Forums GAMERGEN

SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Message non lupar kasimodem » 18 Juin 2012, 06:00

Comme convenu, SFR a étendu le protocole EAP-SIM a l'ensemble du territoire français. Explications sur ce que ça va changer.

Lire la news : SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Message non lupar James.C » 18 Juin 2012, 12:37

Cela marche nickel avec Free depuis qu'ils l'ont lancé.

Et c'est totalement transparent au niveau du tél.
Je me suis retrouvé un matin connecté à la Freebox du CE de ma boîte.

Belle économie de batterie aussi à l'usage.
Avatar de l’utilisateur James.C Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 30 Juil 2010, 11:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Message non lupar xpLosIve » 18 Juin 2012, 17:39

et même aux 18 Mb/s d'un abonnement ADSL classique.

C'est 28Mbits/s l'ADSL 2+
En partant d'une vitesse théorique de 54 Mb/s quand vous êtes seul et à quelques mètres d'une borne

Tu peux m'expliquer comment on peut faire du 54 Mb/s théorique sachant que la max de l'ADSL 2+ c'est 28 ?
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Message non lupar kasimodem » 18 Juin 2012, 20:46

Oui l'ADSL2 c'est 28, c'est bien pour ça que j'ai écris ADSL classique.
Et oui l'ADSL2 c'est 28, mais la norme WiFi G est bien à 54, et même 300 pour le N maintenant. Renseigne toi tu verras c'est intéressant ces normes WiFi. L'intéret c'est que chez toi tu peux échanger des fichiers entre tes ordis plus vite ;)
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SFR a déployé sa connexion WiFi automatique EAP-SIM

Message non lupar xpLosIve » 18 Juin 2012, 21:06

kasimodem Wrote:Oui l'ADSL2 c'est 28, c'est bien pour ça que j'ai écris ADSL classique.
Et oui l'ADSL2 c'est 28, mais la norme WiFi G est bien à 54, et même 300 pour le N maintenant. Renseigne toi tu verras c'est intéressant ces normes WiFi. L'intéret c'est que chez toi tu peux échanger des fichiers entre tes ordis plus vite ;)

Je me contrefous du débit entre la box et le téléphone. Je peux même te dire que le Wifi n 3x3 est à 450 Mbits/s. Ca nous fait une belle jambe hein ?

Ce qui compte ici c'est le débit pour Internet, et donc celui entre la box et le DSLAM. C'est à dire 28 Mbits/s en ADSL2+ (ce qui est le standart actuel, les anciennes normes ADSL on s'en fout car elles n'existent plus, on trouve peut-être encore des reliquats de ReADSL sur les lignes de très mauvaises qualités) voire de 100 Mbits/s en FO, même 500 Mbits/s avec la FO de Free sur Paris.

Et non, tu ne vas pas m'apprendre l'ADSL et tout le reste, c'est le monde dans lequel je vis étant membre d'une association d'aide aux Freenautes financée par Free.

Aller, comme je suis sympa, je vais te dire que la 4G c'est pas 42 mais 100 Mbits/s théoriques en mouvement et 1Gbps/s à l'arrêt et que 42 c'est de la 3G LTE (ou 3.9G).
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 29 Juil 2010, 13:31
Prénom: Thibault
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news