Forums GAMERGEN

PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar ju-li-3n » 07 Juin 2010, 19:00

Ça peut être bien du moment qu'il ne sorte pas un accessoire pour tout et n'importe quoi..

"Trop d'accessoire, tue l'accessoire..."
PSP FAT 5.50 GEN-D3 Black & iPhone 4S White 32Go 5.0
ju-li-3n Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 193
Inscription: 04 Déc 2008, 22:22
Pays: France

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar demoniaque7 » 07 Juin 2010, 19:04

--" De la Daube rien que les jeu présenter exemple : taper dans la balle pour la renvoyer sa me rappel le eye toy sur ps2 qui n'a pas fait fort succès en passant ! La wii est le moteur de ce genre de jeu donc le move va pas faire bonbon dans le comerce sa c'est une certitude !

Une wii sort une move rentre
Une wii gagne une move perd
Une wii vs une move mdr


Une console exprès VS Un Outils rajouter a la PS3 !

Fight : KO a la première seconde ;D
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar Alan-Wake-62 » 07 Juin 2010, 19:05

squarealex Wrote:
Edit : La remarque de squarealex est pitoyable


Fais nous un comparo des jeux PS2 contre ceux de la PS3, on va bien rigoler.

Les gadget c'est pour les casual gamers, et le pire dans tout ça c'est qu'on retrouve même pas le fun d'un jeu d'arcade, (Time crisis ou jeu de bagnole)

Le problème dans cette géneration c'est qu'on bouffe à 90% de multit et de TPS/FPS peu original et qui surtout ne valent vraiment pas les jeu PS1/PS2 trés rare ceux qui sont trés bon.
Alors si on plus il faut pomper sur le pire gadget inventé dans cette génération et que Sony fait beaucoup de louange sur ce Gadget, On peu vraiment dire adieux à Playstation... (même l'Eyetoy était discret.)

Dire adieux a Playstation... pourquoi ??? pitoyable... :)

EDIT Gamespirit : Il serait judicieux d'arrêter de qualifier tout le monde de "pitoyable" (trois fois en deux posts), surtout envers squarealex que tu qualifies deux fois de pitoyable sans aucun argument, donc merci d'arrêter ça.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Juin 2010, 20:18, édité 1 fois.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4655
Inscription: 24 Jan 2010, 17:09
Pays: France

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar Leb2dud2 » 07 Juin 2010, 19:29

Geekcore Wrote:
Eclypt Wrote:le casual sur PS3 arrive ! avec tout c'est jeux de merde ! et les gadjets ..


+1 Vivement la quantité mais la qualité ! :D On va avoir des centaines de jeux comme sur la wii avec peut être un ou deux jeux casual de fun.

J'espère que ces jeux casual ne cacheront pas les vrai jeux comme GT5...

Par contre comme ca sera pas le périphérique Sony, j'espère qu'il sera aussi précis que Move
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17114
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar Gamespirit » 07 Juin 2010, 19:45

squarealex Wrote:Les gadget c'est pour les casual gamers, et le pire dans tout ça c'est qu'on retrouve même pas le fun d'un jeu d'arcade, (Time crisis ou jeu de bagnole)

Le problème dans cette géneration c'est qu'on bouffe à 90% de multit et de TPS/FPS peu original et qui surtout ne valent vraiment pas les jeu PS1/PS2 trés rare ceux qui sont trés bon.
Alors si on plus il faut pomper sur le pire gadget inventé dans cette génération et que Sony fait beaucoup de louange sur ce Gadget, On peu vraiment dire adieux à Playstation... (même l'Eyetoy était discret.)

Tu t'enflammes pour pas grand chose, la news ne dit presque rien à part "des accessoires vont débarquer", c'est une évidence que ces accessoires vont débarqué, ça se vend pour la Wiimote, Sony fait une Wiimote, ceux qui ont fait ces accessoires pour la Wiimote vont pas se priver du PSmove...

Maintenant on sait que que c'est pas Sony qui fera ce genre de trucs inutiles, ça sera Big Ben & co, de plus jusque là j'ai surtout entendu parler du PSmove en option pour des grands jeux ou des nouveaux jeux originaux, il y aura des daubes c'est sûr mais c'est pas ces daubes qui feront vendre la console et donc ramèneront des boulets, on a un accessoire pointu pourquoi se plaindre.

