Forums GAMERGEN

PSPVBA: emulateur Gameboy Advance

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSPVBA: emulateur Gameboy Advance

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Juin 2006, 08:19

Dernière édition par Eric de Brocart le 29 Juin 2006, 12:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar shinobi13 » 26 Juin 2006, 10:02

Ben c'est génial merci, mais sur 2.00 l'émulateur ne se lance pas et ça fait planter la console :?
shinobi13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 03 Déc 2009, 09:57

Message non lupar darkiori » 26 Juin 2006, 10:28

C'est bien que quelqu'un reprenne le flambeau parce qu'avec l'ecran tout rayé de ma GBA non retro éclairé j'y joue plus des masses ^^
En esperant que l'auteur nous pondra vite une version ou la vitesse sera bonne
Avatar de l’utilisateur darkiori

Message non lupar Timale-Kun » 26 Juin 2006, 10:46

Avec Zx-81, je pense pas qu'il y ai du soucis à ce faire pour les update^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 599
Inscription: 12 Fév 2006, 01:00

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Juin 2006, 10:48

sans nul douter mais le problème semnble complexe. Comment gagner de la vitesse ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar Maxime_1_1 » 26 Juin 2006, 12:06

BON COURAGE à lui!
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar Roux_chocobo » 26 Juin 2006, 12:14

magiXien> pour tourner à pleine vitesse y'avait le brunnie's qui était parfait, mais qui ne faisait tourner qu'un level de sonic en démo, vu qu'après l'auteur n'a plus donner de nouvelles... il était écrit de a à z pour psp, c'est ça le secret pour avoir un émulateur optimal je pense, tout comme le monkey64 qui est assez prometteur sur le long terme.
bye!
Roux_chocobo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 22 Nov 2007, 14:16

Message non lupar Timale-Kun » 26 Juin 2006, 12:14

magiXien Wrote:sans nul douter mais le problème semnble complexe. Comment gagner de la vitesse ?


75. » Going to get really flamed for this one.

Just out of curiousity, exactly what is it that makes this version so much better than the other ports? I've looked over the source and I haven't seen any optimizations to the actual critical portions of the emulator.

I hate to break it to you all, but unless someone rewrites the CPU core completely a VBA port to PSP will probably not achieve full CPU emulation speed for a majority of games, and unless someone rewrites the video rendering functions a VBA port will never achieve low or no frameskip. And if the CPU isn't being emulated full speed then sound is just going to be awful no matter what (the direct sound channels, anyway).

Don't mean to sound too negative, but I've looked through VBA's source enough and it just isn't an efficient emulator. The CPU core has had some strong brute force style optimizations thrown at it, but the result is something rather huge (not cache friendly for a low cache machine like PSP) and the more important optimizations are x86 only. At the same time it misses some somewhat obvious optimizations that involve more than expanding tables. It also spends a lot of extra cycles maintaining more accuracy than it really needs to.

The renderer is much worse off, it's just very slow. It is done in a way that very literally models the GBA's video hardware and it's quite accurate but there are a lot of potential optimizations it misses (okay, some at the slight expense of accuracy), even some pretty simple ones.

Don't get me wrong, I'm not saying VBA is a bad emulator, quite the contrary, obviously it's the best GBA emulator available for desktop computers. However, the devs never really bothered making it super fast because I suppose there was never enough of a reason to, and doing so quickly becomes a serious headache. The emulator, like No$GBA, was also made with developers in mind, meaning it has to play to certain rules to provide higher accuracy than is necessary to plau most commercial ROMs.

I don't want to take anything away from ZX-81's accomplishments here but I also don't see anywhere where he gives any indication that this will get any faster. In fact, given that he says he tried almost pointless things like converting the code from .cpp to .c expecting it to actually substantially improve performance, I'd say that he doesn't have any real plans for making this faster now, or any real hope. Once again, props go to PSPUpdates for instilling false hope and expectations within their naive readers.

*puts on flame proof suit*


Poste de Exophase sur QJ.Net, en gros il explique que si on veux espérer atteindre le full Emulation speed, il faudrait réecrire CPU Core, ce qui sous entend qu'un portage ne sera pas suffisant. Cependant, espérons que Zx-81 nous apportera plus de précision.

PS : Dsl j'ai pas le temps de Trad, donc Google translate pour ceux qui veulent un aperçu de ce qui ce dit (quoique quand ça parle tech, c'est pas le top google)
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 599
Inscription: 12 Fév 2006, 01:00

Message non lupar Maxime_1_1 » 26 Juin 2006, 12:35

Vu son interview, il à l'air de s'y connaitre en code, et j'ai confiance en lui, même si PSPVBA FINAL n'atteindra pas le full speed, quelqu'un arrivera bien à l'optimiser...
Ce serait vraiment la revolution! Tellement de bons jeux sur GBA!..
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Message non lupar zx-81_1 » 26 Juin 2006, 12:55

Je vais faire de mon mieux ... Cette version est deja plus rapide que PSPGBA 1.1 de psp298 (entre 20% et 50% sur certaines roms).

Pour gagner en vitesse on n'echapera pas effectivement de réecrire ou simplement d'optimiser le coeur de l'emulation du CPU (car c'est bien la le probleme). Dans la version x86, les auteurs de VBA ont deja codé des parties en assembleur, et il faudra sans doute en passer par la pour la version MIPS / PSP.

:D
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar shinobi13 » 26 Juin 2006, 16:01

kamui69 Wrote:Ben c'est génial merci, mais sur 2.00 l'émulateur ne se lance pas et ça fait planter la console :?


Personne n'a le même problème que moi ???

PS : J'ai posté une proposition de news pour un émulateur Mame pour psp 1.00 et 2.XX et rien sur les news depuis !!! Depuis j'ai trouvé pas mal de roms compatible !! :roll: :wink: :lol: 8) :P
shinobi13 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 03 Déc 2009, 09:57

Message non lupar MickeyBlue_1 » 26 Juin 2006, 16:20

Ah sa c'est une tres bonne nouvelle, l'emulation gba sur psp n'est pas mort vivement les prochaine version.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news