Forums GAMERGEN

Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauvegardes et autres

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauvegardes et autres

Message non lupar Vanou_1 » 30 Avr 2011, 14:55

Une liste de questions a été posée à Sony et voici une bonne partie des réponses attendues sur la sécurité de nos données personnelles, bancaires, nos trophées et sauvegardes. En parallèle, la CNIL française s'en mêle et des rumeurs circulent sur la base de données récupérée par les pirates...

Lire la news : Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauvegardes et autres
Vanou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 480
Inscription: 19 Déc 2008, 22:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar yonko » 30 Avr 2011, 15:09

Heureusement que les trophées sont conserver, car sinon les vrais gamers qui joue pour avoir les trophées seront vert de rage
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Naoki » 30 Avr 2011, 15:19

Ce qui est malheureux (et ça on peut le reprocher à beaucoup d'organisations) est d'attendre une situation critique de ce genre pour améliorer la sécurité des infrastructures et protéger de façon accrue les systèmes.
Je veux dire par là qu'il ne faut pas attendre un drame avant de songer à protéger un peu mieux les systèmes. Comme il a été dit, la base viendrait d'accès administrateurs volés, ce qui est une intrusion pas si complexe que cela. Il aura fallu aux pirates de se procurer les identifiants admin afin de pouvoir accéder sans problèmes aux comptes et récupérer les données sensibles.

Pour une firme aussi réputée que Sony, ce genre d'incident (vol d'identifiant administrateurs) ne devrait pas arriver si le système est vraiment bien protégé et mis à jour/analysé par toute une équipe de sécurité informatique. C'est le genre d'attaque que pourrait subir un petit site qui débute à peine, mais voir ce genre d'intrusion chez Sony, certains vont commencer à se méfier par rapport à leurs données. Si on ne peut pas être un minimum en sécurité chez une société de cette envergure...ça fait un peu peur.

Pour ma part, je n'utilise pas le PSN, sauf rares occasions pour y voir les jeux et wallpapers/thèmes, donc aucun soucis au niveau de mes données, si ce n'est d'avoir récupéré mon nom et prénom et adresse email ^^.
Voilà, c'est dit, je pense qu'à l'avenir, Sony devrait penser régulièrement à revoir sa politique, en terme de protection des données utilisateur, et ne pas attendre un piratage pour se dire "mince, notre système n'est pas si protégé que ça, vite il faut le mettre à jour et renforcer les protections".
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Mortrem » 30 Avr 2011, 15:36

Moi je blame ses pirates. Sony a subit énormément d'attaque de pirate et j'espère qui vont les prendre. Modifier sa psp ou sa ps3 est une chose (C'est un bien qui m'appartient et j'ai le droit d'en faire ce que bon me semble au même titre que si j'ai une auto, j'ai le droit de la modifier) mais voler des données de se type tout en détruisant la crédibilité d'une compagnie est répugnant. Le PSN est déjà un des service le moins cher sur le marché: tout ce que l'on fait les pirate est d'augmenter les prix au gens honnête et à discridité la "piraterie ligitime" (modifier sa psp, torrent d'émission tv etc)
Mortrem Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2008, 00:00

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Naoki » 30 Avr 2011, 15:42

Oui, ce qu'ont fait ses pirates n'est pas honnête et ils doivent être retrouvés, je suis entièrement d'accord avec ça, puisque ça concerne des millions de comptes. Néanmoins, que ce genre d'attaque se soit produite chez Sony est assez étrange parce que l'on a connu Sony comme étant très à jour sur la sécurité.

