Forums GAMERGEN

[TUTO] Réparer son ID Storage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Kloups_1 » 22 Nov 2008, 19:06

La mise à jour système ne fonctionne pas sur votre PSP et vous avez droit à une jolie "erreur de code région" lors du lancement d'homebrews... Cliquez donc ICI pour vous sortir de ce pétrin.
Avatar de l’utilisateur Kloups_1

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar vegeta » 23 Nov 2008, 13:59

L'utilisation de cette méthode n'est pas sans conséquence. En effet, avec un id storage régénéré vos jeux du PlayStation Store ne marcheront plus et vous devrez les télécharger à nouveau. Et les DRM vidéos/audio ne seront plus supportés.


Une simple Désactivation et réactivation du système suffit pour régler le problème :mrgreen: (en tout cas pour les jeux c'est sur, je l'ai déjà fait :mrgreen: )

EDIT: la classe premier a poster sur cette news ^^
vegeta Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 27 Fév 2008, 12:41
Prénom: vegeta
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar GaaraPauleta » 23 Nov 2008, 14:05

(Encore) Un tuto très bien expliqué et qui va être pratique à bon nombre de personnes.

Merci Kloups, Golden, Bigou. :wink:
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Kloups_1 » 23 Nov 2008, 14:06

vegeta Wrote:
L'utilisation de cette méthode n'est pas sans conséquence. En effet, avec un id storage régénéré vos jeux du PlayStation Store ne marcheront plus et vous devrez les télécharger à nouveau. Et les DRM vidéos/audio ne seront plus supportés.


Une simple Désactivation et réactivation du système suffit pour régler le problème :mrgreen: (en tout cas pour les jeux c'est sur, je l'ai déjà fait :mrgreen: )

EDIT: la classe premier a poster sur cette news ^^


Merci pour le test :wink:
Avatar de l’utilisateur Kloups_1

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar vegeta » 23 Nov 2008, 14:12

de rien^^
Je n'arrête pas de toucher au flash de ma PSP depuis le 1.50 alors bon... j'essai tout et n'importe quoi ^^ (ma PSP est passé par tout les firmware et CF possible ...lol)
vegeta Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 27 Fév 2008, 12:41
Prénom: vegeta
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Jremy » 23 Nov 2008, 14:29

Et les DRM vidéos/audio ne seront plus supportés.


Traduction ?
Jremy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 409
Inscription: 27 Juin 2010, 10:59

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar vegeta » 23 Nov 2008, 14:33

les DRM, sont les droit d'utilisation de quelque chose, par exemple tu a sur ta PSP un musique, une vidéo ou encore un jeu sur ta PSP possédant des DRM et bah ta vidéo ta musique ou encore ton jeu ne fonctionnera pas sur une autres PSP
vegeta Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 27 Fév 2008, 12:41
Prénom: vegeta
Pays: France

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar TheWy » 23 Nov 2008, 14:38

Dire que j'avais un idstorage corompu et que j'ai racheté une carte mere pour ma PSP Fat :|
Mais c'est très pratique pour ceux ayant eu le meme probleme que moi autrefois, c'est tres gonflant de ne pas pouvoir mettre à jour sa PSP comme tout le monde :arrow:
[img width=32 height=33]http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/27/090527063121689910.gif[/img]         [img width=350 height=19]http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527062947477743.gif[/img]
TheWy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 801
Inscription: 20 Avr 2008, 14:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Naoki » 23 Nov 2008, 14:39

Jremy Wrote:
Et les DRM vidéos/audio ne seront plus supportés.


Traduction ?


Très bon tuto ! Mais pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit lorsque l'on parle des DRM audios/vidéos, il serait utile et indispensable je pense de leur dire ce que cela signifie.
Aussi de leur expliquer de façon brève ce qu'est l'IDstorage et son utilité par exemple. Sinon, très bon tuto sans aucun doute :mrgreen: !

Je vous apporte donc quelques précisisons, en espérant que cela vous éclairera. On parle de DRM (Digital Rights Management) pour ce qui concerne la protection de l'utilisation des oeuvres numériques. Cela vise par exemple à limiter la lecture du support à une zone géographique précise (ceux pourquoi on vous parlait de la région umd par exemple) ou empêcher la copie en bloquant l'envoi de l'audio ou vidéo d'un appareil à un autre.

En ce qui concerne l'IDstorage, c'est un ensemble de données, à savoir quelques informations sur la psp comme le type de la carte mère (TA-XXX), la région de votre console (son modèle), votre adresse mac ou encore le numéro de série.

Voilà, je n'ai pas tout dit bien évidemment mais le principal y est je pense ^^.
Dernière édition par Invité le 23 Nov 2008, 14:44, édité 4 fois.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar didi64 » 23 Nov 2008, 14:41

Merci, très tard quand même ce tutoriel mais l'intenssion y est ;)
PSP Slim&Lite Piano Black ---> 5.01M33
PSP Go ---> 6.20
iPhone 3Gs Jailbreak/Desimlock ---> 4.0.1
didi64 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 704
Inscription: 31 Juil 2008, 14:27
Localisation: Dans le Pays-Basque ^^

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Kloups_1 » 23 Nov 2008, 14:48

didi64 Wrote:Merci, très tard quand même ce tutoriel mais l'intenssion y est ;)


Ce tuto fait partie du TUTO DDC7 publié le 19/08/2008...

Il permet de cibler le problème pour les membres...
Avatar de l’utilisateur Kloups_1

Re: [TUTO] Réparer son ID Storage

Message non lupar Naoki » 23 Nov 2008, 14:49

kloups Wrote:
didi64 Wrote:Merci, très tard quand même ce tutoriel mais l'intenssion y est ;)


Ce tuto fait partie du TUTO DDC7 publié le 19/08/2008...

Il permet de cibler le problème pour les membres...


Bravo pour la rédaction, j'ai donné quelques précisions à mon message précédent.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news