Forums GAMERGEN

Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar Nobunagashi » 14 Déc 2011, 17:47

Un des épisodes les plus marquants de la saga du hérisson bleu arrive en téléchargement.

Lire la news : Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar gregoslave_1 » 14 Déc 2011, 18:22

Support des trophées or not ?
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 02 Sep 2009, 11:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar joejoe » 14 Déc 2011, 18:31

Yahooo! Jamais joué, du coup je l'attendais celui-là.
Par contre, Sonic CD et uniquement disponible en téléchargement, je trouve ça peu logique ;)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Déc 2011, 19:47

J'avais acheté le Mega-Cd à l’époque juste pour ce jeu que je trouvais ardu. Une véritable petite bombe et l'intro anime était vraiment énorme !

http://www.youtube.com/watch?v=ccpY14bXcug&feature=related

Quelle classe ! 8)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar Miles Prower » 16 Déc 2011, 03:11

La vidéo liée est la version remasterisée (à partir des calques d'origine ayant servi à créer l'intro MegaCD) ; la version sur le vrai hardware est croppée et possède moins d'images par secondes. On peut la voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=dlce3nlrqlE

Sinon, je ne peux vraiment QUE vous encourager à acheter en masse ce jeu et à en parler partout, partout autour de vous. Gardez en tête que, pour une fois, ce n'est pas un émulateur qui est balancé pour faire tourner le jeu, c'est une vraie ré-écriture complète du jeu - ce qui lui permet d'être en 16:9ème, d'avoir des musiques qui bouclent proprement, d'avoir Tails de jouable, de choisir la version de bande-son du jeu, de choisir entre le mode de Spindash "à la Sonic 2" (mode par défaut) et celui d'origine de Sonic CD, et plein d'autres détails. Mieux encore, cette ré-écriture a été faite par un fan, et utilise le moteur de jeu qu'il développait pour ses propres fangames : le Retro Engine.

Ce moteur était aussi utilisé dans des fangames tels que RetroSonic ( http://info.sonicretro.org/Retro_Sonic ), Sonic XG, Sonic Nexus… et peut faire beaucoup plus de choses qu'un jeu Sonic. Il a été porté sur pas mal de supports, y compris sur Dreamcast.


Bref, pour moins de 5€, foncez. N'hésitez pas. Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment. Si vous connaissiez déjà, c'est l'occasion de le refaire. ;)


Bref, pour encouragez Sega à poursuivre dans ce genre de démarche super prometteuse, parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à l'acheter aussi sur les autres supports. La version Android par exemple ne coûte que 1,30€. 8)

gregoslave Wrote:Support des trophées or not ?

Oui, bien sûr ! Attention par contre, il faut les obtenir avec Sonic. Si vous jouez avec Tails, ils ne se débloqueront pas.

Notez que Tails est un bonus et qu'il n'est possible de jouer avec lui que si on termine une première fois le jeu. In-game, ça donne http://www.youtube.com/watch?v=oUI__OnzZjo
Miles Prower Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 12 Juin 2008, 20:59
Localisation: Terrier

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar gregoslave_1 » 16 Déc 2011, 21:03

Je vais peut être me laisser tenter :)
/!\
Collection de jeux à vendre
Cliquez ICI

/!\ Volant Logitech G25 vendu
gregoslave_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 02 Sep 2009, 11:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sonic CD déboule à toute vitesse cette semaine en vidéo

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Déc 2011, 03:01

Je l'ai pris sur Xbox 360, il est vraiment bien :-)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30


 

Retourner vers Archives des commentaires de news