Forums GAMERGEN

PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar Maxime Claudel » 02 Oct 2012, 05:10

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar oldur » 02 Oct 2012, 05:59

& pourquoi pas :) je sans le pack arrivé avec la WII-U pour contré & vous ?
oldur Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 27 Mar 2012, 02:42
Prénom: greg
Pays: France

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar Roxas-XIII » 02 Oct 2012, 06:35

Pour la modique somme de .... € ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Roxas-XIII Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 05 Oct 2009, 17:51
Prénom: Cyril
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 02 Oct 2012, 09:15

Et une fois encore, la palme de la connerie revient au service marketing de sony :D

C'est comme ça qu'ils espère vendre la vita? et plus risible, faire peur à nintendo?


C'est drôle, durant toute la gen wii/ps3/360, sony a volontairement fait genre "nintendo c'est pas des concurrents, ils sont pas dans la même gen" histoire de pas avouer clairement que nintendo dominait la gen, et de beaucoup.

Et maintenant, ils veulent tout a coup ils veulent s'attaquer à nintendo car la wii U leur fait peur?


Honnêtement, est-ce que les gens qui achètent la vita ne sont pas DÉJÀ des gens qui ont une ps3? Qui achètera une ps3+vita en bundle?
Ceux qui n'ont pas la ps3 aujourd'hui ne vont pas l'acheter parce qu'elle tente de copier le concept de la wii U...
La wii U reste moins chère qu'une ps3+vita, et elle est directement pensée pour le jeu avec tablette, alors que les jeux ps3/vita


En soit, c'est le probleme de sony avec sa vita : ils ne ciblent QUE les fans de la marque, mais pourtant ils proposent que des portages de jeux ps3 (a part muramasa, portage d'un jeu wii d'il y a 3ans...), donc pas de vrai jeu vita.

Quand sony comprendra que les gens qui n'achètent pas juste pour le logo "sony" ne prendront pas la vita pour jouer a ce qu'ils ont déja sur ps3, les ventes pourront démarrer...

Pour ma part, si j'veux jouer a LBP, uncharted, fifa, call of money, assassin's creed, j'le fait sur ps3 (ou pc pour assassin's :p)...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar LTP-KORP » 02 Oct 2012, 10:13

Kurapika-Shinji Wrote:Et une fois encore, la palme de la connerie revient au service marketing de sony :D

C'est comme ça qu'ils espère vendre la vita? et plus risible, faire peur à nintendo?


C'est drôle, durant toute la gen wii/ps3/360, sony a volontairement fait genre "nintendo c'est pas des concurrents, ils sont pas dans la même gen" histoire de pas avouer clairement que nintendo dominait la gen, et de beaucoup.

Et maintenant, ils veulent tout a coup ils veulent s'attaquer à nintendo car la wii U leur fait peur?


Honnêtement, est-ce que les gens qui achètent la vita ne sont pas DÉJÀ des gens qui ont une ps3? Qui achètera une ps3+vita en bundle?
Ceux qui n'ont pas la ps3 aujourd'hui ne vont pas l'acheter parce qu'elle tente de copier le concept de la wii U...
La wii U reste moins chère qu'une ps3+vita, et elle est directement pensée pour le jeu avec tablette, alors que les jeux ps3/vita


En soit, c'est le probleme de sony avec sa vita : ils ne ciblent QUE les fans de la marque, mais pourtant ils proposent que des portages de jeux ps3 (a part muramasa, portage d'un jeu wii d'il y a 3ans...), donc pas de vrai jeu vita.

Quand sony comprendra que les gens qui n'achètent pas juste pour le logo "sony" ne prendront pas la vita pour jouer a ce qu'ils ont déja sur ps3, les ventes pourront démarrer...

Pour ma part, si j'veux jouer a LBP, uncharted, fifa, call of money, assassin's creed, j'le fait sur ps3 (ou pc pour assassin's :p)...


Je pense au contraire que l'idée est bonne. Je trouve même étonnant qu'il n'y ait pas eu des packs PS3+PSP à l'époque. Sur ce point nous sommes d'accord, la palme de la bêtise peut être remise à Sony.

Pour ce qui est de savoir qui est ciblé par un éventuel pack, ça c'est autre chose.Il y a bien des furieux qui achètent une PS3 blanche alors qu'ils en ont déjà une noire ou bien d'autres qui se vantent d'avoir une FAT, une Slim et la nouvelle donc tu ne peux présager de rien sur les potentiels acheteurs du pack. Aujourd'hui je n'aurais pas de PS3 et voyant que ma DS Lite vieillie, j'avoue que je réfléchirais à en acheter un.

