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RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale sur la console et ses DRM

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RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale sur la console et ses DRM

Message non lupar Edward L. » 15 Juin 2013, 12:07

Microsoft se trouve là un porte-parole bien plus loquace que d'habitude.

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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Plongeur » 15 Juin 2013, 12:54

Si on a des jeux bien moins chers neuf grâce au DRM, je dis BANCO !
En ce qui concerne le Cloud, si les serveurs traitent des tâchent (non graphiques), cela permet à la console d'avoir plus d'espace pour les grpahismes d'une certainne mainère non ?

Enfin, ça ne change en rien mes plans en ce qui concerne l'achat de la XOne qui ce fera ASAP :)
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar X-Dren » 15 Juin 2013, 13:05

La communication de ce monsieur est bien plus claire, en espérant que ce ne soit pas qu'un petit malin qui a juste voulu s'amuser.

Dans tout les cas, j'attends de voir les bêtes pour me décider et si l'une des deux me plaît, ça ne sera pas en début de vie, j'attendrais comme avec la 360 environ 1-2 voir même 3 ans s'il le faut.
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar snow-lan » 15 Juin 2013, 13:16

pour le Cloud l'ingénieur n'est pas en contradictions avec ce qui a été dit précedement, il suffit de se rendre sur le site de major nelson pour s'y rendre compte, de plus le cloud permet aussi d'augmenter les graphisme d'un jeu, pour plus d'info rendez vous ici: http://www.polygon.com/e3-2013/2013/6/1 ... ll-respawn
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar mamoul » 15 Juin 2013, 13:42

Si les jeux sont vendus aux alentours de 40€ à leur sortie plutôt que 70, tout de suite les DRM ont plus d’intérêt pour nous les joueurs mais j'attends de voir ce que ça va donner car si ça trouve les jeux ne baisseront pas et on l'aura vraiment dans l'os.

Une petite pensée tout de même pour les salariés des boutiques de jeux vidéos, car si on suit la logique, beaucoup vont fermées.
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar babaookikou » 15 Juin 2013, 14:24

Je ne sais pas, pas mal de point son très clair et juste cependant il y à des choses un peu étranges. La première concerne le prix des jeux. Il énonce que les jeux sont plus chère car les développeur perçoivent une marge à l'achat pour contrer la perte de revente. La solution de Microsoft serait de faire percevoir aux éditeurs une marge d'achat après la revente. Sachant que plus de jeux sont acheté neuf que d'occasions, il y a plus avantage pour un éditeur à garder la marge sur le neuf plutôt que le revendu.

Cependant il y a l'exception du : Les jeux revendu circule sans avoir de coût pour l'éditeur il peut donc faire du bénéfice sur un jeu en circulation vu qu'il ne paiera pas l'industrie pour sa production à nouveau hors ce n'est pas valable sur Xbox One un jeu ne pouvant être revendu qu'une fois ne circulera pas.

Ce point là était donc faux selon mon analyse.

Concernant le cloud ce qu'il dit est juste, le cloud ne peut augmenté le rendu visuel du jeu, le rendu du jeu est limité par l'architecture de la console et ses composants, le cloud ne peu que calculer un flux de donné pour décharger la console et lui renvoyé.
Par exemple la console chargera les textures et la lumière et le cloud calculera l'ombre et renverra les informations à la console ce qui permettra à la console d'afficher un rendu plus rapide là où à cause de ces spécs elle aurait été incapable en si peu de temps. Cependant ça pose un problème.

Le cloud créera t'il ce qu'on appel une inferior version sur Xbox One ? Les joueurs sans cloud auront sûrement des jeux moins rapides, avec des effets de lumières moins joli que les joueurs ayant le cloud ce qui en soit est un principe peu louables, pas tous à la même enseigne chez Microsoft.

Le cloud pourra donc aider la console à affiché son rendu graphique mais n'augmentera en rien sa puissance graphique, il faut s'attendre à des jeux plus fluides, avec moins de clipping et autre mais il n'y aura pas de bonds graphique grâce au cloud et le problèmes sera des inferior versions pour les joueurs n'ayant pas le cloud.

C'était deux point qui je pense il fallait éclaircir, le reste je trouve est bien expliqués.



EDIT : petit info intéressante sortie du Twitter du support Xbox.

Si notre compte Xbox Live est banni, nous n'aurons plus accès à nos jeu Xbox One et il sera impossible de jouer tout court, cette informations concerne les jeux en dématérialiser comme sur Xbox 360 mais peut être aussi en version Blueray, le support n'ayant reçu aucune information concernant ce point il doit être encore à l'étude.