Maintenant j'ai pas peur des jeux casual car je crois pas au succès du PSMove, je suis sûr que l'accessoire restera marginal, avoir une caméra, deux PSMoves, un Subcontroller, je commence à croire que c'est Microsoft qui a raison avec son accessoire unique qu'il mettra dans tout ses packs de consoles, et c'est plus pour eux qu'il faut craindre le revers du succès dû aux casual.

Maintenant tout le monde à le droit au jeux vidéo et il faut savoir être un peu tolérants envers les gens qui sont pas à fond dans les JV, et qu'il veulent des jeux juste pour jouer 20 minutes le soir à 2 ou plus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien
Messages: 5939
Inscription: 24 Mar 2007, 20:17
Pays: France

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar ftorama » 07 Juin 2010, 19:46

Imaginons que notre ami ait vu le Power Glove, le robot pour NES, le bazooka Super Nes ou le light Phaser sur Master System....il aurait jamais commencé le JV. En même temps il n'était pas né.

Perso j'ai rien contre les jeux casual, je me vois mal proposer une partie de RDR en jouant chacun son tour. Maintenant, la Wii c'est une autre affaire: graphismes ignobles (Wii Sports est quand même un vaste foutage de gueule) et contrôleur à la réaction aléatoire ou tout simplement trompable (faire un swing au golf d'un simple coup de poignet, ça n'a plus aucun intérêt).

J'espère simplement que Sony (et Microsoft aussi) sauront relever le niveau.

Et questions gadgets, j'ai les buzzers de Buzz.....ça c'est du jeu pur casual et encore plus avec le mini-jeu avec des singes (Buzz jungle ou un truc dans le genre). Depuis Noël 2008, on ressort le coffret très très souvent.

Par contre, ça ne m'empêche pas d'avoir Infamous, RDR, Uncharted 2
, AC2.....mais quand t'as une famille ou des mais qui veulent jouer après un repas, ça le fait pas.
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar misa-misa » 07 Juin 2010, 19:51

et regarde les jeux PS2 par rapport à ceux de la pS1, et PS1 megadrive/snes, et snes vs nes etc etc

faut arreter de pleurer parceque l'evolution vous plait pas. sauf que vous etes aussi (et la je te vise pas toi, mais plutot ta generation) les premier à dire que "c'est trop moche, c'est naze".


Moi personnellement je n'ai RAF des graphisme (Et juste comme avis personnel je n'aime pas UC2, quoi ? un mec qui aime pas Uncharted 2 ? c'est incroyable hein !), moi un jeu qui soit moche je m'en fout, du moment qui me fout du plaisirs c'est tout ce qui compte, regarde InFamous lui était quand même super sympathique, même si techniquement et graphiquement c'était pas la claque néanmoins je m'amuse pas mal sur ce jeu
Sauf que cette fois-ci je critique les jeux de cette génération car non pas qu'elle sont pas original (quoique certain pose des doutes) mais qui est composée majoritairement de TPS ou FPS.

Les dev ont besoin de tunes pour vivres et pour innover. innover c'est prendres des risques, et donc peut etre perdre des tunes

C'est ce qui me chagrine dans tout ça, maintenant quand je vois que le développement de GTA IV à couté 100 millions de $ c'est juste hallucinant, et même si moi je le trouve bien, il est quand même moins fun que les ancien GTA sur PS2.
Les gadgets c'est pour les casuals gamers


A croire que la phrase Casual gamers est une insulte pour certain.
Casual Gamers veut dire joueurs occasionnel, donc désolé mais je connais aucun personne qui reste longtemps avec les gadget du genre Wii Balance ou même la Wiimote en y jouant comme un Nolife.
A la base la vibration, les sticks analogiques, les gâchettes etc n'étaient que des gadgets.

ça reste une amélioration du PAD, tu sais avec le PAD on est pas obligé de marcher dessus n'y de la gigote (a part la sixaxis) devant l'écran, un PAD reste un PAD donc peut importe le nombre de boutons ou stick, sa resteras un PAD.
et surtout de te prendre pour "pro gamers" (lol).


D'où ai-je dit que je me prenais pour un Pro-gamers, je suis juste un joueur de jeu vidéo de plus bannal qui a commencé avec la SNES et PS1 puis la n64 et tout les autre, c'est juste que je trouve vraiment décevant les jeux sur cette génération , Parce que voir Nintendo avec une bonne Gamecube avec des trés bon jeux et de passé avec une console pour un public diffèrent avec un Gameplay ou je dirais même ridicule, désolé mais pour moi c'est nous chier à la gueule.
Au final une majorité du public Nintendo sont passé soit sur 360 soit sur PS3.

notamment ceux qui jouent à la Wii, c'est pas des vrais ce sont des Noobs.