Donc, ce genre de "vulnérabilité" est assez inquiétante de leur part. Leurs systèmes auraient dû être protégés bien avant que ce genre d'incident n'arrive.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Anonyme_57 » 30 Avr 2011, 18:08

sony n'est même pas foutu d’avoir une bonne sécurité dans le psn ya qu'avoir la base principale du problème , des pirates se sont introduit en tant qu'administrateur grâce au vol d'identifiant des vrais administrateurs , ce genre de chose n'arrive que par mal de précaution chez les administrateur et regarder où nous en sommes maintenant .
Avatar de l’utilisateur Anonyme_57

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar liquidus88 » 30 Avr 2011, 18:12

pspfanatik Wrote:Faudrait ouvrir un PiratageduPSNGen xD


Et BabesGEN aussi :D

Plus sérieusement c'est vrai que c'est quand même grave qu'on en arrive là juste pour une question de hack de la console (le ennuis pour Sony on commencés a ce moment là) mais bon quand on voit des news comme celle-ci c'est assez rassurant quand même, surtout au niveau des données bancaires (au niveau du reste aussi mais bon a choisir entre le fait que mon numéro de CB finisse sur le net et le fait de perdre mes trophées le choix était vite fait, heureusement ce n'est pas le cas)

Enfin bon on aura plus d'info demain lors de la conférence du big boss de Sony !
liquidus88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 24 Oct 2011, 16:29

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar xylkz » 30 Avr 2011, 19:16

Jerry à celui qui dit qu'il faut attendre un drame pour mieux protéger.
Tu m'explique à quoi sa sert d’améliorer un système qui n'est pas en danger?

Si on suit tes dires, on est tous des idiots quand nos voitures tombent en panne, on est tous des idiots quand nos appareils électroménager ne fonctionne plus.
Je savais que j'aurais du demander une boule de cristal à noël, j'aurais était moins bête !
A un moment donné, faut arrêter de dire n'importe quoi, et faut réfléchir avant de parler.

@obito91
Tu connais quoi au piratage toi? Rien n'est ce pas? Ça m'étonne pas au vu de ton post.
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 04 Juil 2009, 22:46

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Thomas_1_1 » 30 Avr 2011, 20:01

En tout cas, pour ma part, je n'ai reçu de mail de SONY sur aucune de mes boites mail.
Avatar de l’utilisateur Thomas_1_1

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar r0mu » 30 Avr 2011, 22:17

Naoki Wrote:Ce qui est malheureux (et ça on peut le reprocher à beaucoup d'organisations) est d'attendre une situation critique de ce genre pour améliorer la sécurité des infrastructures et protéger de façon accrue les systèmes.

La sécurité du PSN aurait été en béton armé, cela n'aurais rien changé. Tu peux améliorer la sécurité encore et encore, il y a toujours des mec plus forts.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar morpheiusfanm33 » 30 Avr 2011, 23:36

1 semaine encore à attendre , ca devient lassant d'attendre...
Image
morpheiusfanm33 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 182
Inscription: 15 Déc 2009, 17:33
Prénom: Timothee
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Piratage du PSN : le devenir des données personnelles, sauve

Message non lupar Naoki » 01 Mai 2011, 00:44

romu86 Wrote:
Naoki Wrote:Ce qui est malheureux (et ça on peut le reprocher à beaucoup d'organisations) est d'attendre une situation critique de ce genre pour améliorer la sécurité des infrastructures et protéger de façon accrue les systèmes.

La sécurité du PSN aurait été en béton armé, cela n'aurais rien changé. Tu peux améliorer la sécurité encore et encore, il y a toujours des mec plus forts.


Le genre d'attaque qu'a subi Sony, du moins ce qui était vulnérable dans leur système est une "faille" de débutant qu'un site de leur envergure ne devrait pas avoir. Je suis d'accord qu'auncun système n'est protégé à 100%, je sais ce que je raconte en parlant de sécurité informatique croyez moi, mais là, ce sont des failles qui n'auraient pas eu lieu d'être si les systèmes étaient mis à jour.

Et je précise qu'il est nécessaire de protéger un système qui n'est pas en danger, mieux vaut prévenir que guérir. Pour l'exemple de la voiture, le contrôle technique permet justement de prévenir de potentiels problèmes et les corriger avant que cela entraîne de gros pépins.

Voilà voilà les gens. De toute manière, l'important dans tout ça est qu'aucun utilisateur ne soit victime de vol ou piratage sur son compte bancaire, le reste....c'est à Sony de l'envisager ! :)
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news