Forums GAMERGEN

PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2013, 05:17

Caractéristiques techniques, partage, jeu immédiat, Cloud et plus encore : vous saurez tout sur la PS4.

Lire la news : PS4 : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de SONY
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Gamespirit » 21 Fév 2013, 05:34

Le but à long terme de la console est de réduire les temps de téléchargement à zéro : si le système connait suffisamment le joueur pour deviner son prochain achat, il pourra le télécharger et le rendre "prêt à jouer" avant même que l'utilisateur n'appui sur le bouton "acheter". En d'autres termes, la console va accroître notre expérience de jeu en étudiant nos besoins.

Ça sent le truc bidon ça, la fausse bonne intention qui vise seulement à vous faire acheter plus de jeu, ex : je suis un gros joueur de FIFA, la PS4 va me dire :

"Bonjour, j'ai remarqué que vous aimiez les jeux de sport, je vous ai téléchargé et installé Pro Evolution Soccer 2015, vous pouvez y jouer dès maintenant.

...

Veuillez insérer "70" euros
"
...

Tout ça pour forcer à acheter, "hey on vous a téléchargé et installé un jeu sans rien vous demander, la seule dernière étape pour y jouer est de l'acheter !" Incroyable !

Il y a intérêt que ça soit désactivable...

Moi ce que j'aimerais, c'est une option de prêt d'un jeu, pour pouvoir y jouer dès la première minute de sortie, même si on l'achète en disque (si la PS4 lit les disques, on ne sait pas encore), je m'explique, GTA VI sort le 13 à 18h, vous avez commandé le jeu sur Amazon et vous ne savez pas quand vous l'aurez, ben vous payez genre 30€ de caution pour que je la PS4 télécharge et installe le jeu avant l'heure H, à l'heure H le jeu se lance et vous l'avez pendant 48h, au bout de 48h on vous débite, ou on vous rembourse si vous insérez le disque que vous avez acheté.
Ça ça serait tellement top... Leur téléchargement automatique c'est bidon de chez bidon, la console qui pense à ma place, super je pouvais pas le faire moi même quoi...


EDIT : je viens de voir :

Lecteur de Blu-ray

Blu-ray 6x
DVD 8x


Alors c'est bon c'est officiel ? J'ai pas vu ça dans la conférence, j'y crois pas au total démat pour la PS4 mais ça me rassurerait quand même, tant que je vois pas d'annonce officielle je suis sûr de rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Testament » 21 Fév 2013, 07:24

Bon après avoir lu un peu tous les trucs, je dois m'avouer un peu déçu, les fonctionnalités présentées sentent un peu bidon.

De plus le système de Cloud sent le forçage d'achat à plein nez et si ça commence comme ça cela voudra dire racheter toute notre ludothèque PS3 PS2 PS1 si l'on souhaite jouer à nos vieux jeux.

A date cette PS4 ne m'emballe pas, attendons de voir la suite et la mise en application de tout ça avant d'avoir une position arrété, mais je sens que la contre attaque de Microsoft va faire mal... très mal... à SONY.
Testament Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 22 Aoû 2010, 21:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar kudakun » 21 Fév 2013, 07:28

J'ai pas vu Naughty Dog dans les éditeurs et devs, narmol ?
Image
Avatar de l’utilisateur kudakun Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 345
Inscription: 12 Juin 2011, 09:24
Prénom: michel
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Sebosaure » 21 Fév 2013, 07:44

Fin d"année ? vraiment sûr ?
Car même si en Europe ça serait début 2014, je doute que ça soit fin 2013 (surtout aux USA)
Car il y aura GTA 5 prévu pour Septembre et qui sera décalé à Octobre.
Donc je doute que la Ps4 sorte à quelques semaines d'un GROS TITRE.
Ou alors GTA 5 est prévu pour la Play 4 au final ;D (mais dans ce cas faut que l'Europe soit servi fin 2013 aussi)

