Forums GAMERGEN

Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar zik0s » 28 Nov 2009, 18:32

Zakuya je sais qu'il n'ya pas cfw sur psp go je suis pas con canmem
se que je veut dire c de pouvoir me connecter de psp fat au pss et d'avoir mes 3 jeux
http://www.pspgen.com/psp-go-rewards-co ... 187-3.html
zik0s Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 15 Jan 2010, 13:39
Prénom: zak
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar knyz_1_1 » 28 Nov 2009, 18:35

Il y a aucun CFW pour PSP Go, et le PSN Sony le bloque quand y veux (ils bloqueront le 6.10 et feront un 6.20)


Tu peux te passer de PSN ou bien passer par une autre plateforme, sans pour autant utiliser la PSPGo pour te connecter.

Il existe déjà le firmware 6.20, le bloquage est partiel, uniquement si tu veux te connecter à partir de la PSPGo en 6.10, si tu te connecte depuis une PS3 ou mediago, tu peux zapper se passage.

Concernant Eidolon...

Il ne faut au grand jamais s'avancer trop vite... en quoi les utilisateurs de PSPGo seront deçu ? ils le savent quand même ce qu'ils ont acheter..

Les homebrews sont supportable sur tout les firmwares, la structure n'a pas changer, c'est l'execution qui à changer... il y'a toujours possibilité de palier au problème.

Maintenant ce que explique PSPGen, c'est pourquoi passer à une 6.XX alors que tout fonctionne bien en 5.XX ? des mises à jours permet d'améliorer grandement les choses, plutôt que d'aller vers quelque chose qu'on viens de débloquer...

C'est comme leopard à sa sorti... les premiers temps on fait des maj, on etudie bien la question et les problèmes... et ensuite on fais un snow leopard en temps voulu qui reprendra les même choses que le précédents mais en mieux.

C'est une question de support et de suivis... et pour eviter tout problème aux utilisateurs qui installerais le 6.XX en cfw
Avatar de l’utilisateur knyz_1_1

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar LORDORO » 28 Nov 2009, 18:37

total comfiance en vous magixien et la team merci a vous tous :wink: bon courage pour la suite
LORDORO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 03 Mai 2010, 21:54

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar mcqc » 28 Nov 2009, 18:42

Merci pour ces précisions. Tout comme vous j'en n'avait marre de ceux qui demandant un 6.20 gen :lol: . Personellement je suis satisfait de mon 5.50 gen-d2, mes homebrew, plugins et jeux fonctionnent tous sans probleme (Merci pour la centième fois PSPGEN :D ). Je pense exactement comme vous, Sensme et le comic reader n'en vaut pas la peine pour l'instant vu que tout serait a refaire (homebrew,plugins etc...).
Wait and see....
mcqc Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 04 Sep 2010, 04:10
Prénom: MART
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar zik0s » 28 Nov 2009, 18:43

si je fait la mise a jour de psp fat ver 6.20 fw
es que je peut retourner apré ver un cfw avec le kit panadora??
zik0s Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 15 Jan 2010, 13:39
Prénom: zak
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar Eidolon » 28 Nov 2009, 18:45

tu ve dire qu'il va faloir attendre que Sony sorte un firmware avec une avancé majeur pour voir un 6.XXgen apparaitre ?

si sony n'est plus sous préssion grace au 6.20 qui est sortit pour la go et les 3000 et des sécurité qu'ils mettent en place face au nombreux patch du 5.50 gen-X ou 5.03hen-X, il n'ont aucune raison de devellopé un telle logiciel

resultat on peu attendre que le jeux tourne de lui meme une page au niveau graphique ou que sony prennent une vraie ignisiative inovente.

je suis d'accord avec toi : les acheteurs de la go savait ou ils métais les pieds du moins la plus par mais (je pensse) que beaucoup espérait un custom au plutot de maniere a profité tranquilement de la go avec l'underground
(bcp dans mon entourage proche sont dans ce cas)
Eidolon Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 02 Juil 2010, 09:10

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 18:46

zik0s Wrote:si je fait la mise a jour de psp fat ver 6.20 fw
es que je peut retourner apré ver un cfw avec le kit panadora??

Oui sans problème, tu peux même faire un kit pour retourner en GEN-D avec ce tuto :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 456-1.html

Pour les autres qui pensent qu'une version de custom firmware équivalente à leur firmware officiel suffit à flasher une PSP, je vous invite à relire les tuto du site : ça n'a absolument RIEN à voir.

