » 28 Jan 2009, 11:41

C'est là qu'on est content d'avoir acheter le bon modèle quand il était encore dispo.
Je ne dis pas ça pour faire râler les autres, j'ai dû faire un crédit pour pouvoir l'avoir et ça, je m'en serais bien passé mais bon, voilà, je savais ce que je voulais. Et la rétro n'est p-e pas l'option que je me sert le plus mais elle me sert de temps en temps tout de même.

Maintenant à voir si Sony va se décider à trouver une astuce pour les jeux ps2 sur le store ou pas ... mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Euca » 28 Jan 2009, 11:45

Mais vous faites pas de mauvais sang les gars, la scène underground va nous sauver !!!

Y'a qu'a avoir un peu de patience. On le sait tous que dans ces firmes (qu'elle quelle soit) ces gars ont des dollars a la place des yeux. Heureusement que nos petits hackers préférés sont la !!
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Jan 2009, 11:47, édité 1 fois.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar SkeletonGamer » 28 Jan 2009, 11:52

Moi je suis bien heureux d'avoir ma 60Go depuis 2ans ^^ Et avec mes 42 jeux PS2, je les ai testé un par un pour voir s'ils marchent sur ma PS3 et c'est bon. Avant, certains ne marchaient pas =/. Mais avec le dernier firmware, c'est bon =). J'adore me replonger dans des vieux jeux tels que Kya : Dark Lineage, Beyond Good and Evil, tout la série des anciens Burnout à partir du premier, tout les GTA, ainsi que tout les Driver (les deux premiers sont de PS1 mais c'est pareil  :P), et bien d'autre... Un jour ou l'autre, lorsque la PS3 sera vraiment hackée, un développeur bienfaiteur vous ferra un émulateur PS2. C'est pratiquement sûr...  ;)

++
SkeletonGamer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 661
Inscription: 29 Juil 2010, 19:18
Prénom: Jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar MonsieurKaZe » 28 Jan 2009, 11:53

Y'a un truc dans mon esprit qui sonne de plus en plus faut : Sony > all !

A l'époque la Playstation c'était la plus balèze des consoles, celle qui avait les meilleurs graphismes, le plus grand parc de jeux et d'exclus...
Aujourd'hui je réalise que ce temps est révolu !

Genre, côté performance la Xbox n'est pas du tout en dessous de la PS3 (elle est même parfois au dessus)... Son Live est mieux foutu que le nôtre et comble du comble, la console est crackable !!

Bon, au moins nous on a MGS4, et c'est bien pour ça que j'ai cracké pour la PS3 xD
MonsieurKaZe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 334
Inscription: 16 Fév 2009, 14:36

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Tung411 » 28 Jan 2009, 12:05

J'ai la 60 GO et j'utilise aussi que très rarement la rétro. J'ai ma petite télé cathodique et ma petite PSTwo ( à coté de l'énorme full HD à coté, le contraste de ouf :p ) et je joue dessus. Moi je pense qu'une PS2 c'est fait pour les jeux PS2 et une PS3 pour les jeux PS3. D'ailleurs j'ai déjà mis une galette PS2 dans ma PS3, ben je peux vous dire que le rendu est plus qu'horrible pour la majorité des jeux ( ==> Final Fantasy 12 sur du HD = Bonjour l'image toute étirée et toute moche ).
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 14 Sep 2008, 10:47

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar Badamboom » 28 Jan 2009, 12:07

Tout à fait d'accord avec toi!

Mais d'ici que MGS4 aille faire un tour sur Xbox on en est pas loin xD
Badamboom Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 28 Déc 2008, 19:38

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar starworld » 28 Jan 2009, 12:08

je peux donc vous dire qu'il n'y a aucun projet de réintroduire la rétro-compatibilité PS2 sur la PS3.


Il y a un problème là!

Toute les personnes qui on une 60Go comme moi savent que la ps3 a/avait? des mise a jour au niveau de l'émulateur PS2 donc dire qu'il n'existe aucun projet pour réintroduire l'émulateur est peut être faux car pourquoi travailler pour améliorer la compatibilité des jeux sur les 60Go si l'émulateur PS2 n'a aucun avenir sur PS3!?
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3520
Inscription: 03 Juil 2008, 14:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Sony enterre la rétro-compatibilité PS2

Message non lupar rebelfr » 28 Jan 2009, 12:12

Flexo et Mopral110, vous etes mes copains !

la voix de la sagesse... j'aurais pas dit mieux ...

mais je reprend quand meme un de mes post :
c'est assez marrant les posts .. a part un pole quelque peu neutre...

ben quand il y a un topic sur :"la ps3 40Go en sevice mode fait tourner les jeux PS2", on voit des gens qui disent chouette
et quand ya des topics sur :"Sony dit non a la retrocomp", ben on voit d'autre gens dire qu'ils s'en foutent !

bref, tant mieux pour ceux qui l'ont parceque c'est assez pratique, et dommage pour ceux qui l'ont pas et qui la veulent...

je rajoute meme que quand la ps3 est sortie avec sa retro, tout le monde a crié en coeur que ca sert a rien
et quand la 40 est sortie sans la retro, les pack de 60 se sont arrachés comme des petits pains !!

je ne peux donc que redire : "tant mieux pour ceux qui l'ont parceque c'est assez pratique, et dommage pour ceux qui l'ont pas et qui la veulent..."

tiens, j'ai un truc qui pourrait etre cool ... ceux qui disent qu'ils ont une 60 et qu'ils ne se servent pas de la retro, ben echangez donc votre console contre une 40 de quelqu'un qui veux se servir de la retro, ca fera 2 heureux.. comment ca non ? bande d' hypocrites :D :D :D

starworld Wrote:Il y a un problème là!

Toute les personnes qui on une 60Go comme moi savent que la ps3 a/avait? des mise a jour au niveau de l'émulateur PS2 donc dire qu'il n'existe aucun projet pour réintroduire l'émulateur est peut être faux car pourquoi travailler pour améliorer la compatibilité des jeux sur les 60Go si l'émulateur PS2 n'a aucun avenir sur PS3!?

hum  :( t'a du louper un episode ....  :'(
continuer a dev pour ameliorer l'existant, ca demande du travail, donc une equipe, donc de l'argent... et c'est un investissement sans retour.. donc inutile
sans la crise on y avait deja pas droit, alors avec la crise en plus et le decollage tardif des ventes de PS3, c'est completement mort !
a la limite, faire des jeux payant sur le PSN qui embarquent soit leur propre emulateur, soit qui sont reprogramés en code machine PS3 pour tourner, pourquoi pas, vu que ca fera rentrer de l'argent.. mais l'amelioration via FW, c'est vraiment terminé...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news