Forums GAMERGEN

PS4 : region free ou pas region free ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Fév 2013, 14:09

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar xXKevinxX » 24 Fév 2013, 14:12

Je pense pas, ils perdent assez bien vu le nombre de jeu qui font de l'import, export. A voir, mais je dirais non.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Guimareshh_1 » 24 Fév 2013, 14:35

xXKevinxX Wrote:Je pense pas, ils perdent assez bien vu le nombre de jeu qui font de l'import, export. A voir, mais je dirais non.


Je suis pas d'accord, le fait que leur console soit region free permet au contraire de pousser plus de gens à acheter leur console. Eux ils s'en foutent que tu achètes le jeux en Angleterre, Japon ou France, ils touchent l'argent sur la console, les kits de développements, le psn et les marges par jeux vendu (ça j'en suis moins sur).
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 04 Mai 2009, 17:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar gigagold » 24 Fév 2013, 14:47

Guimareshh Wrote:ils touchent l'argent sur [...] les marges par jeux vendu (ça j'en suis moins sur).


Tu devrai, car c'est LA grosse source de revenu, à ton avis pourquoi un jeu est-il toujours plus cher de 10€ environ sur console que sur PC.

En tout cas moi ce qui me choque dans sa déclaration c'est qu'il dis que "Le design de la PlayStation 4 est terminé", par design, il entend l’architecture système ou le design de l'objet ??? parce que l'objet n'était même pas près ya 4 jours lors de son annonce ;D
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar chronoss2 » 24 Fév 2013, 14:51

vita est region free, je ne vois pas pourquoi PS4 ne le serait pas, surtout qu'il y aura a priori une forte interaction entre les deux consoles. Sony entretient un peu de suspense mais pour moi il y a pas débat là dessus.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Guimareshh_1 » 24 Fév 2013, 14:55

gigagold Wrote:
Guimareshh Wrote:ils touchent l'argent sur [...] les marges par jeux vendu (ça j'en suis moins sur).


Tu devrai, car c'est LA grosse source de revenu, à ton avis pourquoi un jeu est-il toujours plus cher de 10€ environ sur console que sur PC.



C'est vendu plus cher car l’investissement dans un moteur graphique, une équipe de développement et le kit de développement spécifique pour une console coûtent cher. Je suis pas sur que Sony taxe les jeux puis surtout vu le nombre croissant de jeux indépendant sortant sur console.
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 04 Mai 2009, 17:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar gigagold » 24 Fév 2013, 14:58

Ba à la base c'est comme ça que les constructeurs rentabilisent, normalement, il font pas d'argent en vendant la console (sauf chez nintendo jusqu'a la wii)
mais en faisant une marge sur les jeux vendu !

Par contre c'est sur qu'avec les accessoire, ils se font des ******** en or.
Quand on voit le prix des manettes qui n'a jamais baissé (oui sur internet c'est moins cher, mais tout de même) !!!
Dernière édition par nowerror le 24 Fév 2013, 15:01, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar KamiTeru » 24 Fév 2013, 15:01

chronoss2 Wrote:vita est region free, je ne vois pas pourquoi PS4 ne le serait pas, surtout qu'il y aura a priori une forte interaction entre les deux consoles. Sony entretient un peu de suspense mais pour moi il y a pas débat là dessus.

Oui pareil, je vois pas pourquoi elle ne serait pas region free (ce serait une grosse erreur!)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Guimareshh_1 » 24 Fév 2013, 15:02

gigagold Wrote:Ba à la base c'est comme ça que les constructeurs rentabilisent, normalement, il font pas d'argent en vendant la console (sauf chez nintendo jusqu'a la wii)
mais en faisant une marge sur les jeux vendu !


Je dis pas que tu as tors tu as peut-être raison même, mais rien que le prix d'un kits de développement ps3 coûtent les yeux de la tête !!
Venez voir mes vidéos-tests, unboxings, présentation (démo de jeux) et autres sur ma chaîne youtube ;) http://www.youtube.com/user/Life44Fun
Guimareshh_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 444
Inscription: 04 Mai 2009, 17:44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Leb2dud2 » 24 Fév 2013, 15:14

Elles ont toujours été dézoné les console de Sony ?
Sinon un PSS mondial serait top.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar Anonyme_30 » 24 Fév 2013, 15:30

Le mec a déjà quasiment répondu à la question par l'affirmative. Si ça doit être "annoncé", c'est que c'est le cas. Je vois mal Sony dire "Nous vous annonçons que notre nouvelle console sera zonée".
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS4 : region free ou pas region free ?

Message non lupar monarch » 24 Fév 2013, 15:35

A mon avis les dev auront le choix .
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news