Forums GAMERGEN

PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable 3rd

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar jossb » 09 Mar 2012, 21:20

dodogeek Wrote:Le pouvoir d’achat et fort tes sur qu'on vie dans la même europe gars :cheesy la France viens de perdre les triple a ainsi que l’Italie et l’Espagne, la Grèce est en faillite je vois pas ou l’Europe va bien mais ça c'est un autre débat.


T'as déjà voyagé?T'as déjà fait un cour de géopolitique?
Bref comparé au reste du monde l'Europe est riche et a un fort pouvoir d'achat.Vas vendre ta PSvita en Afrique Noire,en Inde,au Pérou?Sortir de sa grisaille parisienne (ou provinciale) et observer les autres autour de nous c'est mieux avant de se juger.L'Europe pauvre...On aura tout entendu :grin
Bref,la console étant "mondialement" distribué,y a pas de raison que certaines "zones" aient droit à plus d'affection par Sony que d'autres.Cela montre clairement un délestage d'une part des clients mondiaux, considérés encore comme des vaches a lait.
J’exagère surement un peu -beaucoup- j'attend beaucoup de l'E3 maintenant pour que Sony se rattrape en occident,mais on aura toujours moins de jeux que "là bas" (bon c'est pas non plus des super jeux qui sortent...).Mais bon,ils auraient pu aussi attendre l'E3 pour lancé les vente de la Vita et avoir une console dynamique dès le lancement...
Après c'est le cercle infernal de l'acheteur/dévellopeur.Si personne achete,personne dévellope.C'est souvent l'acheteur qui l'a bien profond a ce jeu là.
Avatar de l’utilisateur jossb Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 15 Sep 2009, 17:44
Localisation: à bronzer derrière mon 27"

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar dodogeek » 09 Mar 2012, 21:20

le site et japonais tu vois un teaser avec des devs de jeux typiquement japonais tout et en japonais il faut que je rajoute quelque chose. D'ailleurs les jap sont ANGLOPHONE :rolleyes
Je t'ai dit prend pas les gens pour des c** non plus. :rolleyes

Non mais tu ma lu quel console a eu un lancement dynamique grâce a ces jeux de lancement :huh ...... aucune
L’Europe n'est peut être pas pauvre mais n'est pas non plus le centre du monde ni les dernier a critiqué a la qualité des produit japonais, il faut rappeler tout les polémique qu'ils y a autours des produit japonais et de la violence ici et partout en europe. Et le japon est le pays de Sony.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Mar 2012, 21:39

Il y a quand même de très bon jeu de sortie pour le moment ou alors vous être difficile et ça donne quand même beaucoup de choix pour le moment.
A mon avis Sony espère qu'elle se vende toute seule pendant quelque semaines/mois :cheesy et annoncera de nouveau jeux au TGS et E3(normal^^) pour relancer la bête.

Bien sur que Sony a encore des cartouche en réserve, mais comme tout jeux, on dévoile pas toute ces cartes tout de suite :cool
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar aKa_F3nrir » 09 Mar 2012, 22:20

@Jossb ; J'aimerais connaitre ta définition de "gamers" Parce que d'apres ce que tu dis, il n'y a aucun jeu de gamer sur la PSVita :shocked

Leb2dud2 Wrote:A mon avis Sony espère qu'elle se vende toute seule pendant quelque semaines/mois et annoncera de nouveau jeux au TGS et E3(normal^^) pour relancer la bête.


Je suis du même avis :grin
Et je vois pas trop le problème de toutes ces annonces Jap' en faites, quand on voit le line-up un peu trop occidental ça équilibre un peu! :cheesy
aKa_F3nrir Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 04 Déc 2010, 16:18
Pays: France

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Zoo_1 » 09 Mar 2012, 22:23

dodogeek Wrote:L’Europe n'est peut être pas pauvre mais n'est pas non plus le centre du monde



Euh...oui...mais bon.... C'est encore chez nous qu'elle s'est le mieux vendue, trève de commentaires... Et comme d'hab' on restera la 50eme roue du carosse, bref, j'vais pas m'éterniser...

Suis d'accord avec Leb2 mais de là à sortir toutes ses cartouches, et aucunes, y'a quand même un sentiment de laisser aller visant le vieux continent, même les jeux Jap' sont rarement traduis pour les Européens. :wink
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 15 Jan 2012, 03:20

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Leb2dud2 » 09 Mar 2012, 23:43

Il y en eu quand même beaucoup: Uncharted, WipEout, GR(pas encore sortie chez nous)... Après ça dépend ce qu'on pense de bon jeux^^.
Sony va quand même pas sortir tout les bon jeux tout de suite autrement plus de jeux pendant très longtemps comme avec la 3DS.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Oli_ » 10 Mar 2012, 00:20

jossb Wrote:Bref,la console étant "mondialement" distribué,y a pas de raison que certaines "zones" aient droit à plus d'affection par Sony que d'autres.Cela montre clairement un délestage d'une part des clients mondiaux, considérés encore comme des vaches a lait.
J’exagère surement un peu -beaucoup- j'attend beaucoup de l'E3 maintenant pour que Sony se rattrape en occident,mais on aura toujours moins de jeux que "là bas" (bon c'est pas non plus des super jeux qui sortent...)


