Forums GAMERGEN

Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar marshallino16 » 15 Fév 2010, 16:10

Face à la baisse des ventes de ses titres et au piratage de la portable de chez Sony, Q-Games se dirige progressivement mais sûrement vers l'abandon de la PSP.

Lire la news : Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Pooop » 15 Fév 2010, 16:15

Je pense à certains jeux vendus 2€ plus cher pour la Playstation Portable que sur l'Itunes store d'apple...

Il ne faut pas s'étonner du choix qu'ont à faire ceux qui possèdent ces deux types de "consoles"...
Avatar de l’utilisateur Pooop Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 15 Fév 2010, 13:10
Localisation: Dans un igloo

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Roxas-XIII » 15 Fév 2010, 16:16

Je trouve cela dommage que des développeurs de jeux commencent à penser à cela mais ils n'ont pas tort ... Avec le grand piratage de la PSP c'est sur que les baisses ventes.. Ce qui constitue comme freins principal, c'est aussi et surtout le blocage du PSN par Sony sur les Playstation Portable en custom firmware ! Ils auraient pu laisser l'accès car en quoi cela intervient-il sur un PSP Custom ? En faisant cela, ils ont du perdre pleins de connexions via PSP je suppose...

Fin soit, ils ont fait leur choix chez Sony ! =(

J'espère juste que la ptite va encore vivre car elle n'est pas morte pour moi ! Quand nous voyons les jeux prévus, cela donne franchement envie =D

Courage Q-Games et autres petits développeur !!!
Avatar de l’utilisateur Roxas-XIII Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 05 Oct 2009, 17:51
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Uklar » 15 Fév 2010, 17:16

Faut aussi voir les prix pratiqué sur le PSS.
Faut aussi voir que les jeux minis ne plaisent pas à tout le monde.
Ce que les développeurs ne comprennent pas c'est que les jeux attendus sur un téléphone ne sont pas les mêmes qui sont attendus sur une vrai console de jeux portable, aussi bon soient-ils.

Sur un téléphone, les jeux peuvent être simple, moche et sans vraiment être un jeu abouti (peut de niveau et rapidement fini).
Alors que sur une console portable, même si c'est un mini, nous attendons plus, et surtout vu du prix. Si ils se lançaient dans des jeux dont la longueur serait équivalente aux jeux sorties sur Super Nes ou MegaDrive (ne prennent pas beaucoup de place pour plusieurs heures de jeux, avec des graphismes correctes), les joueurs seraient nettement plus intéressés.
Mais vendre des jeux qui ont le goût des jeux sorties sur téléphone (peut importe la marque) à un prix exorbitant, nous n'en voyons pas le côté attrayant.
Uklar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 2010, 00:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar scarface84 » 15 Fév 2010, 18:34

ce qui m'énerve le plus dans ce genre de prise de parti, c'est que l'on veut qu'il y ait qu'une seule cause aux problèmes de la défection des joueurs sur tel ou tel type de plateforme : le piratage.

Mon avis est surement simpliste, mais à mon avis pas totalement faut. Je parle d'un temps pas si lointain où dès que mon argent de poche tombais dans mes mains je me précipitais à la fnac pour dépenser entre 200 et 300 francs par jeux achetés avec des daubes, certes, il y en a toujours eu, mais la plupart du temps des jeux prenants et dont la duré de vie était largement supérieure au jeux de maintenant et avec des graphismes souvent simplistes voire pixélisés. Mais, on s'éclatait réellement, car il y avait une profondeur dans le jeux. Pour ceux qui se souvienne de pong, le jeux avec deux trais en forme de raquette un trait pour le filet et un carré pour la balle, mes gamins y ont joué et ce sont éclatés. Tron, vous vous souvenez deux carrés qui laissé des traces derrières eux, bien aussi et je ne vais pas faire la liste, mais il y avait une recherche dans le ludique, d'ailleurs que l'on retrouve dans la plupart de jeux de nitendo. Sur la wii, les graphismes sont pas hyper top, mais c'est fun, ludique.

Pour ce qui est du piratage, il a toujours existé et existera toujours, et ce n'est pas ce qui tue le jeux quand vous voyez le nombre de copie d'un jeux comme gran turismo quelque soit sa version. Il y a dans toutes les boites quelqu'elles soient d'informatique ou non des dirigeants qui se préoccupe plus des dividendes qu'ils vont versé à leur actionnaire plutôt que des dirigeants qui il y a pas si longtemps savait à quoi servait tel ou tel composant informatique et le cout de la recherche. En ce moment, nous avons des dirigeants spéculatif plutôt que connaisseur du domaine qu'ils dirigent.

Si je suis passé du côté obscur je le dois à un de ces dirigeants là qui n'a pas voulu se creuser la tête à me retrouver la mise à jour d'un logiciel que j'avais payer, mais voulait me vendre la dernière version de son logiciel. Alors j'ai dit basta, je ne suis pas une vache à lait. :):)
Avatar de l’utilisateur scarface84 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 16
Inscription: 17 Sep 2008, 21:40
Localisation: Orange 84

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Uklar » 15 Fév 2010, 18:55

Technique commerciale classique, vendre la nouvelle version en prétextant que la version n'est plus maintenu alors que la mise à jour au problème existe.

