Forums GAMERGEN

Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar killua-po » 11 Fév 2009, 22:00

DarkOdin Wrote:
killua-po Wrote:Hum, je ne veux pas faire le rabat-joie mais il y a quelques erreurs ^^'

-Le jeu sort au Japon le 29 avril, et pas en Europe (même si, je ne serais pas contre :D )
-La musique n'est pas faite par Shin Megami Tensei, enfin je ne pense pas puisque c'est le nom de la série principale, c'est comme si vous disiez de Crisis Core FFVII que la musique était faite par Final Fantasy ^_^"
-C'est Atlus qui développe, et pas Altus !

Mais vivement la sortie de ce jeu en Europe !

LOL j'avais pas remarqué ^^ Shin Megami Tensei c'est le nom japonnais de la serie Persona :D

Non, en fait c'est pas vraiment ça ^^

Au tout début il y avait les jeux Megami Tensei, qui ont inspiré les SHIN MEGAMI TENSEI
(nouveau Megami Tensei littéralement)
Ensuite, Persona est une série dérivée de Shin Megami Tensei (inspirée d'un épisode de la série nommé "Shin Megami Tensei if...")

Voilà ^^


(par contre malheureusement, on a que très peu de jeux SMT sortis en France...)
killua-po Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Fév 2008, 01:00

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Fév 2009, 00:30

Shin Megami Tensei est une série (comportant de nombreux jeux), Persona appartient à un univers "différent" (d'un point de vue scénaristique...; c'est un spin-off), il n'est plus question de démon, d'affrontement du "chaos" et de "l'ordre" comme dans les Shin Megami Tensei, mais de jeune se découvrant des pouvoirs spéciaux (et invoquant leur "Persona", créature représentant une facette de leurs âme si je me souviens bien... Et ces persona ressemble aux démons des Shin Megami Tensei...)

Enfin, c'est très célebre au Japon, et hélas peu connu ici (et pas énormément non plus en Amerique...)

Cependant c'est une franchise très développés (hors les nombreux jeux, il y a eu des animes sur les Shin Megami Tensei, plus récemment sur les Persona il y a eu "Persona -Trinity Soul-", il y a aussi des manga ("Shin Megami Tensei: Kahn" et "Persona: Crimes et Chatiments"), ... Il y a même des jeux pour télephone mobile au japon :lol: )

La difficulté de localisation, viens déjà que au début de la série, l'Amerique n'était pas forcément très ouvert aux jeux jouant avec les religions (les démons (dont les anges) de Shin Megami Tensei, viennent de toutes les religions sur terre, du Christianisme à l'Hindouisme en passant par l'Islam, ...), de contenu parfois un peu provocateur (je peux cité par exemple la représentation de Mara (prince des ténèbre dans la religion Indou si je ne me trompe pas), qui est un un mix entre une vase verte, et un pénis en érection... Le tout posé sur un carosse :lol: ), ensuite pour les Persona, plusieurs sont passé en Amerique, mais pas tous ("Persona 2 Innocent Sin" qui est le plus avancé scénaristiquement, n'a pas été envoyé au states, ... Il abordait des sujets trop controversant (homosexualité d'un des personnages, et possible homosexualité du héros; les étudiants qui tuent leur proviseur au lycée; ... Et résurrection d'hitler qui est un des boss du jeu...)...

Ensuite dans "Persona 3", l'on a pu remarqué que les Américains était encore un peu contre certains éléments (pseudo-suicide des personnages, se tirant une balle dans la tête pour invoquer leurs Persona), le jeu est déconseillé -17 (MATURE) aux US, alors qu'en Europe il est justé déconseillé -12 par la PEGI.



Enfin, les Megatens (Shin Megami Tensei et leurs spin-off) sont mes J-RPG favoris, je les préfères même aux Final Fantasy (auquel j'ai peu accroché...), enfin c'est une bonne nouvelle pour la PSP, mais la question est: sortira t'il au USA ? (il y a une autre série de Spin-Off des Megaten appelé "Devil Summoner" dont un épisode a été porté sur PSP au Japon depuis plusieurs années, mais n'a jamais vue le jour en Amerique...) Et si c'est le cas, on pourra espéré une éventuel sortie en Europe... Même si les chances d'une traduction en FR seront très très proche de zéro...