faudrait arrêter avec ce stéréotype : "le joueur japonais" favorisé. Vous ne regardez que du coté qui arrange "votre" vérité. La réalité, c'est que sur les jeux vidéo current-gen consoles de salon (hors Wii), le public japonais est souvent délaissé, les jeux sortent souvent très en retard ici, quand ils ne sont pas censurés (GOD OF WAR 3, HEAVY RAIN, GTA, UNCHARTED...) voire tout simplement annulés (les deux DEAD SPACE).

pour les consoles portables c'est moins vrai, en effet, car au Japon c'est le nerf de la guerre. Néanmoins parfois le public japonais passe après les Occidentaux, RAYMAN ORIGINS n'est pas encore sorti ici (prévu pour avril je crois). Après si certains couinent parce que des jeux typiquement nippons ne sont pas traduits, on n'y peut rien : des SHIN KAMAITACHI NO YORU ne se vendraient pas en Occident, par ex, traduire ce genre de jeux serait une perte de temps et d'argent. Dommage, mais c'est comme ça...

après, on peut aussi citer le PSN down, qui fut rétabli au Japon avec un mois de retard sur le reste du monde, le patch vital de WIPEOUT 2048 qui a accusé lui aussi un mois de retard sur le reste du monde (ça m'a bien blasé), aucune offre aussi alléchante qu'en Occident au Japon lorsque la Vita est sortie, etc.

bref, parfois les Occidentaux sont favorisés, parfois ce sont les Japonais, pas de quoi fouetter chat à mon sens...
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar dodogeek » 10 Mar 2012, 02:17

+1 leb2 et ceux qui le précède patience et mère de vertu comme ont le dit.

Et je rajouterait même que ce n'ai pas notre porte monnaie qui mets les idées dans les tête des dev. Et que ce qui réclame de la nouveauté sont pas souvent les premier a acheter :wink
Dernière édition par florent_renahy le 10 Mar 2012, 17:47, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Schadows » 10 Mar 2012, 13:08

Comme ça a déjà été dis, la PSP marche bien au japon, et continuait de se vendre encore avant l'arrivé de la Vita. Vu la débacle en terme de vente là bas (line-up pas adapté au public & gros titre sortie chez le concurrent en même temps), ils n'est pas étonnant de les voir étoffer l'offre UMD Passport qui n'était jusqu'à présent que la poudre aux yeux avec des titres mineurs.

Là j'avoue que les jap ont de quoi faire avec des prix vraiment attractif.
Si Peace Walker et quelques autres bon titres ne bénéficie pas d'une grosse réduc (il faut avoué qu'ils étaient déjà peu cher), les titres plus récent bénéficie d'une vrai bonne reduc :
FF Type-0 : 6480¥ (59,9€) --> 1000¥ (9,25€)
FF Dissidia 012 : 4980¥ (46€) --> 1000¥ (9,25€)
MGS Peace Walker : 980¥ (9€) --> 500¥ (4,6€)
Monster Hunter 3rd : 2990¥ (27,65€) --> 1200¥ (11,10€)
Monster Hunter 2G : 1600¥ (14,80€) --> 600¥ (5,55€)
3rd Birthday : 2100¥ (19,4€) --> 500¥ (4,6€)

Ensuite, je suppose que les réduc sont négociés avec les éditeurs, puisque jusqu'à présent aucun jeu Square, Capcom ou Konami ne faisait parti du programme.


Après comme je l'ai déjà dis, je trouve normal de devoir repayer quand c'est sous un format différent. Mes DVD n'ont pas été offert quand j'ai abandonné les VHS, de même pour les Blu-Ray (si ce n'est que je n'ai pas racheté mes films DVD en Blu-Ray), pareille pour les K7 audio et les CD ...

Sans parler du fait que non seulement Sony n'a pas le droit de prendre la décision sur les titres dont elle n'est pas propriétaires (elle n'a pas le droit d'offrir des jeux Square, Capcom, EA, etc), et qu'évidement, si elle offrait la version dématérialisé, rien ne nous empêche derrière de vendre la version physique et donc d'avoir eu le jeu plus ou moins gratos.


94742 Wrote:Moi je m'attendais surtout à l'annonce de quelques exclues Sony ...il y en a eu ? Nan , nada ,nothing ...

Uncharted, WipEout, Gravity Rush, Minna no Golf, KillZone, Resistance, LittleBig Planet ... bref autant de titre pour lesquels la licence existe sur PSP/PS3, mais pour lesquels ces titres précis n'existe nul par ailleurs.

