Forums GAMERGEN

SBK Generations : les motos passent la première

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Avr 2012, 18:26

Casey Stoner n'a qu'à bien se tenir.

Lire la news : SBK Generations : les motos passent la première
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Schadows » 06 Avr 2012, 19:13

Ca va etre dur de battre Stoner à la régulière en courant en Superbike alors que ce dernier cours en MotoGP n__n.

Sinon, le jeu a l'air moche, mais c'est difficile de juger avec une si faible résolution
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar ARK-the-hunter » 06 Avr 2012, 20:35

Schadows Wrote:Ca va etre dur de battre Stoner à la régulière en courant en Superbike alors que ce dernier cours en MotoGP n__n.


J'allais le dire, c'est Carlos Checa le champion du monde SBK en 2011

Sinon les jeux de blackbean ne sont jamais joli, mais c'est ce qui se fait de mieux sur PS3 au niveau du gameplay pour les jeux du genre (qui ne sont pas nombreux :-\ )
Image
ARK-the-hunter Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2816
Inscription: 01 Aoû 2009, 17:59
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Steve_s_Nounours » 07 Avr 2012, 10:06

Et sinon il compte un jour ce sortir les doigt du c** pour nous pondre un jeux de moto digne de ce nom car autant moto gp que sbk niveau gameplay je ne trouve pas sa top , graphiquement les bécane sont jolie mais les décors on se croirait a la fin du monde ....C'est d'un pauvre .Aucune immersion , je ne ressent aucun plaisir a jouer a ce type de jeux pourtant étant un grand fan de moto gp et Super cross....

J'ai été surpris de voir une demo sur le psn cette semaine ( MUD FIM WORLD CHAMPIONSHIP) , Heureux mais réservé en même temps je décide de tester tout sa ....Non de dieu si ce jeux est a chier , déjà pas de vue camera premiere personne , trajectoire camera a chier , graphiquement sa peut aller mais aucune immersion , c'est plat ....Gameplay tres arcade .....Du boost (Ils on craquer la ? !) et la liste est encore longue .

A quand un vrai jeu digne de ce nom? je sais que l'année dernière une pétition avait été signée pour demander a EA Sport de faire un vrai de jeux de cross , sa n'a rien donné ?

:'(
Image
Et pouf dans ta touf !
anciennement [N-T] NCISTEAM
Steve_s_Nounours Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Fév 2011, 12:26
Localisation: annecy haute savoie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Schadows » 07 Avr 2012, 11:20

Je me rappel de l'époque ou je jouait à Superbike et Superbike 2000 sur PC (Milestone également), c'était vraiment le pied côté gameplay avec sa toute nouvelle caméra pilote (qui bougeait indépendamment de la moto comme on peut encore le voir dans la vidéo ici ... au lieu de bête caméra cockpit).
Comparer MotoGP à Superbike, c'était comme comparer respectivement NFS à GT.

Depuis je n'ai toucher (ni même essayé) aucun autre jeux. Je me laisserait surement tenté par ce nouveau Superbike, mais ce sera sur PC, car le studio ne semble pas avoir reçu ou s'être donné les moyens de faire quelque chose d'intéressant graphiquement sur console (les graphismes ne font pas tout mais quand cela devient trop moche cela a tendance a me sortir de l'immersion que le titre tente de créer).

Après il faut avoué que Si les jeux de caisses disposent désormais d'accessoires des plus immersif pour jouer (volant/pedal, playseat & co), il est difficile d'imaginer la même chose pour les jeux de Moto (on a plus vite fait de passer le permis et d'aller s'amuser sur les circuits de la région).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Steve_s_Nounours » 07 Avr 2012, 12:11

Je ne les compares pas , c'est juste les deux License les plus connu (des tres rare presente sur console ) qui sont pour moi nul. J'arrive pas a accrocher ;

D'accord avec toi pour le coté graphique du jeu , m'enfin les decors sont vides , c'est pas du tout l'ambiance reel d'une course de moto qui est retranscrit dans ces jeux .... C'est sur que cree un jeux de becane est surement beaucoup plus complexe qu'un jeux de voiture...mais au lieux de nous sortir une licenses chaque année sans reel progres il ferait mieux de nous sortir un jeux de grandes qualité toute les X année avec une base de donnée mise a jour (mais encore la un manque a gagner pour eux )

Pareil plus toucher aucun jeux de moto depuis pas mal de temps et vu comme c'est partie sa risque de continuer ainsi ......
Image
Et pouf dans ta touf !
anciennement [N-T] NCISTEAM
Steve_s_Nounours Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 04 Fév 2011, 12:26
Localisation: annecy haute savoie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Schadows » 07 Avr 2012, 13:55

A vrai dire, pour une simulation, le côté vide des décors ne me gêne pas. C'est plus ou moins pareil dans la réalité (ok les gradins sont rempli et l'ambiance sonore est quelque peu plus animée) mais pendant une course (voir même en time attack), on a pas le temps de prêter attention à ces détails.
Forcement, dans un jeu qui offre une immersion moins profonde que la réalité, on peu se plaindre de cet aspect, mais une fois dans la meute ...

