Forums GAMERGEN

PS4 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire pour jouer en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Juin 2013, 09:54

Rien d'officiel sur le zonage.

Pour le online payant, Sony s'aligne plus ou moins sur Microsoft, si ce n'est que :

C'est moins cher (14,99€ pour 3 mois ou 49,99€ pour 12 mois de PS+, 19,99€ pour 3 mois ou 59,99€ pour 12 mois de Xbox Live...)
C'est valable sur trois consoles : PS4, PS3 et PSVita
En plus du online, on gardera les avantages du PS+, à savoir : des jeux gratuits, à priori sur les trois supports (même si sur PS4, hormi Drive Club qui est déjà annoncé, on fera sans doute avec des jeux modestes durant les premiers mois), accès à des betas exclusives, des réductions exclusives pour ceux qui achètent sur le Store, des accès anticipés à certains jeux pour les plus impatients, des Minis et autres titres PSOne offerts (si compatibles avec la PS4, mais bon, je n'en doute pas).

Pour celui qui n'a que la PS4, ça va peut-être faire cher au début (et encore, pour une souscription d'un an, soit à 49,99€, vous avez déjà Drive Club qui est offert, ça compense déjà le prix de l’abonnement...), mais pour celui qui a au moins la PS3, et surtout pour celui qui a PS3 ET PSVita, cet abonnement est juste un incontournable...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar tomy06 » 11 Juin 2013, 09:57

Ichimaru777 Wrote:Sinon, j'ai pas trop vue, mais elle est region lock ??


ça m’intéresse aussi (même si je compte pas la prendre day one j'achète quasiment tout mes jeux en import)
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Pierre Wilmart » 11 Juin 2013, 10:00

Shuhei Yoshida ‏@yosp 21 min

And yes, PS4 is region free :D


Je pense que ça répond à votre question :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar joejoe » 11 Juin 2013, 10:02

Bon, bah voilà la fin d'une ère. Enfin pas vraiment: Reste la ps3 et la wiiU pour le online gratuit ;)

Après, pour le même prix, on est de toute façon bien mieux servi que chez microsoft. Par contre, en faisant payer son online, sony, a LARGEMENT intérêt à décupler ses installations et rendre le online irréprochable. De la part de la firme, c'est un très gros risque, quoi qu'ils en pensent.
Car à machines équivalentes, bien des joueurs conquis par le online gratuit de la ps3 n'hésiteront pas une seconde pour aller chez microsoft si l'abonnement payant n'amène qu'un online médiocre.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Vanrax » 11 Juin 2013, 10:02

J'ai jamais été PSN + car j'y trouve aucun intéret, le cloud ne me sert a rien, et hormi de tres tres rare jeux pouvant avoir de l'interet pour moi, même les jeux gratuit n'ont pas d'interet pour moi, tout simplement car le démat est a exterminer dans la majeur partie des cas selon moi ... enfin soit

Et si c'est pour payer 50€ par an pour prendre 1 jeu gratuit, voir 2 dans le meilleurs des cas, je vois pas d'interet.

Surtout quand on vois les crasses qu'on a avec, meme en promo, les jeux PSN + reviennent plus cher que de bouger son cul et d'aller en magasin les chercher

Le multi ... j'y joue jamais, désolé, je suis un joueur a l'ancienne, j'ai pas besoin d'un mode inutile pour apprécié mon jeu.
Lorsque l'on me parle de mauvais jeux, je regarde plus en détail, et je me rend compte qu'il y a surtout de mauvais joueurs.
Vanrax Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 01 Juil 2010, 20:54
Localisation: Lastation
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar bignoze1 » 11 Juin 2013, 10:07

c'est vraiment de l'arnaque ce systeme de payement du multi à 50 l'année bordel mais mais je sais pas réflechissez quoi. vous avec un abonnement téléphonique, internet et maintenant online alors que rien ne le justifie si ce n'est faire plus de profits, limite qu'ils fassent un truc gratuit avec aucun jeu offert je m'en contenterait.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar MetalRaiden » 11 Juin 2013, 10:17

bignoze1 Wrote:c'est vraiment de l'arnaque ce systeme de payement du multi à 50 l'année bordel mais mais je sais pas réflechissez quoi. vous avec un abonnement téléphonique, internet et maintenant online alors que rien ne le justifie si ce n'est faire plus de profits, limite qu'ils fassent un truc gratuit avec aucun jeu offert je m'en contenterait.