Après je ne vais pas dire que cela suffit, car je n'ai moi même pas acheté la console encore.
Parmi toutes les titres, seul les 3 premiers que j'ai cités m'intéresse donc rien de prévu pour le futur encore.
De plus A quasi 300€ le pack console + carte mémoire + jeux ... c'est encore un peu cher pour une console qui n'est pas tout à fait au point, et avec une autonomie encore ridicule.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar loicd » 10 Mar 2012, 13:55

Schadows Wrote:Après comme je l'ai déjà dis, je trouve normal de devoir repayer quand c'est sous un format différent. Mes DVD n'ont pas été offert quand j'ai abandonné les VHS, de même pour les Blu-Ray (si ce n'est que je n'ai pas racheté mes films DVD en Blu-Ray), pareille pour les K7 audio et les CD ...


Il faut comparer ce qui est comparable .Quand tu passes d'une VHS à un DVD , tu passes d'un support physique à un autre, tandis qu 'ici on passe d'un support physique à du dématérialiser , de plus le DVD a une qualité d'image supérieure aux VHS, là tu te retrouves avec exactement le même jeu (Hein ce n'est pas des remake HD :p)...Sans parler du fait que la fabrication de DVD a un coût , alors que le dématérialiser ça ne coûte rien.

..., et qu'évidement, si elle offrait la version dématérialisé, rien ne nous empêche derrière de vendre la version physique et donc d'avoir eu le jeu plus ou moins gratos.


Ca c'est une autre histoire . Quand tu achètes un CD Audio , rien ne t'empêche de copier les musiques sur ton ordinateur et ensuite revendre le CD original ...

Uncharted, WipEout, Gravity Rush, Minna no Golf, KillZone, Resistance, LittleBig Planet ... bref autant de titre pour lesquels la licence existe sur PSP/PS3, mais pour lesquels ces titres précis n'existe nul par ailleurs.
Après je ne vais pas dire que cela suffit, car je n'ai moi même pas acheté la console encore.


Ah excuses moi , je me suis mal exprimé , j'attendais surtout l'annonce de date de sortie , dont celle de LittleBigPlanet :).
loicd Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 236
Inscription: 04 Oct 2009, 17:43
Pays: France

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar Schadows » 10 Mar 2012, 14:29

94742 Wrote:Il faut comparer ce qui est comparable .Quand tu passes d'une VHS à un DVD , tu passes d'un support physique à un autre, tandis qu 'ici on passe d'un support physique à du dématérialiser, de plus le DVD a une qualité d'image supérieure aux VHS, là tu te retrouves avec exactement le même jeu (Hein ce n'est pas des remake HD :p)...
Déjà je tiens a rappelé que quand je vais en magasin acheté 2 exemplaires d'un jeu, on ne me fait pas le second gratuit (pourtant c'est le même support et le même contenu).
Ensuite, la version digitale est un support de diffusion comme un autre, certes il n'est pas physique et possède plusieurs restrictions (espace nécessaire, prêt, revente) qui devraient logiquement entrainer un prix en conséquence (malheureusement Sony ne l'a toujours pas compris ... enfin si mais ils font mine de), mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas a considéré comme un média à part entière.

94742 Wrote:Sans parler du fait que la fabrication de DVD a un coût , alors que le dématérialiser ça ne coûte rien.
Faux. Le cout est peut être faible, mais il faut bien stocker toutes ces données sur des serveurs, et il faut bien mettre ces serveurs sur un réseau capable de fournir une bande passante très élevé pour assuré un débit décent pour des milliers d'utilisateurs simultané. Comme je l'ai dis, le coût est bien moindre, mais ce n'est pas non plus nul. Tu sous-entendrais alors que ces frais doivent être à la charge de Sony ou de l'éditeur (car encore une fois Sony assure la distribution et touche une commission mais les jeux d'éditeurs tiers ne lui appartiennent pas pour autant) ... franchement je ne pense pas qu'une quelconque société fasse cela (du moins pas sans arrière pensée marketing).
Je note d'ailleurs que les gros titres ajouté dans le Passeport UMD ne sont pas les plus cher car de souvenir Persona 4 était dans les 15€ (c'était le plus cher). A mon avis, la panique à gagné les bureau de Sony Japon, et ils ont certainement "supplier" (financièrement ?) Square, Capcom et Konami.

94742 Wrote:Ca c'est une autre histoire . Quand tu achètes un CD Audio , rien ne t'empêche de copier les musiques sur ton ordinateur et ensuite revendre le CD original ...
Attention, l'opération que tu décris est illégale.
Le droit à la copie privé français (je précise car il n'est pas dispo partout) te permet de faire une copie sur un autre support (digitale par exemple), mais tu ne peux conserver cette copie que tant que tu as possession de l'originale acheté. Autrement c'est du piratage.
Dans le cas du passeport UMD, tu ne réalise pas de conversion du média toi même (ce dont tu aurait le droit d'après notre loi), mais tu achètes pour un prix réduit une seconde version.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PVGH - L'UMD Passport accueille Monster Hunter Portable

Message non lupar dodogeek » 10 Mar 2012, 17:56

Content que tes intervenu pour éviter tout ce non sens :wink
Bien content qu'il y est des gens douer d'une grande réflexion ici :wink
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news