Forums GAMERGEN

PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes et trophées pour CFW

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes et trophées pour CFW

Message non lupar Near » 09 Déc 2012, 14:15

Déchiffrez, chiffrez et signez vos sauvegardes/trophées, réalisez vos MOD de sauvegardes de jeux !

Lire la news : PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes et trophées pour CFW
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2012, 14:38

Si je me souviens bien il y a un moyen beaucoup plus simple de connaitre le console ID sur une PS3 en OFW. Il suffit de prendre une save faite sur cette dernière et d'ouvrir le SFO contenu dans cette save avec SFO Editor, via ce logiciel une ligne stipule le console ID de la PS3 en OFW, très certainement que ce nouveau log SFOPatcher le mentionne aussi.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar wesker2a » 09 Déc 2012, 15:00

Moddifier ses sauvegarde...hum okay comment faire quant on est en firmawar officiel 4.30 ? un tutto peut-être ?
Avatar de l’utilisateur wesker2a Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 12 Mar 2010, 22:37
Prénom: Jean-Joseph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar jay54 » 09 Déc 2012, 15:33

Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.

Merci :)
jay54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2011, 14:24
Pays: France

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar xXKevinxX » 09 Déc 2012, 15:44

A voir si cet outil marche avec toutes les saves. Par contre quand je clique sur le lien de téléchargement rien ne se passe. Ça vient de moi ou de chez vous ?
Dernière édition par oo le 09 Déc 2012, 16:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar sergelama_1 » 09 Déc 2012, 16:32

Hello tout le monde,

Bon, je l'ai testé et j'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai lui le readme suivi à la lettre pour resigner une save de profil borderlands 2 mais j'ai une erreur de Hash pour l'ID console alors que je l'ai bien rentré où il fallait.

Si quelqu'un pouvait faire un tuto bien compréhensible avec photo si possible se serait cool.

Cordialement.
La vie est belle profitons-en.
sergelama_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 09 Déc 2012, 16:17
Pays: France

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar xXKevinxX » 09 Déc 2012, 16:53

Par contre tu m'excuseras encore mais il faut ouvrir obligatoirement chez moi une invite de commande et ensuite déplacer le fichier à lancer sur celle-ci appuyer sur enter pour qu'il se lance car quand on double-clique, il se ferme directement. Même en administrateur.

EDIT:

Non pas du tout, la news est parfaite c'était pour prévenir au cas où.
Dernière édition par oo le 09 Déc 2012, 16:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar Near » 09 Déc 2012, 16:55

azertyxpp Wrote:Si je me souviens bien il y a un moyen beaucoup plus simple de connaitre le console ID sur une PS3 en OFW. Il suffit de prendre une save faite sur cette dernière et d'ouvrir le SFO contenu dans cette save avec SFO Editor, via ce logiciel une ligne stipule le console ID de la PS3 en OFW, très certainement que ce nouveau log SFOPatcher le mentionne aussi.


C'est ce que je pensais aussi, mais :

http://www.ps3hax.net/showpost.php?p=492227&postcount=10

A installé un petit doute. :P

Mais normalement tu as raison, à re-tester avec ce logiciel.

altec2a Wrote:Moddifier ses sauvegarde...hum okay comment faire quant on est en firmawar officiel 4.30 ? un tutto peut-être ?


En firmware officiel, il faut déjà être capable de copier la sauvegarde sur périphérique USB externe. Ensuite il faut obtenir le Console ID de sa console (voir news et commentaire juste au-dessus).

Et pour finir il faut bien lire les "readme" et le topic officiel ici. De même, c'est bien de vouloir un tutoriel, mais ce n'est pas un bar ici, on ne demande pas ça comme si on voulait une pinte de bière.

jay54 Wrote:Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.

