Forums GAMERGEN

PSP FTPD 0.3 par Zx-81

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSP FTPD 0.3 par Zx-81

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Avr 2006, 08:07

Mise à jour 0.3.4.

Lire ICI
Dernière édition par Eric de Brocart le 15 Avr 2006, 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Message non lupar azrael24 » 08 Avr 2006, 10:35

sa marche sur 2.6 ? parce que sur la mienne avec "biere d'alsace" l'eboot se charge puis me marque "closing connection" avant de se refermer aussi tot
Avatar de l’utilisateur azrael24

Message non lupar Thibob » 08 Avr 2006, 10:42

Essayes avec le dernier e-loader en date, Bock !

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2374
Inscription: 09 Déc 2007, 20:21
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar zx-81_1 » 08 Avr 2006, 10:49

La bonne nouvelle c'est que ca fonctionne aussi pour les FW 1.5.

Je n'avais pas pu tester (n'ayant qu'une PSP 2.5), mais un certain "StoneCut" vient de m'informer que ca fonctionnait parfaitement en 1.5, en utilisant le KXploit.

Pour la version 2.6, un pote (CousinWeb) a essayé une version beta hier et ca fonctionnait avec le dernier eloader (0.97) de Ditlew et Fanjita.

:D
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar s-man38 » 08 Avr 2006, 11:58

pourier vous donner un peu plus dexplication sur le fonctionnement car je ne voit pa commen men servir !!! merci :D
s-man38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 23 Aoû 2009, 16:47

Message non lupar kevdu33 » 08 Avr 2006, 12:05

Moi je trouve sa craignos quand même,
Imaginez :- vous trouvez une connection non-protégé
- vous configurez votre PSP qu'elle puisse accèdé au réseau
- vous lancez l'EBOOT
- vous choisissez votre connection non-protégé
- et là vous avez accès à tous le fichiers du PC 8O ( enfin d'après ce que j'ai compris )
Bah voilà, ah mon avis ce soft peut mal tourner enfin bref c'est bien sympas quand même de échanger des fichiers par WIFI, mais bon j'ai toujours voulu tester ou "hypotéser" sur les failles de sécurité que certains soft comporte donc voilà je fait part de ma vision des choses.
EDIT : si il faut un serveur FTP sur le PC > là il y a tout de suite moins de chance de trouver un PC compatible
kevdu33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 05 Oct 2005, 00:00

Message non lupar zx-81_1 » 08 Avr 2006, 12:18

Le pre-requis evidemment c'est d'avoir une borne/routeur wifi et d'avoir configuré correctement sa PSP pour pouvoir utiliser le wifi (configuration du SSID, clé WEP etc ... le mieux etant de regarder la notice de la PSP).

Le mieux apres c'est d'avoir installé filezilla (un des meilleurs clients FTP a mon gout) dispo ici : http://filezilla.sourceforge.net/

Ensuite il suffit de démarrer PSP-FTPD sur sa PSP, et de choisir le point d'acces wifi approprié. Tu peux te deplacer avec les fleches si tu as plusieurs points d'acces configurés et tu valides avec X.

Apres cela, PSP-FTPD etabli une connection avec le point d'acces wifi et si tout se passe bien il doit t'afficher :

FTP Server is now running on ftp://192.168.x.y
Waiting for FTP clients, press [] to exit !


Ton serveur FTP est alors démarré et tu peux laisser ta PSP de coté.

Ensuite sur ton PC tu ouvres filezilla et tu choisis 192.168.x.y comme serveur,
et tu mets ce que tu veux comme nom d'utilisateur et mot de passe.
(Evidemment x et y remplacés par les nombres affichés sur ta PSP, chez moi par exemple c'est 192.168.0.10).

Dans les options avancées il faut choisir le mode de connection passif (sinon ca bug).

Si tout ce passe bien, tu devrais voir dans ton filezilla la liste des repertoires de ta PSP, tu peux alors naviger, creer, copier, effacer, renommer et transferer ce que tu veux :D

Une fois les options de transfert terminées, tu peux appuyer sur la touche [] de ta PSP pour arreter le serveur FTP.

:D
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar Misterover » 08 Avr 2006, 12:31

il marche sur 2.0??
Avatar de l’utilisateur Misterover

Message non lupar zx-81_1 » 08 Avr 2006, 12:32

Je n'ai essayé que sur 2.5 et indirectement 2.6 et 1.5. Pour le FW 2.0 je n'en sais rien, il faut essayer et tu pourras nous dire si ca fonctionne :D
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar zx-81_1 » 08 Avr 2006, 12:39

kevdu33 Wrote:Moi je trouve sa craignos quand même,
Imaginez :- vous trouvez une connection non-protégé
- vous configurez votre PSP qu'elle puisse accèdé au réseau
- vous lancez l'EBOOT
- vous choisissez votre connection non-protégé
- et là vous avez accès à tous le fichiers du PC 8O ( enfin d'après ce que j'ai compris )
Bah voilà, ah mon avis ce soft peut mal tourner enfin bref c'est bien sympas quand même de échanger des fichiers par WIFI, mais bon j'ai toujours voulu tester ou "hypotéser" sur les failles de sécurité que certains soft comporte donc voilà je fait part de ma vision des choses.
EDIT : si il faut un serveur FTP sur le PC > là il y a tout de suite moins de chance de trouver un PC compatible


C'est l'inverse ici, c'est ta PSP qui se comporte comme un serveur FTP, et ce sont donc les PCs qui voient tous les fichiers de ta PSP :wink:
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar zx-81_1 » 08 Avr 2006, 12:41

s-man38 Wrote:pourier vous donner un peu plus dexplication sur le fonctionnement car je ne voit pa commen men servir !!! merci :D


Je travaille sur une version qui respecte un peu mieux le RFC 959 (protocole FTP) et qui sera donc utilisable directement avec l'explorer de windows, comme si on parcourait un disque reseau classique :D
Avatar de l’utilisateur zx-81_1

Message non lupar kevdu33 » 08 Avr 2006, 12:54

Ok.
Enfin, bon dommage sa aurait était bien de faire un echanche PSP > PC.
kevdu33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 05 Oct 2005, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news