Forums GAMERGEN

PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar ced909 » 04 Juin 2008, 21:59

pour les premières ps3 defectueuses, je blaguais  ;)
Je voulais takiner Jonyjack  :P

Moi j'en connais aucun ayant eu ce pb dans mon entourage.
concernant l'ému PS1 je suis pas un pirate confirmé ^^ mais je vais essayer cet émulateur pour pouvoir voir de mes propres yeux la différence
ce n'est pas une question de piraterie... il te suffit d'avoir l'emulateur ePSX avec un de tes jeux ou isos ps1...
Ensuite quelque réglage à faire sur ePSX avec les bon plug-in (oui étapes longues et prenantes hélas)... mais les résultats sont convainquant, tu te demanderas à 2 reprises si tu joues bien à un jeu ps1 !! ;)

un dernier truc, j'aimerai savoir ou vous avez trouver le chiffre des 75% de compatibilité des jeux PS2
Perso, c'est ce que me disent plusieurs vendeurs, ils me sortaient tjs ces chiffres là (fin 2007).
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juin 2008, 22:03, édité 1 fois.
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 25 Nov 2010, 20:37
Prénom: ced
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 22:06

White-Shadow_62 Wrote:[...]
ensuite tu à largement raison concernant le DD, le miens j'en ai déjà vu la limite, chaque semaine je doit faire le tri pour récupérer les nouveauté (j'ai du enlever mes musiques, mes films et maintenant mes démos  >:() mais je ne rachèterai pas un DD interne, mais externe


L'avantage du HDD interne est de pouvoir mettre des films de plus 4Go dessus, chose normalement imposible avec un lecteur externe formaté en FAT32, c'est pour ça que je lui ai collé un 250Go dedans, j'ai fait le test de lui mettre dedans (hier soir) un film de 7,2Go

White-Shadow_62 Wrote:concernant l'ému PS1 je suis pas un pirate confirmé ^^ mais je vais essayer cet émulateur pour pouvoir voir de mes propres yeux la différence  :)


Pas besoin d'être pirate et d'utiliser des isos  ;) ça marche très bien avec les originaux mais teste et tu verras la différence, c'est bluffant, d'autant plus qu'on peux jouer à la vitesse "japonaise et américaine" en fixant le framerate @ 60 ips, les jeux chargent plus vite également, sur son pops intégré à la PSP et à la PS3, Sony se paie même le luxe d'émuler la lenteur de chargement... :-\

White-Shadow_62 Wrote:[...]
EDIT : ça aussi ça me fait rire les rumeures comme quoi les 1ere PS3 sont défectueuses ... c'est pas des 360 hein, et justement je connais pas grand monde qui ont vu leur PS3 du début rendre l'âme ... contrairement aux 40Go  :)


Ça je met ça sur le compte de fanboys X360 dégoûtés des fonctionnalités de la PS3 par rapport à leur console ;) ;D

Edit: Grillé par ced909 avec quasiment les mêmes arguments, crotte ;)
Dernière édition par ptittaz56 le 04 Juin 2008, 22:08, édité 1 fois.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar goldbergg » 04 Juin 2008, 22:12

petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar megaloute » 04 Juin 2008, 22:15

goldbergg Wrote:petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal


il n'empêche que les textures sont nettement plus jolies et ce n'est pas un problème de HD  ;)
Et à résolution identique les jeux PS1 sur ePSXe sont plus beaux que sur le PoPs
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1577
Inscription: 11 Juin 2007, 10:41
Pays: France

Re : Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar goldbergg » 04 Juin 2008, 22:19

megaloute Wrote:il n'empêche que les textures sont nettement plus jolies et ce n'est pas un problème de HD  ;)
sony n'est pas la pour bidouiller c'es jeux, connecte ta play3 a un ecran SD 575i et tu vera que tes jeux seront plus beau que sur ps1 d'origine et le pops downscale les jeux en les mettan en 320X240 oumax 480X272 au lieu de 256X224 a 640X480
Dernière édition par pascaloriot le 04 Juin 2008, 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Pititom_1 » 04 Juin 2008, 22:23

goldbergg Wrote:petit hs sur l'emue ps1, ne compare pas un jeux qui tourne sur votre petit ecran pc et jeux qui est upscaler(pas comme le pc qui utilise des effet de zoom a la con) sur des télè hd, n'oublier pas que d'orrigine un jeux de ps1 est pas tres beau, donc passer de 480i(voir 256X224 pour certain jeux) a 1080p oui sa fait mal et heureusement la ps3 upscale, brancher votre ps1 a votre tv 1080p vous verrez que l'emue sony est pas mal


