Forums GAMERGEN

PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Nov 2012, 07:33

Y a moyen de gruger ou non ?

Lire la news : PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar TomEtNick » 07 Nov 2012, 08:24

M'ouais, je me demande comment le jeu (CD) peut être lié à notre compte... Surement un pass dans la boite ;D
TomEtNick Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 26 Oct 2012, 17:28
Prénom: Thomas
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Titiks » 07 Nov 2012, 10:00

Non, c'est le téléchargement qui est lié à ton compte, certainement via un code unique type DLC...

par contre, je trouve que le système est fort sympathique, c'est la première fois qu'on nous propose d'avoir gratuitement la version portable (ou de salon) gratuitement à l'achat de l'autre version, et ce, sur des "gros" titres. Et le sous-titre de la news parle déjà de "gruger" le système... pas malin...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Jaiden » 07 Nov 2012, 10:31

Dommage qu'il ne l'ai pas fait pour nfs mw ça aurait fait une promo sensass' pour le système.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar FenrilLonewolf » 07 Nov 2012, 11:56

Perso, je pense que le Xbuy ne sera valide que dans le sens PS3 -> Vita, c'est à dire qu'il faudra acheter la version la plus chère pour obtenir l'autre.

Sinon, ça serait trop facile :D.

Pis bon, gruger le système comme vous dites, à moins d'être en CFW et de lire ses jeux sous forme de "backup", je vois pas l'intéret.

Acheter la version PS3 (50 €) -> valider et télécharger la version Vita -> faire un backup de sa version PS3 (optionnel pour les plus honnête) -> revendre sa version PS3 (prix à voir) avec tous les frais et tracas qui vont avec ...

Mouais... si c'est juste pour avoir un jeu Vita en dématérialisé, autant voir combien il est sur le PSN et l'acheter directement ;).
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 335
Inscription: 31 Mar 2011, 21:01
Pays: France

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar saranghae » 07 Nov 2012, 13:07

Prêt du jeu ou location et roule ma poule ::)
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Nov 2012, 13:13

Moi ce que je veux c'est avoir la cartouche et pas une version DL. Donc pas de version PS3.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Schadows » 07 Nov 2012, 13:25

saranghae Wrote:Prêt du jeu ou location et roule ma poule ::)

Rêve pas, ce sera comme le pass online, téléchargement unique.

Ca va juste compliqué le marché de l'occasion (crossbuy utilisé ou non ?)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar rebelfr » 07 Nov 2012, 15:34

heu .. je crois que vous vous fourvoyez...

quand j'ai voulu acheter la version wipout fury via le PSS pour ma VITA, le systeme m'a dit que je le possedait deja sur ma PS3 et du coup, me l'a fourni gratos..

donc je pense que le systeme sera similaire, meme s'il provient de la galette ... une simple validation via la ps3 (les fameux 100Ko) et apres, l'acces au download depuis sa VITA sera gratuit grace a la detection d'un achat deja validé depuis sa ps3....

SimonBHB Wrote:Moi ce que je veux c'est avoir la cartouche et pas une version DL. Donc pas de version PS3.
de toute facon, la cartouche installe le jeu sur la carte memoire.. alors bof quoi :(
moi aussi, je prefere, mais au final, c'est un peu con (sauf que je peux revendre ma cartouche et pas les DL ;) )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Schadows » 07 Nov 2012, 15:55

rebelfr Wrote:quand j'ai voulu acheter la version wipout fury via le PSS pour ma VITA, le systeme m'a dit que je le possedait deja sur ma PS3 et du coup, me l'a fourni gratos..

donc je pense que le systeme sera similaire, meme s'il provient de la galette ...
Ton DLC Fury pour WipEoutHD (ou bien ton jeu WipEoutHD/Fury obtenu via le WelcomeBack) était lié à ton compte PSN. Normal qu'en cherchant à acheter le DLC Fury pour WipEout2048 avec le même compte, il ait pu déterminer que tu l'avais déjà acheté.
Mais pour la version disque, il n'y a aucun moyen d'associé un jeu à un compte sans utilisé un code (d'où les pass-online). Ils ne sont pas fou au point de donner la version Vita à tous ceux qui possèderont un jour la galette via le marché de l'occaz ou simplement par prêt.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Nov 2012, 16:24

rebelfr Wrote:
SimonBHB Wrote:Moi ce que je veux c'est avoir la cartouche et pas une version DL. Donc pas de version PS3.
de toute facon, la cartouche installe le jeu sur la carte memoire.. alors bof quoi :(
moi aussi, je prefere, mais au final, c'est un peu con (sauf que je peux revendre ma cartouche et pas les DL ;) )

Une partie est installer, mais le jeu reste sur la cartouche et même si je peux avoir le jeu gratos(grace a la version PS3) et ça version console de salon en plus c'est pas pour autant que je j'achèterais car je veux avoir les jeux en cartouche et pas une version DL.
Si Sony faisait des pack un peut comme les film DVD/BR la je l'achèterais.

C'est comme ces packs qui proposent des versions DL des jeux, ça arrange qui ? Sony et pas nous.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3/PSVita : quelques précisions sur le Cross-Buy

Message non lupar lmax78@hotmjulmax » 07 Nov 2012, 16:26

Après si c'est via un code que l'on n'aura la version PSVita suffit de revendre le code pas chère ( pour ceux qui ne possède pas la vita ) pour avoir son jeux PS3 moins chère ^^
lmax78@hotmjulmax Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1226
Inscription: 27 Déc 2008, 00:41
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news