Pour Watching dogs donc ça ne sera plus sur Play 3 comme prévu à l'initial ? Donc pas pour la fin d'année si c'est sur Play 4 (vu que Europe servi après en terme de consoles)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Sebosaure Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2725
Inscription: 09 Mai 2010, 21:22
Prénom: Sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar madjinn007 » 21 Fév 2013, 08:09

vous aver fait une erreur dans la ram ce pas 5 gb mais bien 8 gb gddr5



voici le lien

http://technabob.com/blog/2013/02/20/so ... announced/
madjinn007 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 28 Sep 2009, 12:39
Prénom: jerome
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar matthieupsn » 21 Fév 2013, 08:26

ayant acheté la ps2 à sa sortie , la ps3 à sa sortie également ,
je ne suis pas du tout convaincu par cette console ! en plus quand je lis pas de rétrocompatibilité je me dis autant changer de fabricant quitte à tout racheter ! la seul chose qui me ferait sauter sur cette console c'est si sony à toujours l'exclusivité uncharted.
la perso j'ai juste l'impression la seul chose qu'on va gagner de passer de la ps3 à la ps4 c'est d'avoir obligatoirement du 1080 p au lieu du 720 p pour les jeux!

ps : même sur l'image y a marqué 8gb !
matthieupsn Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 05 Aoû 2010, 14:38

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Jaiden » 21 Fév 2013, 08:54

+1 gamespirit j'allais dire la même. Et je rajouterais que tout ce qui est sharing devra être desactivable au risque de me voir faire du offline pour eviter a la console de tout cafter. Je trouve ça d'une inutilité.. Facebook m'agace deja assez pour pas le voir plus s'incruster. Avec la ps3 on avait truc sympa. Quoique depuis le 4.30 ca sent deja la foire pour la ps4. Je suis souvent Sony mais bizarrement j'attends MS et je louche sur la wii U
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar TomEtNick » 21 Fév 2013, 08:58

Une sortie AV ? C'est toujours sympa de voir qu'on pense aux personnes sans TV HD ^^
TomEtNick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 26 Oct 2012, 17:28
Prénom: Thomas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Jonyjack » 21 Fév 2013, 09:35

Moi je suis content :) la PS4 est ce que devait être la PS3...
Enfin de la RAM (et pas bas de gamme) en quantité.
Une architecture qui fera que "normalement" on devrait plus se fait banane sur les portages.
MAJ et téléchargement des jeux en arrière-plan, même en veille.
Recharge des manettes même en veille (mine de rien c'est bien).
Ne plus attendre 30 ans pour jouer à un jeu démat' c'est bon aussi.

Après les fonctions en jeu comme le navigateur, le cross game tchat ou le cross-play sont des fonctions que l'on a souvent attendu... depuis la PS3 et la PSP...
Moi je m'en fiche de ça mais la PS4 sera donc capable de faire ce que fait la Wii U avec son gamepad, à condition d'avoir la Vita.

Pour l'instant cette PS4 est plutôt conforme à tout ce que l'on avait entendu.
Reste à voir son look et son prix... et même si ce sera pas day one (pour pas me faire avoir comme avec la PS3), je la prendrai peu de temps après.

Pour la rétro-comp' PS3, bah on a tous une ou plusieurs PS3 ici donc bon (et puis fallait s'y attendre)...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar Bulex007 » 21 Fév 2013, 10:03

Présentation tout à fait intéressante.
Mon seul regret c'est qu'il n'y ai pas eu d'info concernant le système anti occasion.

Mais bon quand je vois ce que propose la console, je doute fortement que ce système soit un jour d'application. Enfin je l'espère :P
Bulex007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 553
Inscription: 29 Juin 2012, 00:12
Pays: France

Re: PlayStation 4 : toutes les caractéristiques de la nouvel

Message non lupar gaara_of_the_sand » 21 Fév 2013, 10:18

conférence ps4 incroyable !!! le future commence maintenant,une nouvelle ère va arrivé, la technologie a grand pas ! capacité hors du commun ! (tu m'étonne avec le dernière proccesseur et 8go de ram sachant que la ps3 en a que 520o ) en s'attend a une sacrée machine , un temp d'attende quasi égal a zéro une fluidité de fou ect...
filmé pendant qu'on jou , enregistré et sauvegardé a volonté qu'on en veux , se faire aidé pas un amie pendant qu'on jou regardé se que les autre font en directe ,télécharger a la vitesse de la lumière ^^"
merci sony!!
Image
gaara_of_the_sand Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 24 Jan 2011, 18:14
Prénom: sophian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news