Ben c'est pas compliqué, c'est comme les autoroutes : En France c'est payant, on a des autoroutes entretenues. En Belgique c'est gratuit, du coup t'as la route qui est mal entretenues, explosées de partout avec de gros nids de poules (pas d'offense amis belges, vous confirmerez ^^).

Actuellement c'est la même chose pour le PSN : il est gratuit mais en contrepartie le online n'est pas terrible, contrairement aux live qui fonctionne bien mieux.

Maintenant j'aurais préféré que ça reste gratuit mais bon, ça me perturbe pas plus que ça étant donné que je joue pas des masses en lignes, c'est relativement rare.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar bilou62 » 11 Juin 2013, 10:22

c'est pas plus mal jdis , on auras peut etre moins de gamins sur le online
Avatar de l’utilisateur bilou62 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 187
Inscription: 21 Jan 2010, 22:24
Prénom: jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar petit piouk » 11 Juin 2013, 11:05

bignoze1 Wrote:c'est vraiment de l'arnaque ce systeme de payement du multi à 50 l'année bordel mais mais je sais pas réflechissez quoi. vous avec un abonnement téléphonique, internet et maintenant online alors que rien ne le justifie si ce n'est faire plus de profits, limite qu'ils fassent un truc gratuit avec aucun jeu offert je m'en contenterait.


d accord avec toi on paye les jeux déjà asser cher si y faut repaye pour jouer en ligne c est debile et c est de l arnaque
Image
petit piouk Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 23 Aoû 2010, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar 10zizou » 11 Juin 2013, 11:48

petit piouk Wrote:
bignoze1 Wrote:c'est vraiment de l'arnaque ce systeme de payement du multi à 50 l'année bordel mais mais je sais pas réflechissez quoi. vous avec un abonnement téléphonique, internet et maintenant online alors que rien ne le justifie si ce n'est faire plus de profits, limite qu'ils fassent un truc gratuit avec aucun jeu offert je m'en contenterait.


d accord avec toi on paye les jeux déjà asser cher si y faut repaye pour jouer en ligne c est debile et c est de l arnaque


C'est une arnaque a partir du moment ou ils te force à jouer en ligne. là tu pourras décider toi même si tu veux jouer ou pas. Et je pense que ça tiendra éloigner beaucoup de gosses qui viennent pourrir le multi...
PC:
Intel Core i5-3570K
Sapphire HD 7850 OC 2GB

PS3 Slim 120GB
IPAD 3
SAMSUNG Galaxy S4
Xbox360
10zizou Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 478
Inscription: 07 Jan 2008, 00:03
Localisation: Luxembourg
Pays: Luxembourg
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar marouin94 » 11 Juin 2013, 11:59

ça va couter cher :( sur ps3 on a un compte chacun 3 compte pour moi est mais frère donc 3*50=150€ :/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur marouin94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 04 Déc 2010, 12:31
Prénom: marouin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2013 - PlayStation Plus : l'abonnement obligatoire po

Message non lupar Tordu_Genial » 11 Juin 2013, 12:10

Corrigez moi si je me trompe mais les jeux qu'on a gratuit via le ps plus, il me semble qu'on ne peut plus y jouer quand on stop l'abonnement. Du coup moi qui aime bien rejouer à certains jeux 15 ans après, ça risque de devenir compliqué :-\

Ajoutons à cela le fait que je joue rarement en ligne et le ps plus n'est pas du tout intéressant pour moi.
Avatar de l’utilisateur Tordu_Genial Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 09 Juin 2013, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news