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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Helvete » 15 Juin 2013, 16:25

Bon je ne sais pas quoi en penser néanmoins l'histoire du claud me semble très plausible et on dit que streamer les graphismes n'est pas possible mais si on y réfléchis la PS4 streamra les jeux (entier) PS3 via gaikai, alors pourquoi la Xbox One ne pourrais pas streamer une partie des ressources pour faire tourner un jeu !?!

Si l'histoire sur le prix des jeux a 40euro au lieu de 70 se vérifie/réalise sa pourrais juste "avantager" la X1 si les jeux PS4 reste a 70 euro et du même coup permettrais de vite amortir l'achat de la console et du même coup si le jeu neuf coûte le prix d'un jeu d'occasion c'est du très bon !!
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Plongeur » 15 Juin 2013, 16:44

De toutes façons, si les jeux sont effectivement moins cher, Sony voudra sûrement s'aligner, mais cela réduira les recettes des éditeurs. Ces derniers mettront donc en place des DRM sur PS4 :) Du coûts les deux constructeurs seraient à égalité :)
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Amaury M. » 15 Juin 2013, 16:45

La où il a raison, c'est que la communication de Microsoft est nulle. La console a ses avantages, et toutes ces mesures prisent sont, je pense, très bien pensées. Mais communiquer avec le joueur, c'est une autre paire de manche de Microsoft en ce moment...
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Vadorio » 15 Juin 2013, 17:10

Ce monsieur a l'air très sympa... Mais surtout très naïf !!! franchement, vous croyez vraiment que les prix des jeux vont baisser? faut pas rever! regardez les jeux complet dispo sur le xbox live, ils sont au meme prix qu'en magasin. Parfois meme plus cher. M$ essaie de pomper tout le fric qu'il peut là ou il peut. Perso ça me donne l'impression qu'on ne possède pas son jeu, mais qu'on le loue uniquement. Ca va etre la meme merde qu'avec Diablo III, si t'as pas de connec, t'as pas de jeu. Et le jour ou les serveurs s'arreterons (car tot ou tard ils s'arreterons) tu n'auras plus qu'à utiliser tes jeux pour caler tes meubles...
Le cloud est une super idée, mais si c'est à cause de ça qu'on est obligé d'etre connecté pour jouer meme en solo, cette super idée devient un super handicap bien merdique...
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Plongeur » 15 Juin 2013, 17:41

Pourquoi la politique que mène Microsoft concernant le prix des jeux ne pourrait-elle pas être amenée à changer ?

C'est quand même un raisonnement simpliste de comparer la console qui est capable de faire tourner des jeux hors ligne (la connexion obligatoire n'est qu'une limitation logicielle), alors que Diablo III est un jeu 100% multijoueur.
De ce fait quand Microsoft coupera les serveurs, ils pourront désactiver la connexion obligatoire.

Et puis on est pas encore dans 10 ou 15 ans :wink:
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Re: RUMEUR - Xbox One : un ingénieur de Microsoft s'étale su

Message non lupar Edward L. » 15 Juin 2013, 17:50

Vadorio Wrote:Ce monsieur a l'air très sympa... Mais surtout très naïf !!! franchement, vous croyez vraiment que les prix des jeux vont baisser? faut pas rever! regardez les jeux complet dispo sur le xbox live, ils sont au meme prix qu'en magasin. Parfois meme plus cher. M$ essaie de pomper tout le fric qu'il peut là ou il peut. Perso ça me donne l'impression qu'on ne possède pas son jeu, mais qu'on le loue uniquement. Ca va etre la meme m**** qu'avec Diablo III, si t'as pas de connec, t'as pas de jeu. Et le jour ou les serveurs s'arreterons (car tot ou tard ils s'arreterons) tu n'auras plus qu'à utiliser tes jeux pour caler tes meubles...
Le cloud est une super idée, mais si c'est à cause de ça qu'on est obligé d'etre connecté pour jouer meme en solo, cette super idée devient un super handicap bien merdique...


Mais c'est tout a fait cela ! D'ailleurs, Microsoft parle bien de license, cela veut tout dire. Sinon, ca a toujours ete comme cela. le jeu n'est juste un contract de license entre toi et Microsoft (ou autre editeur) qui te permet de profiter d'un jeu en moyennant finance. C'est comme quand tu achetes Windows ou un logiciel.

C'est pour cela que tu ne peux pas modifier le contenu du disque (mod et autre), parce que le disque en lui-meme t'appartient, mais le contenu est propriete de Microsoft et soumit a des droits d'auteurs. Depuis la PS1, on parle de contract de license. Regarde ce qu'il y a d'ecrit sur un jeu PS3 par exemple.
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