Forums GAMERGEN

PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar Maxime Claudel » 21 Mar 2013, 11:05

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar Jaiden » 21 Mar 2013, 11:20

J'aime les mise à jour de bon matin qui ne servent à rien .. ::)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8685
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar [HG] TJ619 » 21 Mar 2013, 11:23

indique une compatibilité avec un accessoire NFC, déjà disponible au Japon (il s'agit apparemment d'un lecteur de cartes, baptisé le PaSoRi RC-S320). À quoi peut-il bien servir ?

Bah tu met ton tel avec du NFC dedans ou un DD avec puce NFC pour accder au contenu sans le brancher ....
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar nathrakh » 21 Mar 2013, 11:59

TJ619 Wrote:
indique une compatibilité avec un accessoire NFC, déjà disponible au Japon (il s'agit apparemment d'un lecteur de cartes, baptisé le PaSoRi RC-S320). À quoi peut-il bien servir ?

Bah tu met ton tel avec du NFC dedans ou un DD avec puce NFC pour accder au contenu sans le brancher ....


C'est cool ce truc :)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar chaton51 » 21 Mar 2013, 12:04

nathrakh Wrote:
TJ619 Wrote:
indique une compatibilité avec un accessoire NFC, déjà disponible au Japon (il s'agit apparemment d'un lecteur de cartes, baptisé le PaSoRi RC-S320). À quoi peut-il bien servir ?

Bah tu met ton tel avec du NFC dedans ou un DD avec puce NFC pour accder au contenu sans le brancher ....


C'est cool ce truc :)


sur ! ca necessitait bien une maj obligatoire.. Sérieux !
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar [HG] TJ619 » 21 Mar 2013, 12:06

chaton51 Wrote:sur ! ca necessitait bien une maj obligatoire.. Sérieux !


OH MON DIEU J'ai 20mb a téléchargé je vais mourir ::)


Sinon oui c’est cool mais la technologie NFC en France ne sert a rien, on a 5ans de retard
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar laoris » 21 Mar 2013, 12:10

chaton51 Wrote:
sur ! ca necessitait bien une maj obligatoire.. Sérieux !


C'est clair c'est vital comme truc .. ::)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar diablade » 21 Mar 2013, 12:12

Non mais vous le faite expres quoi ....
renseignez toi , t as google quoi avant de publiez un truc pareil
au japon le nfc c est pour payer ! c est une carte bleue limite, mais sans code et sans contact

t as du credit dedans et tu paye dans des "combini" des mini store pour ta bouffe
ou pour passer le tourniquet du metro ou en sortant du bus etc...
c est ta petite bourse de monnaie quoi

soit en carte :
"format carte bleu" : vendu comme carte de transport metro japonais "suica ou "passmo" : http://www.sony.net/Products/felica/cas ... index.html

soit integrer au telephone : https://idannyb.files.wordpress.com/200 ... 769567.jpg

que tu recharge souvent au gichet
diablade Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 01 Jan 2010, 22:21

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar joejoe » 21 Mar 2013, 12:30

On se calme hein, le NFC ça sert aussi à autre chose que le paiement sans contact ;)
Après, c'est clair que l'intérêt premier pour sony, c'est certainement les micro-transactions.
Quant aux soi-disant cinq ans de retard technologiques, j'ai une CB NFC que j'utilise quasi quotidiennement... En France.
Mon téléphone est compatible NFC, mais rien n'est présent pour permettre le paiement... Pas encore, mais cela ne devrait pas tarder.
Après, payer des trucs sans saisir un code, est-ce un progrès fondamental? Je ne sais pas. A voir avec un minimum de recul :)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar goldbergg » 21 Mar 2013, 12:34

diablade Wrote:Non mais vous le faite expres quoi ....
renseignez toi , t as google quoi avant de publiez un truc pareil
au japon le nfc c est pour payer ! c est une carte bleue limite, mais sans code et sans contact

t as du credit dedans et tu paye dans des "combini" des mini store pour ta bouffe
ou pour passer le tourniquet du metro ou en sortant du bus etc...
c est ta petite bourse de monnaie quoi

soit en carte :
"format carte bleu" : vendu comme carte de transport metro japonais "suica ou "passmo" : http://www.sony.net/Products/felica/cas ... index.html

soit integrer au telephone : https://idannyb.files.wordpress.com/200 ... 769567.jpg

que tu recharge souvent au gichet

Se genre de techno existe deja en france, au credit agricole(et probablement dans les autre banque) on a deja des carte sans contact nfc (le remplacent de moneo), par contre c'est limité a de petit paiment, il existe même un systéme dans certain carefour de carte de fidelité nfc via sont smartphone.

TJ619 Wrote:Sinon oui c’est cool mais la technologie NFC en France ne sert a rien, on a 5ans de retard

Parle pour toi, tous les smartphone HG récent sont compatible, il existe aussi tout un tas d'accéssoire compatible (principalment les tags et les enceinte)

Mon téléphone est compatible NFC, mais rien n'est présent pour permettre le paiement... Pas encore, mais cela ne devrait pas tarder.

Sur mon xperia T il y avait une application d'origine (je sait plus le nom) qui permété de payé et d'utilisé une carte de fidelité virtuelle, ainssi que quelque autre tache que j'ai oublié^^', sa date quand même de debut octobre
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Mar 2013, 12:34

@ diablade :
On est d'accord sur le principe, c'est un lecteur de cartes. Le " À quoi peut-il bien servir ?" sous entend " À quoi peut-il bien servir avec une PlayStation 3 ?". Quelle sera l'utilité de cet objet ? A payer sur le PlayStation Store avec ma Suica ? Et puis, peut-être que Sony utilisera cet appareil pour d'autres fonctionnalités, va savoir. Rien n'est précisé à part cette compatibilité. Donc au lieu d’écrire des "âneries", nous préférons rester dans le vague.

Merci également de descendre d'un ton, on est là pour discuter entre passionnés, pas pour s'en foutre plein la gu***** en étalant sa "science" au monde. :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PlayStation 3 : le firmware 4.40 est disponible

Message non lupar Jaiden » 21 Mar 2013, 12:42

Y a quand meme une nouveautés pour les trophées in game. En mode hors ligne il réapparaissent correctement dans l'ordre alphabétique et on peut les dissocier de leus DLC.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8685
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news