Même plus envie de continué a croire que tu te sens agressé par ce message et par la phrase "casual gamers"

Moi tout ce que je souhaitent c'est que le Move soit un gros bide commercial comme ça Sony se bougerons le cul et comprendrons que la majorité du public Playstation ne veulent pas ça !
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 26 Déc 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar ftorama » 07 Juin 2010, 19:56

Gamespirit Wrote:
squarealex Wrote:je commence à croire que c'est Microsoft qui a raison avec son accessoire unique qu'il mettra dans tout ses packs de consoles, et c'est plus pour eux qu'il faut craindre le revers du succès dû aux casual.


Perso, je suis pas, mais alors pas du tout enthousiaste sur Natal. Pour bosser dans le traitement d'image, je suis à 90% sur que ce truc marchera très mal, sauf à repeindre le salon en bleu et en installant une lumière constante.

Pour s'affranchir de ça, la Wii utilise la caméra de la Wiimote avec les deux leds de la Sensor Bar, la PS3 aurait les boules pastel des Move....la 360 n'aura rien de fiable pour se repérer. A moins qu'ils ne préparent un set chaussettes et gants fluo :D
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 29 Juil 2010, 09:28
Prénom: Fred
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar Medrea » 07 Juin 2010, 20:02

SimonBHB Wrote:
Geekcore Wrote:
Eclypt Wrote:le casual sur PS3 arrive ! avec tout c'est jeux de merde ! et les gadjets ..


+1 Vivement la quantité mais la qualité ! :D On va avoir des centaines de jeux comme sur la wii avec peut être un ou deux jeux casual de fun.

J'espère que ces jeux casual ne cacheront pas les vrai jeux comme GT5...

Par contre comme ca sera pas le périphérique Sony, j'espère qu'il sera aussi précis que Move


Je me permet de m'auto citer :

Sur Wii ce n'est pas la manette qui a entrainé l'avalanche de jeux merdiques, mais son succès (de la Wii) : en effet la console a tellement été bien vendu que n'importe qui qui sort un jeu dessus (au hasard Kho Lantha le jeu, ou encore "Qui veux gagner des millions", ce genre de daubes) est sur d'en vendre assez pour le rentabiliser (c'est la même voir pire sur DS).


Il ne suffit pas de sortir un nouveau périphérique pour que, d'un coup, des 100aines de jeux sortent sur une console.
Bien au contraire en fait, la majeure partie des éditeurs de jeux (pourris souvent) sur Wii ont attendus de voir que la Wii se vendait comme des petit pains avant de développer leurs jeux pourris dessus.

Le nerf de la guerre pour les consoles c'est le parc installé c'est à dire combien de consoles ont été vendues pour savoir combien de jeux maximum tu peux écouler.
C'est aussi pourquoi pleins de monde se met à développer sur iPhone, absolument pas parce que l'iPhone "est génial" mais uniquement parce qu'il y a actuellement un parc de plus de 70 millions (pe beaucoup plus je ne trouve pas le chiffre exact.)
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar demoniaque7 » 07 Juin 2010, 20:07

ftorama Wrote:
Gamespirit Wrote:
squarealex Wrote:je commence à croire que c'est Microsoft qui a raison avec son accessoire unique qu'il mettra dans tout ses packs de consoles, et c'est plus pour eux qu'il faut craindre le revers du succès dû aux casual.


Perso, je suis pas, mais alors pas du tout enthousiaste sur Natal. Pour bosser dans le traitement d'image, je suis à 90% sur que ce truc marchera très mal, sauf à repeindre le salon en bleu et en installant une lumière constante.

Pour s'affranchir de ça, la Wii utilise la caméra de la Wiimote avec les deux leds de la Sensor Bar, la PS3 aurait les boules pastel des Move....la 360 n'aura rien de fiable pour se repérer. A moins qu'ils ne préparent un set chaussettes et gants fluo :D


--" t'es un marrant toi , le natal ne ce réfèrence pas a la wii ni au move ce n'est pas une manette qui te permet d'avoir un point sur la télé , le natal je précisent que c'est toi même qui pourra bouger avec tes propres mains comme sur mon canapé de salon j'ai pas envie de me lever pour X résons avec le natal ou la wii on a juste a rester tranquillement installé ! Et franchement choisir entre move ou natal il y a pas photo c'est le natal qui fera partir de ma collection après je dit pas je testerai le move entend que gamers je suis comme même curieux de ce que sa va donner mais vu au vidéo je peux déja dire que sa va pas ètre fameux surtout quand tu voix la manette qui resemble a 2 gout d'eau a la wiimode donc microsoft a comme même plus de style et ils ne copie pas en sortant une quelqu'on manette et nintendo a fourni la console qui sont quasi pour ce genre fonctions !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar Medrea » 07 Juin 2010, 20:37

squarealex Wrote:et comprendrons que la majorité du public Playstation ne veulent pas ça !


