Forums GAMERGEN

PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Minimec » 10 Mai 2011, 10:48

Capcom évalue à plusieurs centaines de milliers, si ce n'est millions de dollars, la perte générée par la mise hors-service du PlayStation Network.

Lire la news : PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes
Image
Minimec Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 23 Juil 2010, 18:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar joejoe » 10 Mai 2011, 10:59

Les petits éditeurs ont, tout proportion gardée, nettement plus à perdre dans l'affaire. Capcom, avec ses séries hyper populaires et lucratives, et surtout ses jeux se vendant sur support physique, n'est pas parmi ceux qu'il faudra plaindre le plus.

Espérons pour eux que Sony leur fasse un beau geste (genre aucune commission pendant trois-quatre mois...), histoire que des jeux comme flower, Braid et d'autres perles (désolé, aucun autre nom ne me vient rapidement) puissent continuer à exister sur ps3.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Aizen » 10 Mai 2011, 11:30

joejoe Wrote:Les petits éditeurs ont, tout proportion gardée, nettement plus à perdre dans l'affaire. Capcom, avec ses séries hyper populaires et lucratives, et surtout ses jeux se vendant sur support physique, n'est pas parmi ceux qu'il faudra plaindre le plus.

Espérons pour eux que Sony leur fasse un beau geste (genre aucune commission pendant trois-quatre mois...), histoire que des jeux comme flower, Braid et d'autres perles (désolé, aucun autre nom ne me vient rapidement) puissent continuer à exister sur ps3.


+1

Capcom est bien en dessous de tout, ce sont eux les véritables arnaqueurs légendaire,ils font faire acheter un jeu pour ressortir le même 1an après avec 2-3trucs en plus,m'être fait arnaquer à ce point signifie que je n'acheterai plus jamais un jeu capcom,du-moins j'attendrai 1an voir plus pour être +-sûr de plus me faire avoir. |:(
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar kornsdevil » 10 Mai 2011, 11:39

moi je me pose une question comment peuvent il savoir les perte qu'il vont avoir

car pour l'instant rien n'est perdu les perte il le sauront quand le psn reviendra et que tout le monde fera ses achat ou pas. A la réouverture du psn si on achete des truc capcom il n'aura pas de perte.En bref il peut tres bien avoir son chiffre d'affaire sur une semaine que sur 3 semaines non ?
Image
kornsdevil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 18 Oct 2009, 23:14
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar mopral110 » 10 Mai 2011, 12:09

kornsdevil Wrote:moi je me pose une question comment peuvent il savoir les perte qu'il vont avoir

car pour l'instant rien n'est perdu les perte il le sauront quand le psn reviendra et que tout le monde fera ses achat ou pas. A la réouverture du psn si on achete des truc capcom il n'aura pas de perte.En bref il peut tres bien avoir son chiffre d'affaire sur une semaine que sur 3 semaines non ?


les chiffres sont basé sur ce qu'il gagne chaque mois sur le PSS, donc ils obtiennent un chiffre plus ou moins proche de la vérité !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Titiks » 10 Mai 2011, 12:20

Bha, ils mettront les Costumes de Super Street Fighter IV Arcade à 10€/lot... au point où ils en sont... J4ai quand même du mal à compatir avec les "pertes" de Capcom qui vend des DLC et "améliorations" de jeu ultra chères... Par contre, je le sens bien plus mal pour des boîtes comme ThatGameCompagny, qui eux, vont ramer un peu...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Aizen » 10 Mai 2011, 12:32

Titiks Wrote:Bha, ils mettront les Costumes de Super Street Fighter IV Arcade à 10€/lot... au point où ils en sont... J4ai quand même du mal à compatir avec les "pertes" de Capcom qui vend des DLC et "améliorations" de jeu ultra chères... Par contre, je le sens bien plus mal pour des boîtes comme ThatGameCompagny, qui eux, vont ramer un peu...


