Forums GAMERGEN

PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar RuFo_ThE_oNe » 31 Oct 2011, 19:05

Ce que nous faisons, nous le faisons pour vous.

Lire la news : PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests
Image
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3021
Inscription: 22 Fév 2008, 01:00
Pays: France

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar AirborneCody » 31 Oct 2011, 19:29

Bonne idée, cela incitera les lecteurs à lire le test en entier ! Mais pourquoi garder malgré tout une notation sur 10 et ne pas qualifier le jeu plutôt ? Cela aurait pu être intéressant de mettre une notation de ce style : ennuyeux et inintéressant, sympathique mais sans plus, pas mal mais peut mieux faire, excellent par exemple.

Personnellement, je trouve le système de note sur 5, sur 10 et sur 20 dépassé, chacun peut interpréter la note à sa manière je trouve : quelqu'un peut considérer que 16 sur 20 est un jeu excellent alors qu'il est en réalité juste original, sympathique mais pas exceptionnel. A l'inverse, un test qui conclut en disant Pas mal mais peut mieux faire, on voit tout de suite la qualité du titre.
Avatar de l’utilisateur AirborneCody Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1453
Inscription: 06 Juin 2011, 17:39
Pays: France

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar monarch » 31 Oct 2011, 19:52

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:29, édité 2 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 849
Inscription: 29 Oct 2011, 22:55
Pays: France

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Oct 2011, 19:53

C'est un choix qui me convient parfaitement :-)

@monarch : ces détails, tu le trouves dans le test en lui-même...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Belziane » 31 Oct 2011, 20:03

Pour moi un test, c'est les plus, les moins, la notes et merci ^^.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Duiken » 31 Oct 2011, 20:07

Hum... Pour l'instant, je suis moyennement convaincu au vu du 1er test. Les notes, aussi subjectives soient elles, donnent malgré tout une estimation et permettaient de parler indépendamment de chaque partie (graphismes, etc.).

Complétées aux + et -, je trouvais cela pas mal (enlever cela est pour moi une erreur pck c'est là que sont cités clairement les gros défauts).

Mais bon, je suis comme beaucoup, adepte du 'C'était mieux avant' donc faudra voir au long terme :)
Image
Avatar de l’utilisateur Duiken Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 575
Inscription: 18 Aoû 2009, 10:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Maruk » 31 Oct 2011, 20:16

Belziane Wrote:Pour moi un test, c'est les plus, les moins, la notes et merci ^^.


Et que fais tu du travail du rédacteur/testeur qui a pris la peine de faire 5 pages pour argumenter ses points de vues ?
C'est quand même dommage de commencer la lecture par la fin ...

Duiken Wrote: Les notes, aussi subjectives soient elles, donnent malgré tout une estimation et permettaient de parler indépendamment de chaque partie (graphismes, etc.).


Mais tu pourras toujours parler indépendamment de chaque parties, il te suffit de lire le test dans son intégralité.
Et puis au moins le débat ne sera plus limité à une simple note mais bien à des arguments.

On ne peut critiquer une symphonie si on a seulement écouté le mouvement finale en omettant le reste du travail du compositeur, je pense qu'il en est de même pour un test :)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1788
Inscription: 14 Jan 2010, 19:19
Localisation: Marseille
Prénom: Marvin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Belziane » 31 Oct 2011, 20:37

Ce que je fais des 5 pages, ben en fait, les test ici ou alors y'a que l'avis et le ressentis qui m'intéresse. Toute façon quand je veux un jeu, prends note avant tout de ce que je veux et au final je suis seul maître de mes choix...

Je comprends pour beaucoup c'est important, mais pour moi non.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar wistine » 31 Oct 2011, 20:42

Ah c'est très bien joué sa pour l’innovation, sa nous fera lire beaucoup plus mdr
C'est un changement concret donc sa va le faire ! Bonne chance pour les nouveaux tests! :)
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 424
Inscription: 29 Déc 2011, 19:15
Prénom: Mickael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Bobnaxx59 » 31 Oct 2011, 20:46

Maruk Wrote:
Belziane Wrote:Pour moi un test, c'est les plus, les moins, la notes et merci ^^.


Et que fais tu du travail du rédacteur/testeur qui a pris la peine de faire 5 pages pour argumenter ses points de vues ?
C'est quand même dommage de commencer la lecture par la fin ...

Duiken Wrote: Les notes, aussi subjectives soient elles, donnent malgré tout une estimation et permettaient de parler indépendamment de chaque partie (graphismes, etc.).


Mais tu pourras toujours parler indépendamment de chaque parties, il te suffit de lire le test dans son intégralité.
Et puis au moins le débat ne sera plus limité à une simple note mais bien à des arguments.

On ne peut critiquer une symphonie si on a seulement écouté le mouvement finale en omettant le reste du travail du compositeur, je pense qu'il en est de même pour un test :)


+1 rien d'autres a ajouté.
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 816
Inscription: 15 Jan 2010, 21:29
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Kreep » 31 Oct 2011, 23:20

Personnellement, et ça n'engage que moi, je préfère un système avec notation détaillée. Il y a un public, une situation pour les longs tests et un(e) autre pour les notes. Je donne un exemple qui m'arrive souvent : je suis dans un magasin d'occaz, un jeu a l'air sympa mais je ne le connais pas, je sors mon smartphone et je regarde la synthèse du test. Je n'ai pas le temps de me taper 20 minutes de lecture, je veux un aperçu global immédiat. En supprimant ce système, vous faites un gros doigt d'honneur à toutes les personnes qui ont parfois besoin d'avoir un "test express". Dommage, PS3gen perd encore un peu de son sex-appeal.

Et pour répondre aux questions de la news, Street Fighter comme tous ses concurrents n'est pas un jeu à scénario et le testeur qui a mit 10 aux graphismes de Portal 2 devrait consulter un ophtalmologue. Ce n'est pas pour ça qu'il faut changer tout le système. Encore une fois, ce n'est que mon opinion.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 598
Inscription: 14 Jan 2008, 00:18
Localisation: Dijon
Prénom: Francois
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS3Gen inaugure une nouvelle notation pour ses tests

Message non lupar Wirus » 31 Oct 2011, 23:39

Je préférais l'ancienne notation pour certaines choses, mais celle-ci reste tout à fait correcte.
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news