En revanche, et sans rentrer dans le débat "Sony a méprisé Nintendo à l'époque de la Wii et maintenant ils craignent la Wii U", je pense que Sony se prépare à parer au plus pressé pour contrer au mieux la Wii U avec les moyens du bord en attendant sa prochaine machine qui sera vendue, à n'en pas douter, comme une "Wii U killer", [TROLL]ce qui vu les perfs de la bécane de Nintendo ne devrait pas être bien compliqué [/TROLL].
Mais encore une fois, précisons que Nintendo et Sony ne visent pas le même public:
- le premier vise un public plus familial et/ou casual gamer et tend à se repositionner vers un public plus gamer car ils ont vite vu les limites de leur stratégie
- le second s'est prostitué en sacrifiant son public gamer pour viser plus large et ramener un public casu sur sa machine et si possible les déçus de la Wii en présentant les avantages de la HD, du BR etc etc
Bref...
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 22 Sep 2010, 23:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar solam » 02 Oct 2012, 11:01

La wii domine... Ce qu'il faut pas lire. La wii à amené nintendo à son premier bilan à perte, elle s'est vendue en terme de chiffre en ecrasant ses concurentes, mais en visant un public casual et donc volatile, résultat des courses moins de jeux vendus et donc moins de royalties ( le modèle économique de nintendo base la majorité de ses profits la dessus).
Raison pour laquelle ils se reposisionnent et retourne vers un marché plus gamer et plus fidèle.

Je penses qu'ils ont raison, toutefois après avoir vu l'absence de file à Cologne pour cette console, je me suis posé des question. Mais bon elle était peu représentée sur le salon et les precommandes semblent dire que le public est présent.

Pur ce qui est du sujet de la News, je crois pas trop au pack, une baisse de prix pour la Vita serait pas du luxe. La console se vend pas et les dev ne font pas de jeux dessus.
solam Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 22 Sep 2009, 00:02
Prénom: christophe
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar rebelfr » 02 Oct 2012, 11:24

non, tres mauvaise idée...

la vita a mauvaise reputation et l'integrer dans un pack forcement tres cher n'arrangera rien...

ils ferait mieux de mettre un move en standard dans tout les pack et de botter le cul des editeurs pour qu'ils l'utilisent...

Sony compte sortir tout pleins de jeux "made in Sony" pour leur VITA .. moi, je leur dit : c'est avant qu'il fallait y penser ! ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar [HG] TJ619 » 02 Oct 2012, 11:33

Sony n'as que la PS3 sur laquel compter

La PSP est morte meme la Street n'as rien changé
Le move est mort aussi, trop tard pour sortir des jeux dessus
La vita a pris trop de retard pour etre relancé je penses
Autant se focaliser sur ce qu'il reste.

Le mieux je penses serais comme l'as marqué MaGiXien dans le déballage de la UltraSlim

Mettre un cable HDMI en plus du câble péritel.
Sony avait tous défoncé avec la PS1 et la PS2 en écrasant toutes forme de concurrence, que c'est t'il passé pour autant foirer la PS3 ?
Ils avait la tête trop enflé ?
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar chaton51 » 02 Oct 2012, 11:44

ps4 + vita a la rigueur j'etudirai la question .. mais la ps3 .. aucun interet actuellement. et puis qui n'en a pas de ps3.. je vais pas en racheter une seconde quand meme ! mdr
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar shinobu » 02 Oct 2012, 13:08

Si ça coûtent 349€ pourquoi pas. Mais si ça dépasse 399€ pas sûr que les ventes suivent.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 26 Juil 2010, 19:23

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Oct 2012, 13:27

Si pack il y a, ça sera avec un code pour télécharger un jeu sur les deux supports (PS All Stars Battle Royale ?), une carte 4 Go pour la PSVita et 12 Go de mémoire pour la PS3. Sony se rattraperait donc sur le disque dur vendu à part (venez pas me parler de l'adaptateur, on sait tous que madame Michu prendra le disque dur "officiel") et une carte mémoire plus grosse, voire des cartes mémoires plus grosses.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: PlayStation 3 : vers un bundle avec la PSVita ?

Message non lupar Jaiden » 02 Oct 2012, 14:24

Vos point de vu se defendent. Ce que je dirais c'est que l'association cross play de Sony est nettement meilleurs que Nintendo. Seulement le marketing derrière ne suit pas. Sony prend le marché portable comme un.bonus. La PSP n'a eu que des remake PS2. Direct je me suis dis avec la Vita ils vont faire pareil avec les jeux PS3.. Gagné j'avais vu juste. Alors certe il y a des avantage net par rapport à la PSP mais acheter 2 fois le même jeux me dérange sachant qu'ils sont loin d'être tous crossplay. Comme sur PSP les jeux apportent juste des bonus et font des clin d'oeil au jeu de salon dans le scenario.


Bref a ce niveau Nintendo est grandement en avance vu que la wii u est consu au depart pour être full cross play vu que le pad portatif n'est autre que la manette. Derrière ça il y a la DS et 3DS qui assure aussi. Sony ne fait pas encore assez bien =S La vita est un echec et le Move aurait du arriver avec plus de plateforme et avant. Meme le kinect n'a pas suivi à terme.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news