Il est vrai que pour l'instant peu de jeux de courses ont réussi a retranscrire la physique des moto correctement. Superbike en est le plus proche selon moi, même si bien sûr cela n'est pas encore parfait.
Maintenant, je ne sais pas si c'est réellement plus difficile, mais c'est surement plus rare et demande donc plus d'investissement pour un retour pas forcement aussi intéressant.

L'idéal serait un jeux multi-discipline, à l'image de ce qu'un GRID ou un Shift peu proposé en terme de contenu (mais pas en terme de réalisme évidement).
Le cross est une histoire différente car là aussi la physique diverge beaucoup (comme le Rally pour les voitures), mais c'est vrai que limiter un jeu simplement au Superbike, alors que le MotoGP ainsi que la 125cc et 250cc sont plus popularisées (mais pas forcement meilleure) et que d'autres catégorie ne demande qu'à être mis sous les projecteurs, c'est un peu aller droit dans le mur (ou du moins visé bien bas).

D'ailleurs il suffit de voir le succès des premier jeux Moto Racer. Mélanger les disciplines était un atout gagnant (bon après les suites furent plus ennuyeuses qu'autres chose de part les faibles nouveautés).

Tourist Trophy (un jeu qui n'a jamais si mal porter son nom vu l'absence de l'épreuve éponyme) était une tentative louable l'absence de vrai championnat, sa physique encore très perfectible, et bon tout comme GT se retrouvant parfois plus devant un jeu de collection de véhicules (qui achète un jeu de couse moto pour jouer avec des scooter citadins >__<).

En bref, tant qu'ils continueront a viser petit, il toucheront petit.

Enfin pour l'histoire des licences à sortie annuelles, malheureusement, EA (et d'autres) sont des plaies a ce niveau.
Internet et les DLC aurait du permettre de mettre a jour aussi bien le contenu que la technique (quand celle-ci change vraiment) de ces jeux d'années en années, mais évidement cela rapporte plus de laisser les pigeons leur acheté un nouveau jeux plein pôt chaque année.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Arkh » 07 Avr 2012, 21:04

Au pire, vous faites un séjour sur piste avec une vraie meule qui en a dans les tripes, au lieux de débattre sur les simulations de moto, la simulation c'est bien, le réel c'est mieux =)

le gros problème en moto comparé à la voiture, c'est qu'énormément de paramètre entre en compte dans la tenue de route de la moto (revètement, vent, chauffe des pneus, mouillé ou pas mouillé, chassis, sans compter les paramètre moteur et la cylindrée qui font vérié énormément les paramètre)

énormément de choses qui au final font que simulé les sensation qu'on éprouve en moto et en particulier sur piste sont bien plus difficile a retranscrire, que le simple pilotage d'une caisse à 4 roues.

En gros comme toujours malgrés ma passion des deux roues, je passerais mon chemin sur cette énième simulation =)



PS : même si je motoGP 12 est passé en 1000cm² c'est pas le Superbike ;)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SBK Generations : les motos passent la première

Message non lupar Schadows » 07 Avr 2012, 23:26

Oui enfin, chercher a retrouver quelque semblant de sensation en jeu n'est pas interdit (parce que les track-day ... il faut avouer que ca fini par représenter un gros budget a force) même si on est d'accord, même avec le meilleurs matos du monde, on est très loin des sensations que l'on retrouve sur piste, aussi bien en 2 roue que sur 4.

Arkh Wrote:le gros problème en moto comparé à la voiture, c'est qu'énormément de paramètre entre en compte dans la tenue de route de la moto (revètement, vent, chauffe des pneus, mouillé ou pas mouillé, chassis, sans compter les paramètre moteur et la cylindrée qui font vérié énormément les paramètre)
Si je concède que le vent a nettement plus d'impact en moto, les éléments cités ci-dessus sont exactement les mêmes pour une simu de caisse (et les vrais simus les prennent en compte).

La vrai différence je dirais, c'est surtout la gestion du centre de gravité et de l'inclinaison de la bécane.
En caisse, c'est principalement la répartition des masses avant-arrière qui joue combiné au mode de traction (traction, propulsion et 4 roue motrice).
En bécane, il n'y a qu'un mode : propulsion, et la répartition des masse avant arrière est moins importante du fait du poids déjà léger des engins. Mais la répartition haut-bas joue énormément et aura une incidence sur la vitesse de passage en courbe, l'inclinaison nécessaire, et l'utilisation/usure latérale du pneu (impossible de jouer avec l'angle de carrossage comme en caisse).

Donc oui, le moteur physique demande un peu plus de boulot au final, mais pas beaucoup plus si on enlève les éléments non géré sur 2 roues.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news