Et pour le choix du bouc-émissaire ( le piratage), c'est plus facile d'accuser que de se remettre en question.

+1 pour les jeux fun
Uklar Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 09 Jan 2010, 00:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Zakuya_1 » 15 Fév 2010, 19:00

Il y a déjà eu ca Q-Games se déclare déçu par certains joueurs (pour l'article complet)

Maintenant leurs jeux se vendent pas c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar ZouClem » 15 Fév 2010, 19:05

la news Wrote:Peu après la sortie de Pixel Junk Shooter, un autre Minis pour PSP


PixelJunk Shooter n'est jamais sorti sur PSP, il reste pour le moment exclusif à la PS3.
Et d'ailleurs, Q-Games n'a jamais sorti de mini sur le PSS Eur, PixelJunk Monsters Deluxe n'est pas un mini sur le store Eur (sur les autres, je sais pas).

Et pour ceux qui critiquent sans savoir, les jeux PixelJunk ont un rapport qualité/prix excellent, ils ont une durée de vie énorme et ne sont vraiment pas chers.
ZouClem Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 14 Aoû 2010, 18:53
Pays: France

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar BombingBasta_1 » 15 Fév 2010, 19:55

Qu'il aillent sur DS ou sur I-Phone, là, au moins, y'a AUCUN piratage...

Non mais il se foutent vraiment de la gueule du monde ces gens là!
Les derniers modèles de PSP sont inviolables, alors que les DS et Iphone....
Et ils croient vraiment qu'on est dupe?
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 419
Inscription: 22 Sep 2009, 21:42

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar Jonyjack » 15 Fév 2010, 21:18

Roxas-XIII Wrote:c'est aussi et surtout le blocage du PSN par Sony sur les Playstation Portable en custom firmware ! Ils auraient pu laisser l'accès car en quoi cela intervient-il sur un PSP Custom ? En faisant cela, ils ont du perdre pleins de connexions via PSP je suppose...

Fin soit, ils ont fait leur choix chez Sony ! =(

Bah c'est comme avec la PS3. Tu veux jouer online ? Tu te mets à jour. Ca force déjà les Go à rester toujours à jour et c'est un très bon moyen pour eux pour combattre les CF. En plus de ça, on voit plus les cheaters sur le online alors franchement c'est que du bonheur :)

Uklar Wrote:Alors que sur une console portable, même si c'est un mini, nous attendons plus, et surtout vu du prix.

Les jeux Pixel Junk ont toujours eu un excellent rapport qualité/prix :wink:

Comme je le disais sur la news avec les chiffres sur les ventes de consoles et de comptes network, beaucoup de PSP ne sont pas connectées au PSN et c'est principalement ça qui le dérange.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar final_cloud » 15 Fév 2010, 23:05

ZouClem Wrote:
la news Wrote:Peu après la sortie de Pixel Junk Shooter, un autre Minis pour PSP


PixelJunk Shooter n'est jamais sorti sur PSP, il reste pour le moment exclusif à la PS3.
Et d'ailleurs, Q-Games n'a jamais sorti de mini sur le PSS Eur, PixelJunk Monsters Deluxe n'est pas un mini sur le store Eur (sur les autres, je sais pas).

Et pour ceux qui critiquent sans savoir, les jeux PixelJunk ont un rapport qualité/prix excellent, ils ont une durée de vie énorme et ne sont vraiment pas chers.


Nan nan , on peut y jouer via la lecture a distance !Ce que moi je fais .
Perso , pixel junk shooter est vraiment bien !!! J'ai adoré autant graphiquement que par le gameplay je le conseil !! :wink:
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1256
Inscription: 26 Mai 2010, 21:29
Pays: France

Re: Q-Games : vers un abandon progressif de la PSP ?

Message non lupar johngreene » 16 Fév 2010, 06:11

Code: Select All Code
je pense simplement que peu de joueurs se connectent via leur PSP au PSN Store pour le moment. Nous n'apprécions de faire des jeux que si un minimum de personnes y joue ! Alors tout le monde, connectez vos PSP au Store et téléchargez quelques jeux !


Pour aller sur psn/pss faut être en officiel avec le dernier ofw, sony se fout totalement de la majorité des possesseurs de psp qui sont en cfw, et ne respecte pas le droit a la propriété, si on a envie d'avoir une psp en cfw au lieu de ofw, c'est notre problème, pour contrer le piratage? et si on est un pirate pourquoi on viendrait acheter sur pss?


Et si Q-Games ne sont pas contents qu'ils se cassent comme ils disent, dans la vie il y a les goûts et les couleurs, moi meme ne suis pas du tout fan de leur jeux pourris, faut arrêter de critiquer les joueurs et leur imposer une dictature a l'achat, si ils avaient pas de joueurs qui leur ont acheté leur jeux ils seraient en train de crever de faim mais c'est pas le cas... Ils se prennent trop pour konami qui sont largement plus piratés qu'eux et qui ne disent rien et respectent les joueurs fidèles.
Image
Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
Avatar de l’utilisateur johngreene Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 461
Inscription: 15 Déc 2009, 12:13

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news