== Quand tu dis "le public Playstation" tu te bases sur quoi stp ?

Je ne vois vraiment pas ce qui justifie le fait que toi tu sois la "voix du public playstation" ou que même tu saches ce que "le public playstation" veux.

Si tu penses que, comme toi, tous les acheteurs de PS3 jouent depuis 15ans ou + tu prends ton cas pour une généralité.

== Le plan les jeux vidéo c'était mieux avant y en a vraiment marre, y a 15 ans on était les premier à revendiquer que les jeux vidéo étaient une vraie culture, que ce n'était pas que pour les enfants etc..
Et maintenant que les JV ont dépassé les budgets du cinéma on se plaint qu'il y a des jeux "casuals" ?
Moi j'appel cela "cracher dans la soupe", surtout que pendant ce temps là y a toujours des tueries qui sortent, au moins aussi régulièrement que les jeux PS1 à l'époque ou N64.

ça reste une amélioration du PAD, tu sais avec le PAD on est pas obligé de marcher dessus n'y de la gigote (a part la sixaxis) devant l'écran, un PAD reste un PAD donc peut importe le nombre de boutons ou stick, sa resteras un PAD.

Exact c'est une amélioration du PAD, et c'est quoi le PAD ?
C'est l'amélioration du joystick.
Et c'est quoi le joystick ?
C'est une des premières interfaces de jeux vidéo.
Et les jeux vidéos ne sont rien de plus que des gadgets chers et évolués.
La Wiimote c'est la même, c'est une évolution du PAD.
Désolé que cela te plaise pas, d'ailleurs cela me plait pas non plus ! J'ai testé la Wii et je n'aime pas c'est clair.

D'où ai-je dit que je me prenais pour un Pro-gamers, je suis juste un joueur de jeu vidéo de plus banal qui a commencé avec la SNES et PS1 ...désolé mais pour moi c'est nous chier à la gueule.
Au final une majorité du public Nintendo sont passé soit sur 360 soit sur PS3.
[/quote]

Dans ce cas, y a qui/quoi derrière le "nous" que tu utilises ?
Si c'est pas Pro-Gamer, c'est Old Gamer ou je ne sais quel terme mais il est clair que tu fais une distinction avec les "autres". Alors que juste avant tu parles d'un "banal joueur".

De plus, Nintendo n'a pas trahit son public en tant que Développeur de jeu, les jeux Nintendo sur Wii sont généralement Excellents et gèrent très bien la Wiimote. Ce que font les éditeurs tiers n'est pas du tout de la responsabilité de Nintendo !!

Bref marre des fausses révoltes, le jeux vidéo n'a jamais été aussi puissant et productif, y en a dans tous les sens : des tueurs en technique 3D tel "Santa Monica" ou "Crytek", des tueurs visuels comme Square, des tueurs en scénario/ambiance comme Quantic Dream, des tueurs en RPG comme NIS etc... etc.. y en a trop pour tous les cité mais y a vraiment de quoi faire !!!!

Même si on enlève tous les jeux pourris dont tu parles il en reste encore 10 fois plus qu'à l'époque. Il faut juste continuer à être aussi ouvert d'esprit que lorsqu'on passait des heures devant 5 pixels et 256 couleurs pour s'en rendre compte.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation Move : l'invasion des périphériques commence

Message non lupar mopral110 » 07 Juin 2010, 20:55

demoniaque7 Wrote: je suis comme même curieux de ce que sa va donner mais vu au vidéo je peux déja dire que sa va pas ètre fameux surtout quand tu voix la manette qui resemble a 2 gout d'eau a la wiimode donc microsoft a comme même plus de style et ils ne copie pas en sortant une quelqu'on manette et nintendo a fourni la console qui sont quasi pour ce genre fonctions !


Ils ont copié le design de la caméra de sony et l'ont allongé, tu appelles ça du style :P
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news