C'est pas parce qu'on aurait un 6.20GEN qu'on peut hacker des PSP3000 et PSP Go, c'est un bloquage hardware sur ces psp.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar zik0s » 28 Nov 2009, 18:51

merci bcp [Yaourt]
zik0s Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 86
Inscription: 15 Jan 2010, 13:39
Prénom: zak
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar Eidolon » 28 Nov 2009, 18:52

[Yaourt] Wrote:
zik0s Wrote:si je fait la mise a jour de psp fat ver 6.20 fw
es que je peut retourner apré ver un cfw avec le kit panadora??

Oui sans problème, tu peux même faire un kit pour retourner en GEN-D avec ce tuto :
http://www.pspgen.com/creer-kit-xgen-pa ... 456-1.html

Pour les autres qui pensent qu'une version de custom firmware équivalente à leur firmware officiel suffit à flasher une PSP, je vous invite à relire les tuto du site : ça n'a absolument RIEN à voir.

C'est pas parce qu'on aurait un 6.20GEN qu'on peut hacker des PSP3000 et PSP Go, c'est un bloquage hardware sur ces psp.


attend une minute la, lors de le news concernant le hen sur la go...
il était pas marqué : concerne toute les consoles ?
soyons francs : le 5.50gen-X ou le 5.03HEN-X ne seras pas utile sur la psp 3000 si on trouve pas le moyen de la downgradé.
Eidolon Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 02 Juil 2010, 09:10

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 18:58

Eidolon Wrote:attend une minute la, lors de le news concernant le hen sur la go...
il était pas marqué : concerne toute les consoles ?
soyons francs : le 5.50gen-X ou le 5.03HEN-X ne seras pas utile sur la psp 3000 si on trouve pas le moyen de la downgradé.

Un HEN (à savoir le moyen de lancer des homebrews sur un firmware officiel) ouvre la voie au hack.

Par contre, il n'en existe aucun d'exploitable au dessus du 5.03 (le fameux chickHEN de davee).

La PSP3000 ne peut pas supporter de CFW comme le 5.50GEN, on peut seulement lancer les modules d'un custom firmware mais il ne faut pas toucher au firmware officiel d'origine (sous peine de brick). On ne peut pas non plus utiliser de kit pandora (flasheur universel des PSP1000 et PSP2000 non v3, les flashant peu importe leur firmware).

Donc pour PSP3000 (et PSP2000 TA088V3) et PSP Go!, il faut :
- une faille
- un homebrew enabler utilisant cette faille
- un custom firmware comme le 5.03GEN, ne touchant pas au firmware officiel

Sachant que ce procédé peut aussi permettre de flasher des PSP1000 et PSP2000 vers un custom firmware complet sans kit pandora ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5724
Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
Pays: France

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar knyz_1_1 » 28 Nov 2009, 19:00

Eidolon Wrote:
attend une minute la, lors de le news concernant le hen sur la go...
il était pas marqué : concerne toute les consoles ?
soyons francs : le 5.50gen-X ou le 5.03HEN-X ne seras pas utile sur la psp 3000 si on trouve pas le moyen de la downgradé.


Le cfw est partiel, similaire à un cfw normal mais avec les desavantages qu'il faut à chaque fois repasser par un exploit qui permettra de le lancer... tu ne peux pas le faire booter directement au lancement de la console.

Maintenant je vais pas aller dans des explications, mais un cfw pourrais s'installer completement et booter directement au lancement de la console.

Mais faudrais inverser son boot et son fonctionnement, refaire le codage en connaissant les risques... le seul qui pourrais faire sa c'est Sony, quoi que... avec les devs aujourd'hui qui poussent de partout... il y'aura moyen de faire quelque chose.

Un peu à la manière du iphone :wink:
Avatar de l’utilisateur knyz_1_1

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar folly » 28 Nov 2009, 19:01

mounou84 Wrote:Tous ceux qui gueule après PSPGEN et en plus il y en a un qui attaque directement Magixien (en disant qu'il n'est la que pour le fric) est ce que vous pouvez vous cassez du forum SVP?
Je dis s'il vous plait vous avez vu la politesse ça existe (apparamment vous connaissez pas...) donc tirez vous et allez ******** d'autre forum.

PS:Le soi disant ancien redacteur de Pspgen qui gueule: si tu veux pas t'investir un minimum et bien tu ne te porte pas volontaire pour être rédacteur.

Sur ceux, salut et bonne continuation Pspgen.

Et tu es obliger d'etre aussi agressif ? Pour moi pspgen est bloquer au 5.XX et ils nous sorte des explications a la noix . Et a ton avis pourquoi tous ces pub sur le site si c'est pas pour l'argent ...
PSP silm 5.50gen . Merci a la team GEN
folly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 08 Jan 2009, 19:23

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news