C'est certains qu'entre street fighter 4 et super street fighter 4,ça fait une amélioration super cher! |:(
A quand un Bleach blade battlers 3???? :)
Image
Aizen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 810
Inscription: 12 Avr 2006, 00:00
Localisation: Belgique,Bruxelles
Prénom: chris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar kornsdevil » 10 Mai 2011, 12:35

mopral110 Wrote:
kornsdevil Wrote:moi je me pose une question comment peuvent il savoir les perte qu'il vont avoir

car pour l'instant rien n'est perdu les perte il le sauront quand le psn reviendra et que tout le monde fera ses achat ou pas. A la réouverture du psn si on achete des truc capcom il n'aura pas de perte.En bref il peut tres bien avoir son chiffre d'affaire sur une semaine que sur 3 semaines non ?


les chiffres sont basé sur ce qu'il gagne chaque mois sur le PSS, donc ils obtiennent un chiffre plus ou moins proche de la vérité !


oui mais leur déclaration elle ne veut rien dire car si effectivement sur 3 semaine les psn ne leur a rien rapporté mais quand il sera de retour sur 1 semaine il feront leur chiffre equivalent a 4 semaines

donc les perte il ne le sauront que quand le psn sera de retour

par exemple si sur les 3 semaine il ont prévu un chiffre de 3 millions est que lors de leur 4 semaine (qui sera le retour du psn) il font un chiffre de 4 million (qui correspond aux 3 semaine +la 4eme) il n'y aura pas de perte donc se qu'il dise c'est des conneries
Image
kornsdevil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 121
Inscription: 18 Oct 2009, 23:14
Prénom: jeremy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Bobnaxx59 » 10 Mai 2011, 12:53

Sa fait Un peux beaucoup ! Il y a tant de personnes qui achètes des DLC ::) :o
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 816
Inscription: 15 Jan 2010, 21:29
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Tsukasael » 10 Mai 2011, 13:06

C'est la même facon de parler qu'a propos de téléchargement = perte d'argent alors que il n'y aurait pas eu vente de toute facon.

Là le psn marche pas alors leurs previsions coulent à l'eau, sauf que dés que le psn va revenir tous ceux qui auraient acheté pendant la periode de maintenance vont tous acheter en même temps. Donc non ya aucune perte juste un repport.
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 758
Inscription: 24 Mar 2011, 20:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Nieluj_1 » 10 Mai 2011, 19:46

joejoe Wrote:Les petits éditeurs ont, tout proportion gardée, nettement plus à perdre dans l'affaire.


Tout à fait mais bon tout le monde te le dira ici: Le hack c'est cool, ca permet de lutter contre les injustices et tout et tout...
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 06 Juil 2010, 09:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Network : Capcom évalue ses pertes

Message non lupar Anonyme4 » 10 Mai 2011, 20:39

kornsdevil Wrote:moi je me pose une question comment peuvent il savoir les perte qu'il vont avoir

car pour l'instant rien n'est perdu les perte il le sauront quand le psn reviendra et que tout le monde fera ses achat ou pas. A la réouverture du psn si on achete des truc capcom il n'aura pas de perte.En bref il peut tres bien avoir son chiffre d'affaire sur une semaine que sur 3 semaines non ?


ce sont des evaluations en rapport avec ce qu'ils gagnent tous les mois.
donc, en 1 mois, ils gagnent manifestement dans le monde des milliers, voir millions d'euros rien qu'en DLC et contenus en ligne sur le PSN.
De là, ils evaluent les pertes avec une marge sur les gens qui acheteront au retour de celui-ci.

De toute façon, une quantité non négligeable de gens n'acheterons plus sur le PSN suite à cette histoire, à commencer par les parents qui feront désormais nettement plus attention.
Et ça, c'est une perte majeure pour l'industrie du jeu vidéo.
regagner la confiance des ménages, ça n'est pas gagné.
même moi qui suit très largement confiant envers Sony, j'y réfléchirais à 2 fois avant de leur refiler mon n° de CB, alors j'imagine même pas les parents qui ne jouent pas et suivent l'actualité de loin et voient qu'1 mois après, on ne sait toujours pas ce qui est advenu de nos coordonnées, que le PSN n'est pas revenu.
bref, ça va être vache maigre pendant un sacré bout de temps pour tous les éditeurs PSN.
et si capcom peut essuyer une perte de milliers/millions d'euros, c'est pas le cas des petites entreprises.
Tout ça pour défendre Géohot et s'amuser à faire suer Sony, c'est absolument charmant ce milieu. :(
Faudra plus pleurer maintenant avec les jeux en "kit" et autres DLC, car il va leur falloir renflouer les caisses
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news