Merci :)


Il ne suffit pas de modifier l'ID du PARAM.SFO pour faire ce genre de choses ? J'avais déjà fait quelques tests et cela marchait parfaitement avec cette méthode. Pas besoin de re-signer la sauvegarde.

xXKevinxX Wrote:Il y a l'équivalent payant xPloder et il marche pour firmware officiel , cet outil est pour CFW donc si vous voulez modifier vos saves etc vous devez achetez xPloder. 30€ environs frais de port compris. Après à voir si cet outil marche avec toutes les saves


Non, les applications PS3 fournies dans le pack sont pour CFW 3.55. Tout le reste est utilisable par TOUT LE MONDE, à condition d'avoir le Console ID de sa console et d'avoir la sauvegarde voulue.

Tous les jeux sont compatibles, mise à part les sauvegardes avec une sécurité en plus (comme MGS4).

ps : Xploder est cité dans la news.

sergelama Wrote:Hello tout le monde,

Bon, je l'ai testé et j'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai lui le readme suivi à la lettre pour resigner une save de profil borderlands 2 mais j'ai une erreur de Hash pour l'ID console alors que je l'ai bien rentré où il fallait.

Si quelqu'un pouvait faire un tuto bien compréhensible avec photo si possible se serait cool.

Cordialement.


Envoie-moi par MP ton Console ID et ta sauvegarde, je vais voir si je peux te re-signer ta sauvegarde.

xXKevinxX Wrote:Par contre tu m'excuseras encore mais il faut ouvrir obligatoirement chez moi une invite de commande et ensuite déplacer le fichier à lancer sur celle-ci appuyer sur enter pour qu'il se lance car quand on double-clique, il se ferme directement. Même en administrateur.


Exact, il faut une invite de commande, la news dit le contraire ? Vous pouvez utiliser l'interface graphique de Aldostools, elle est intégrée dans le pack. J'ai même fait une capture d'écran affichée dans la news.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar jay54 » 09 Déc 2012, 18:29

Temporylogin Wrote:
jay54 Wrote:Je suis aussi demandeur pour un petit tutoriel notamment pour rendre compatible des sauvegardes US sur EUR.
Merci :)


Il ne suffit pas de modifier l'ID du PARAM.SFO pour faire ce genre de choses ? J'avais déjà fait quelques tests et cela marchait parfaitement avec cette méthode. Pas besoin de re-signer la sauvegarde.


héhé j'ai bien essayé moi aussi pensait que cela pouvait marché mais malheureusement non. Enfin je n'y suis pas arrivé avec pas mal de tentatives pour Borderlands 2.
A chaque fois on se retrouve avec des données corrompus.
Par contre cette technique marche avec certains jeux souvent assez anciens :/
jay54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2011, 14:24
Pays: France

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar Near » 09 Déc 2012, 18:37

J'avais testé cette méthode avec Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations (qui est récent, non ?).
J'avais converti une sauvegarde JAP en EUR pour un ami.

Sinon envoyez-moi votre sauvegarde originale (valide de préférence) et la sauvegarde que vous souhaitez utiliser.

Je vais essayer de voir si je peux les re-signer.
Sur le twitter de Flat_z, un testeur a réussi avec sa sauvegarde Borderlands 2 qu'il avait modifié (éditeur sauvegarde BL2 : http://www.mediafire.com/?e3brhbr7n77fxnf).
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar itchigo92 » 09 Déc 2012, 21:51

Cela peut marcher pour les OFW ?
J'aimerai bien le faire pour FF13 mais je suis pas doué du tout :)
itchigo92 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 09 Mar 2010, 15:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PFDTool et SFOPatcher - Gestion complète des sauvegardes

Message non lupar wesker2a » 09 Déc 2012, 22:01

Et moi pour Resident Evil 6,avoir 999.999.points de custom et tout les emblèmes.Mais je ne suis pas doué non plus alors attendons une action replay comme game genie qui fonctionne avec une firmawar officiel 4.30 =) sa sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur wesker2a Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 12 Mar 2010, 22:37
Prénom: Jean-Joseph
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news