Personnellement j'ai tenté FF7 sur écran hd et bah..... ça fait mal au coeur de voir un tel jeu si mal émulé...
Avatar de l’utilisateur Pititom_1

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar White-Shadow_62 » 04 Juin 2008, 22:29

bon je verrais ça ce week end, même si jouer au clavier me les brises légèrement  ;D

sinon sans dec niveau PS2 moi j'ai du "best seller" et ça roule niquel (FFX, FFX-2, FFXII, Dragon Quest, RE4, PES6, DMC3, MGS2, MGS3, GTA SA, DBZ 3, ...) c'est pour ça que je comprend pas qu'il y en ai qui n'arrivent pas à faire tourner leurs jeux, ou alors ceux qui se sont vendus à très peu d'exemplaire (donc plutôt minoritaires)
m'enfin m'en fou, tant que mes jeux fonctionnent, le reste je m'en balance ^^ (comme tout le monde d'ailleurs  ;D)

sinon pour l'ému PS1, c'est certain qu'une résolution de 256X224 étiré en 1920X1080 sur 127cm ça fera pas des miracles
et pour la même résolution sur un écran PC de 19" c'est forcemment plus beau car l'image est moins étiré ... mais je me ferai mon propre avis ce week end  ;)

goldbergg Wrote:sony n'est pas la pour bidouiller c'es jeux, connecte ta play3 a un ecran SD 575i et tu vera que tes jeux seront plus beau que sur ps1 d'origine et le pops downscale les jeux en les mettan en 320X240 oumax 480X272 au lieu de 256X224 a 640X480


c'est ce que j'ai ressentie personellment, de même que pour les jeux PS2 (bah oui c'été 60 Go ou TV HD  :D )
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar goldbergg » 04 Juin 2008, 22:33

y faut se le dir ff7 est moche d'origine et le reste sur ps3 avec les pixels upscaler, franchement arreter de critiquer le travaille de sony, sa fait plaisir a tout le monde d'avoir le pops sur psp, car la converssion de epsx sur psp c'etait de la merde, et la ps3 n'emulerè pas la ps1 tout le monde gueulerè(a croire que a pard gueuler pour des connerie vous savez rien faire)
Dernière édition par pascaloriot le 04 Juin 2008, 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Tristande33270 » 04 Juin 2008, 22:40

Enorme si ça se précise  :)
Image

PS3 Slim White 320 Go - PS Vita Black 16 Go - Galaxy S4 16 Go - PS4 Black 2To - Wii Black 250 Go - 3DS Xl Blue -
Avatar de l’utilisateur Tristande33270 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4086
Inscription: 01 Jan 2008, 02:00
Localisation: Bordeaux
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar LvsAs » 04 Juin 2008, 22:41

goldbergg Wrote:y faut se le dir ff7 est moche d'origine et le reste sur ps3 avec les pixels upscaler, franchement arreter de critiquer le travaille de sony, sa fait plaisir a tout le monde d'avoir le pops sur psp, car la converssion de epsx sur psp c'etait de la merde, et la ps3 n'emulerè pas la ps1 tout le monde gueulerè(a croire que a pard gueuler pour des connerie vous savez rien faire)


+1 Pourquoi gueuler? De toute façon cette news laisse supposer qu'ils retravaillent sur l'émulation si tel ai le cas on va pas sans plaindre encore moins les possesseur de 40 go !!!
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar metaned » 04 Juin 2008, 22:44

Pour revenir au sujet, ce serait tellement bien que l'émulation des jeux ps2 soit possible sur la 40 Go !!!
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 866
Inscription: 10 Juin 2009, 20:17
Pays: France

Re : PS3 40Go : retour de la compatibilité des jeux PS2 ?

Message non lupar Rhadamanthes » 04 Juin 2008, 22:58

Ralalala si sa pouvait être vrai... Je pourrais enfin finir FF X et acheter GOW I et II avant de tater le 3ème opus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news