Forums GAMERGEN

PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar xav35 » 19 Juin 2013, 16:30

Jouer sans attendre, la véritable solution au tout-numérique ?

Lire la news : PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2428
Inscription: 23 Juil 2010, 12:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar Interlope Junior » 19 Juin 2013, 17:04

PlayGo ou pas, le dématérialisé c'est le prix qui est important, quand on voit que des titre come NFS MW ou Tomb raider les prix sont aux environ de 70e c'est ça qui me dérange le plus. Par contre j'achete des petits jeux PSN qui sont cool en général et qui valent le coup quand c'est a 10 - 15e.

Mais PlayGo est un avantage non-négligeable, la derniere fois que j'ai louer un film sur le PSS j'ai pu le lire en Stream HD directement aprés l'achat, j'avou que c'est trés agréable plutot que d'attendre 3 ans, si c'est pareil pour les jeux sa le fait grave.
Interlope Junior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 505
Inscription: 24 Avr 2012, 00:24
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar saranghae » 19 Juin 2013, 17:19

J'attends bien plus de Gaikai que de PlayGo. Le cloud gaming est encore trop avant-gardiste, en fonction d'où on se situe, au Japon ça devrait percer, dans les pays où la fibre est peu déployée, ça nécessitera forcement une perte de qualité de la video streamé.

Peu avant la PS5, et pour la PS5, les habitudes auront grandement changé je pense. Une bande passante de 10-15 Mbps sur une fibre de 100-200 Mega c'est peanuts, la tarification via abonnement pour de l'illimité ou du forfait sera courant je pense (et j'espère).

D'ici à ce qu'il y ait deux modèles PS5 voire un modèle PS4 special Gaikai de l'accabit d'un Apple TV, je franchis le pas.

Pour PlayGo, perso jmef, c'est le prix du dématérialisé en lui-même qui est en question. On peut pas appliquer la même tarification sur du physique que du démat. Sony doit prendre exemple sur Steam et autres plateformes de jeux démat. C'est la seule alternative pour que l'occaz meurt. Bon évidemment, faut pas demander de connexion obligatoire, hormis peut-être, à la rigueur, lors de l'activation du jeu..

Il faudrait revoir le business modele du jeu demat. Pour finir, y aura toujours les collectionneurs et autres réacs du genre pour s'offusquer, mais la tendance sera bien la démocratisation du démat sur consoles de jeu, voulue, poussée, promue, mais pas forcée.
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar madaotaku » 19 Juin 2013, 17:28

Je veux mes jeux au format physique, les seuls que j’achète en numérique ce sont les exclus PSN, en dehors des démo et jeux instantanées PS+ ce système aura très peu d’intérêt pour moi.
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 728
Inscription: 01 Sep 2010, 10:04
Localisation: à sa fenêtre (de navigateur)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar [HG] TJ619 » 19 Juin 2013, 17:31

En meme temps vu le téléchargement en mousse que tu te tapes sur les serveurs sony ...
Normal que sa mettent 50ans
tu passes de 2.5mb/s Sur steam a meme pas 1 sur le PSN
Okai bro
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar ambiorix » 19 Juin 2013, 17:46

:D :D :D
les contenu du playstore, je parle ici des juex complet a acheté!
sony peut se les foutre au C.. !!!!
en general les jeux en belgique sont entre 10 et 15 euro moins cher dans certaines enseignes de magasin!
le playtore et une arnaque niveau prix pour l'achat de jeux.
ambiorix Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 79
Inscription: 06 Juil 2010, 13:54
Localisation: belgique
Pays: France

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar arclone » 19 Juin 2013, 18:17

Pas intéressé déjà pour le prix bien trop cher pour du contenu virtuel et puis après on fait comment pour les récupérés des années après quand les plateformes ne seront plus en service en cas de problème ?!On à aucune garantie pour ça !Et puis qui dit jeux dématerialisé dit disque dur énorme pour pouvoir les stocké si on veut se faire une ludothèque conséquente !Non je préfère vraiment les jeux en boîte!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 420
Inscription: 12 Juil 2012, 17:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar Jaiden » 19 Juin 2013, 18:28

Ce qui va changer c'est que je vais avoir plein d'icône inutile sur le menu ::) Le streaming je suis trop vieux jeu et le play Go pour un collectionneur c'est juste un comble.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar popote_1 » 19 Juin 2013, 18:34

Sa ne va rien changer pour moi, sa sera toujours achat en boutique comme j'ai toujours. J'aime voir ma ludotheque physique plutot que des titres qui disparaitrons a la fin de la console
popote_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 31 Mai 2013, 04:15
Pays: France

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar Bice61 » 19 Juin 2013, 18:45

Pareil, je veux pouvoir jouer à mes jeux à la fin du support de la ps3 de plus j'aime les boites :)
Image
Bice61 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 107
Inscription: 11 Déc 2011, 23:50
Prénom: Malik
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar nathrakh » 19 Juin 2013, 18:55

je suis fan du demat'
je bouge pas de mon canap' et je choppe les jeux direct.
je dois admettre que depuis que le psn+ offre des jeux fat tout les mois, j'en achete quasiement plus. j'ai trop de jeux auquels je n'ai pas touché.
Gaikai personnellement bof à vue de nez, à voir en pratique.
Par contre le playgo, ca va bien me plaire.
Par contre dés que j'ai ma ps4 je change le hdd pour un 2to voir un 4to si mes finances le permettent à ce moment.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PlayGo : Sony espère booster les ventes numériques

Message non lupar Rikkimaru » 19 Juin 2013, 19:01

Pour vous, que vont changer PlayGo et Gaikai dans votre approche du numérique ? De tels services vous inciteront-ils à acheter plus en ligne ?

Ça ne changera strictement rien pour moi. Je resterai avec les jeux physiques. Ils sont pas prêts de me convaincre, je ne trouve aucun point positif à acheter en dématérialisé et c'est pas leur histoire sur le poids des jeux numériques qui va me convaincre.
Après chacun fonctionne comme il veut et ces systèmes sont pas mal pour ceux aimant le dématérialisé mais perso c'est pas du tout mon truc d'acheter du vent, je le fais que très rarement.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news