Forums GAMERGEN

Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon Sony)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon Sony)

Message non lupar Stifler » 23 Sep 2009, 00:14

Sony a révélé des chiffres montrant les groupe d'âge de ses consommateurs utilisant le plus sa PSP.

Lire la news : Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon Sony)
Stifler Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 23 Jan 2011, 01:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar herolien » 23 Sep 2009, 00:18

Merci pour les statistiques et la news !
Les petits enfants préfèrent la DS, c'est normal !
Les Ados: c'est parce qu'il y a plus de bons jeux "violents".
Et d'ailleurs, c'est la plus grande majorité de ce forum à l'être.

Les adultes: l'outil le plus utilisé aujourd'hui, c'est le téléphone multifonctions (Iphone) !
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar voxuni_1 » 23 Sep 2009, 00:43

Je dirai surtout que pour le 24 et + dont je fait partie, c'est surtout la possibilité que la psp offre en terme de hack, j'avais pas spécialement l'intention de d'acheter la console, jusqu'à ce que je voie un pote au bureau qui se rapplique avec sa psp et son eboot de final fantasy 9, le lendemain, j'avais ma psp ;)

Pour la Ds, la question ne s'est même pas posée: Nintendo + écran tactile = gros hit en puissance à venir, et j'ai jusqu'à présent jamais été déçut ! y'a même un moment ou ma DS tournait bien plus que ma psp, les choses commence à changer, mais l'année dernière j'ai acheté je pense 4 titres sur psp contre un grosse vingtaine sur Ds!
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 759
Inscription: 16 Aoû 2009, 15:12
Pays: France

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar Anon960 » 23 Sep 2009, 00:58

Ils ne se sont pas trompés pour le tranche d'âge, beaucoup de personnes de cette tranche d'âge s'intéresse à la PSP, la raison : hack de cette console.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar MickeyBlue_1 » 23 Sep 2009, 01:04

J'ai 30 ans, et j'aime aussi la PSP, ca ne fait pas de moi un ados ^^ je l'ai depuis ses début et ne m'a jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar alicPSP » 23 Sep 2009, 01:11

juste pour dire que tout le monde n'est aussi jeune que a la sortie de la psp
se qui expliquerai bien des chose j'ai acheter la psp a sortie en france (le jour meme xD ) la raison a bas il y avait pas de hack mais pourquoi ?
je ne sais toujour pas pourquoi je l'ai acheter mais je lache plus :p
Avatar de l’utilisateur alicPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 05 Déc 2007, 01:00

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar Zakuya_1 » 23 Sep 2009, 01:35

Très intéressant, je pensé que la tranche d'age était plus élevé.
voxuni Wrote:c'est surtout la possibilité que la psp offre en terme de hack, j'avais pas spécialement l'intention de d'acheter la console, jusqu'à ce que je voie un pote au bureau qui se rapplique avec sa psp et son eboot de final fantasy 9, le lendemain, j'avais ma psp ;)

Pareil lol, un copain a acheter la PSP, il en était dingue mais j'étais pas chaud du tout surtout vus le prix (350€ en import je crois) ensuite j'en ai acheter une parce qu'on mis a pousser, je m'ennuyer à mourir avec, des mois plus tard je tombe sur une vidéo youtube ou le gars joue à FF VIII dessus, je me renseigne, le lendemain j'ai acheter une PSP flashé pour flashé la mienne puis la vendre, depuis (des années plus tard) je m'éclate toujours autant sur mes jeux PS1 qui demeure increvable et j'en ai vus passer de toute les couleurs des PSP après sa. =P
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar alicPSP » 23 Sep 2009, 02:10

moi se que j'aime c'est les petits scans sur la psp :)

puis pour revenir aux sujet pourquoi les jeune on envie d'une psp est pas de la DS ?

c'est simple car les adulte aux tour de ne jure que pour la DS :p

un exemple dans le centre de loisir ou je travaille la DS est une machine qui est passer aux main de papa et maman xD donc les petit prenne l'autre alternative ;)

edit:

depuis quelle semaine les sites de telechargement de jeux psp met en telechargement des jeux inutilisable.
sortir un nouveau CF serait comment dire j'ai un doute :)

juste pour la reflection de tous ^^
Avatar de l’utilisateur alicPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 05 Déc 2007, 01:00

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar ChrisN8 » 23 Sep 2009, 07:42

les enfants aiment la ds les ados non les vieux oui mdr vous me faite tripez,
Nintendo a juste une meilleure campagne de marketing et vise un public large c'est ça s'arrête là et la ds et autant hackable que la psp, un linker suffit pour posséder 60aines de jeu sur une seul et même cartouche donc arréter de dire que la psp est la seule console hackable.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 800
Inscription: 20 Déc 2011, 20:22
Pays: France

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar Spit1980 » 23 Sep 2009, 07:44

J'ai 29 ans, et je joue à ma PSP 5 à 10 heures par semaines.
Pour l'anecdote, je suis tombé sur un site nommé pspgen il y a 3 ans et c'est bien ce site qui m'a donné l'envie de m'acheter cette console. :)

Merci pspgen, je ne regrette pas mon choix !
Spit1980 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 10 Juin 2011, 14:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar maximustus » 23 Sep 2009, 08:53

moi j'ai acheter à 10 ans ma psp
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1157
Inscription: 10 Juil 2009, 03:40

Re: Quel est le groupe d'âge utilisant le plus la PSP ? (selon S

Message non lupar Covenant » 23 Sep 2009, 09:13

Je me suis pris la PSP à sa sortie en France j'avais 25 ans et j'y joue encore à 29 ans, je suis donc complètement dans la minorité, ai-je droit à un égard particulier et des avantages Mr Sony ? :lol:
Plus sérieusement je dois avouer que j'ai eu période creuse avec la PSP (en 2007) où elle prenait la poussière car pas grand chose d'intéressant sortait mais depuis l'année dernière ça s'est pas mal amélioré (grâce à l'import faut l'avouer).
Côté multimédia je m'en sert pour regarder mes séries et mangas mais pas du tout pour écouter la musique, j'ai un iTouch pour cela et c'est quand même plus sympa en poche mais reste à voir ce que ça peut donner avec la PSPGo.
Covenant Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 22 Juin 2009, 11:35

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news