Forums GAMERGEN

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

Message non lupar EvilGost » 03 Juin 2013, 01:03

Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar freezdy » 03 Juin 2013, 01:14

moi qui ne réagit presque jamais aux news la je me dois de donner mon avis . La ps4 part favorite sur quelques points qui sur un long terme fera de Sony le grand gagnant de cette next gen. la xbox one et le mot restriction se complètent parfaitement. bref j'attends de voir mais il y a de très grande chance que pour moi ce soit la ps4 que j'aurai dans mon salon. :)
freezdy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 31 Aoû 2012, 15:39
Prénom: Adel
Pays: France

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar EdWard89 » 03 Juin 2013, 01:16

Le choix ne se pose pas, aucune obligation à une connexion internet pour jouer à des jeux et aucun blocage pour les jeux d'occasion !! Je prends la Playstation 4 ( déjà que je suis fan de Playstation depuis le Playstation 1, ça ne va pas changer tout de suite ) ça fait plaisir d'avoir des confirmations comme ça de la part de SONY. Vivement la E3 pour voir la tête de la console ( qui me fera j’espère baver d'envie de l'avoir )
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2529
Inscription: 17 Fév 2011, 18:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar babaookikou » 03 Juin 2013, 01:17

Rien de nouveau en soit, Sony avait déjà clairement dit qu'ils ne bloqueraient pas l'occasion et n'aurait pas de connexion obligatoire. Avec le bordel médiatique qui se fâche pour la XBOXOne il est bien de le rappeler à nouveau.

Merci pour la news.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar GIMB » 03 Juin 2013, 01:40

Microsoft va revoir sa position, pas possible autrement après les feedbacks violents de la part des joueurs et médias et surtout après la confirmation de la politique contraire chez Sony. Ou alors, ils sont complètement cons et suicidaires chez Microsoft...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar Anonyme4 » 03 Juin 2013, 01:44

pour ma part, ça ne change pas mon choix.
Par contre, il est vrai que microsoft a un soucis à régler sur le plan médiatique avec Kinect en marche constante+connexion obligatoire, pour beaucoup, ça donne l'impréssion d'un espionnage réel ou potentiel. En plus, avec le controleur de ryhtme cardiaque et tout, le tout mélangé, ça risque fortement de passer par la case justice. Même s'ils font gaffe à la vie privée, ça ne sera jamais sur 100% et ça risque de mal passer. Il me parait évident que ça doit être désactivé par défaut. Puis bon, l'idée est bonne, mais tsssss, j'le sens pas sans arriver à mettre le doigt précisément sur ce qui cloche. M'enfin, ça me parait pas très très clair.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar epok » 03 Juin 2013, 02:00

Je ris des fanboys M$. Et j'en connais un paquet.
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 10 Mai 2010, 00:12
Localisation: 38, Isère, Grenoble
Prénom: Jeremy

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar Rikkimaru » 03 Juin 2013, 02:13

epok Wrote:Je ris des fanboys M$. Et j'en connais un paquet.

Le prends pas mal mais j'adore ce genre de commentaires, toujours très utiles et constructifs... Que ce soit les fanboys du côté Sony ou Microsoft c'est du pareil au même, y'en a pas un pour rattraper l'autre. ::)

Bref c'est une bonne nouvelle ça. J'espère que Sony s'y tiendra et ne changera pas d'avis en cours de route.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar freezdy » 03 Juin 2013, 02:16

seul point négatif pour Sony ils n'ont pas le monopole des exclusivité et ça c'est bien dommage.
freezdy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 301
Inscription: 31 Aoû 2012, 15:39
Prénom: Adel
Pays: France

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar madaotaku » 03 Juin 2013, 02:21

Je partais déjà sur la console de Sony, car j'espérais bien qu'ils n'auraient pas l’idée d'être à l'initiative d'une nouvelle arnaque de ce genre au lancement de la PS4.

J'imagine que Microsoft reverra sa copie très vite. Mais si ça fonctionne tout de même pour Microsoft, on verra très probablement Sony s'engouffrer à son tour dans ce système.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar eoa » 03 Juin 2013, 02:32

Vive le GE3K et PSEG3N, pour moi c'est PS4... merci pour les infos et les futurs infos. ++
eoa Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 09 Oct 2009, 07:52
Pays: France

Re: PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion

Message non lupar Anonyme_30 » 03 Juin 2013, 02:40

Il me semble qu'on va un peu trop vite en besogne. Allez lire la source :
"At a roundtable this morning, Sony's game studios chief, Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers. Sony won't require that."


C'est exactement ce que je dis depuis plusieurs mois, et moi je ne suis pas payé pour faire des prédictions, contrairement part exemple à un certain Michael P.
post1439557.html#p1439557
Ce qui est à mourir de rire, c'est qu'il m'a fallut plus de 20 minutes pour retrouver ce message, et pendant ce temps je suis tombé sur plein de messages datant d'avant l'annonce de la PS4 et plus particulièrement l'époque des rumeurs sur l'anti-occasion, disant que "c'est pas grave, de toute façon nos consoles sont déjà connectées, faut vivre avec son temps,..." et ces mêmes personnes clashent la Xbox One à ce sujet depuis son annonce.

Pour moi, ça sera : aucune nouvelle console cette année. La générosité grandissante d'Electronic Arts au sujet du online pass, fallait bien se douter que ça cachait quelque chose.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news