Forums GAMERGEN

Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony et proscrit le hack

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony et proscrit le hack

Message non lupar Caroline TosH » 13 Avr 2011, 11:41

Le récapitulatif complet du procès et le détail de son brusque dénouement : la défaite de Geohot.

Lire la news : Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony et proscrit le hack
Caroline TosH Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 125
Inscription: 24 Nov 2010, 13:52
Pays: France

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar kubica_6806 » 13 Avr 2011, 11:52

Sony n'a pas non plus tout gagné dans l'affaire, le hack et donc le piratage de jeux sur la PS3 est toujours accessible en attendant...
PS3 60 Go de octobre 2007
Online: LBP1&2, Grid, Dirt1&2, GT5, NFS Shift & HP
kubica_6806 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 457
Inscription: 19 Jan 2008, 21:51
Localisation: Pays de Gaume, Tintigny
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Lil Jones » 13 Avr 2011, 11:58

Moi je suis plutôt content, car malheureusement qui dit hack, dit aussi piratage, on est pas obligé de pirater, mais si les portes du hack s'ouvre il y a toujours du monde qui va vouloir pirater des jeux.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1362
Inscription: 12 Nov 2008, 20:31
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Avr 2011, 12:00

Il est surtout certains que les hackers verront qu'il est possible de s'en tirer avec un accord si, par malheur, ils se font choper.

Je dirais donc que c'est plutôt rassurant et que nous allons sans doute revenir à la base même du hack : "pas vu pas pris" et que les outils seront peut être plus anonymes... ou comme sur PSP sous de faux pseudos :)

Cela dit, grande bouche s'en sort plutôt pas mal et doit revivre car il était quand même mal parti...
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Neoremy » 13 Avr 2011, 12:19

*Soulève le drapeau de SONY*

Je suis content que SONY est gagné :p j’espère que ça aura un impact sur le piratage pour le ralentir, ou le stopper...

En tout cas ils auront fait quelque chose pas comme pour la PSP ><
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar chezwam26 » 13 Avr 2011, 12:23

Très bon résumé, bravo !

Mais, le petit Geohot aussi fort soit-il niveau hack, est un ersatz de people et de Geek, il aurait limite pu prétendre entrer dans Carré ViiiP, et j'y met ma PS3 a coupé qu'il ne se limitera pas au silence et, tel Villepin a l'époque ou il ne pouvait parler directement de Sarkozy, trouvera un moyen de tacler implicitement Sony.

It's not over... yet.
Image
chezwam26 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 22 Mai 2009, 01:33

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 13 Avr 2011, 12:25

Franchement content que Geohot est perdu :P
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Slider69 » 13 Avr 2011, 12:31

Mais il ne faut pas oublier, et c'est sans doute ça le plus grave, que cela rend également légitimes certaines actions de Sony qui ont visé à récupérer des informations sensées être confidentielles (adresses IP ...).

Mais je suis d'accord avec MaGiXieN, ça va probablement renforcer le hack plus underground... et dont la frontière avec le warez est aussi beaucoup plus mince... Wait & see, mais à mon avis, la suite ne va pas être aussi "propre" que ce qui s'est passé jusque là.

Certes Sony ne pouvait pas laisser faire et se devait de réagir, mais la manière d'arriver à cette conclusion a aussi fait qu'ils se sont tiré une balle dans le pied par la même occasion. Reste à voir si la jambe va gangréner (ou pas)...
Slider69 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 162
Inscription: 14 Oct 2010, 12:58
Pays: France

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar babaookikou » 13 Avr 2011, 12:33

Je ne veux qu'une chose, c'est que monsieur le défenseur de l'univers respècte son injonction et agisse pas que pour lui pour une fois.

Je pense surtout que Sony a essayé de ne pas ternir son image avec une personne comme Geohot. Maintenant l'action des Anonymous devient quaduque.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Titiks » 13 Avr 2011, 13:30

Slider69 Wrote:Mais il ne faut pas oublier, et c'est sans doute ça le plus grave, que cela rend également légitimes certaines actions de Sony qui ont visé à récupérer des informations sensées être confidentielles (adresses IP ...).

Oh bordel, arrêtez avec ça, Sony a demandé ça légalement dans le but de voir la portée que les actions de GH avaient. C'est sûr que si 45 visiteurs avaient été voir le site de GH, ils s'en seraient foutus. GH avait divulgué publiquement la MasterKey de la PS3. C'est pas rien.
Tu penses bien qu'ils ne vont pas poursuivre ou analyser toutes les adresses IP... C'étaient dans un but statistique, pour prouver que c'était assez énorme pour légitimer cette action en justice. Puis arrêtez la paranoïa juvénile : vos infos personnelles sont enregistrées tout le temps chez tout le monde : vos habitudes de surf, d'achats, etc... alors stop "Sony le gran méchan ki voi tou", le monde entier est Big Brother, faudrait enfin en prendre conscience.

En tout cas, une chose me fait plaisir : Sony a rabattu e caquet de ce coq arrogant, on ne verra plus son sourire méprisant sur son visage avant longtemps. Frustré de ne plus pouvoir se faire mousser avec ses "exploits" sur les machines de Sony, il en appelle au boycott XD C'est assez risible...

Qu'il mette son cerveau au boulot pour des choses utiles et gratifiante, pas pour satisfaire son ego sur-dimensionné.

En tout cas l'article est bien clair. GH s'en sort bien(à part son surmoi frustré), Sony obtient que ce mec ne puisse plus toucher à ses machines suivantes et cela crée un précédent pour les futures histoires de hack. Sony n'a pas lâché et a obtenu gain de cause sans pour autant démolir son adversaire (c'était aussi leur intérêt soyons honnête).

Je rappelle quand même qu'avant que GH ne frime sur la toile avec ses avancées Linux sur PS3, on n'avait rien à reprocher au grand méchant Sony, tout le monde était content et les communautés s'en portaient très bien.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar Eclypt » 13 Avr 2011, 14:24

bien joué sony, je trouve sa très très bien, marre du hack, meme si sa m'embete pas vraiment, mais je comprend Sony car avec la PSP ils se sont completement avoir, alors pour la PS3 c'est normal qu'ils attaquent tout de suite, ils ont trop peur que sa se passe comme avec la PSP.
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 692
Inscription: 24 Fév 2010, 14:25
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony

Message non lupar SAUVALDANNY » 13 Avr 2011, 14:44

Ce n'est pas méchamment que je dit cela, mais Geohotz l'a bien cherché.

Sinon personnellement moi sa me donne envie d'être hackeur plutôt que me dissuader de cette idée là. Mais je ne sais vraiment pas comment le devenir.......
Et si je devient hackeur, sachez bien que je ne sortirai pas un hack comme cela : "Voilà je suis Sauval Danny et j'ai réussi à hacker le firmware 6.20 de la ps3^^. Tout les fichiers nécessaires à ce hack sont dans l'archive ci-dessous". Je serai 100% anonyme.

Sinon, quoi qu'il arrive, TOUT les système quel qu'il soit sont piratable!
SAUVALDANNY Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 944
Inscription: 13 Sep 2011, 16:13
Prénom: Danny
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news