Pour l'instant il n'y a qu'un seul Megaten en français, et c'est Lucifer's Call sur PS2 (et on peut remercié Ubi Soft je pense... Même si c'était un coup de marketing pour Devil May Cry (présence de Dante dans le jeu)), et un de prévu cette année (le MMORPG sur PC "SMT Online IMAGINE").



Voilà, pour ceux qui ignorait ce qu'était les Megatens, et les Persona, j'ai du à peu prêt tous résumé :lol:
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar mopral110_1 » 12 Fév 2009, 00:33

killua-po Wrote:
(par contre malheureusement, on a que très peu de jeux SMT sortis en France...)


sur PS2 à part les "Devil Summoner", ils sont tous sortie en france (mais un seul en français :lol: ).
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 522
Inscription: 26 Fév 2010, 21:04
Pays: France

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Fév 2009, 00:39

mopral110 Wrote:
killua-po Wrote:
(par contre malheureusement, on a que très peu de jeux SMT sortis en France...)


sur PS2 à part les "Devil Summoner", ils sont tous sortie en france (mais un seul en français :lol: ).


Heu si, on a eu "Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Raidou Kuzunoha vs the Soulless Army" sur PS2... Mais pas traduit non plus...

En gros, on a du tout avoir sur PS2 à l'exeption du tout dernier Devil Summoner qui n'est pas encore sortie aux USA (sortie en Mai).
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 253
Inscription: 18 Aoû 2009, 08:20

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar ti-pi » 12 Fév 2009, 01:00

merci pour la news les gars :D
ti-pi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 493
Inscription: 25 Juin 2010, 02:57
Pays: France

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Fév 2009, 08:47

killua-po Wrote:Hum, je ne veux pas faire le rabat-joie mais il y a quelques erreurs ^^'



-Le jeu sort au Japon le 29 avril, et pas en Europe >< Corrigé

-La musique n'est pas faite par Shin Megami Tensei

Voici le texte original de notre source :
# Rearranged soundtrack done by Shin Megami Tensei composer Shoji Meguro. Yumi Kawamura who sang in Persona 3 will do vocal tracks for Persona.

-C'est Atlus qui développe, et pas Altus >> Coquille réparée

Navré pour ces petites erreurs :(
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar DarkOdin » 12 Fév 2009, 10:05

DarkCenobyte Wrote:Shin Megami Tensei est une série (comportant de nombreux jeux), Persona appartient à un univers "différent" (d'un point de vue scénaristique...; c'est un spin-off), il n'est plus question de démon, d'affrontement du "chaos" et de "l'ordre" comme dans les Shin Megami Tensei, mais de jeune se découvrant des pouvoirs spéciaux (et invoquant leur "Persona", créature représentant une facette de leurs âme si je me souviens bien... Et ces persona ressemble aux démons des Shin Megami Tensei...)

Enfin, c'est très célebre au Japon, et hélas peu connu ici (et pas énormément non plus en Amerique...)

Cependant c'est une franchise très développés (hors les nombreux jeux, il y a eu des animes sur les Shin Megami Tensei, plus récemment sur les Persona il y a eu "Persona -Trinity Soul-", il y a aussi des manga ("Shin Megami Tensei: Kahn" et "Persona: Crimes et Chatiments"), ... Il y a même des jeux pour télephone mobile au japon :lol: )

La difficulté de localisation, viens déjà que au début de la série, l'Amerique n'était pas forcément très ouvert aux jeux jouant avec les religions (les démons (dont les anges) de Shin Megami Tensei, viennent de toutes les religions sur terre, du Christianisme à l'Hindouisme en passant par l'Islam, ...), de contenu parfois un peu provocateur (je peux cité par exemple la représentation de Mara (prince des ténèbre dans la religion Indou si je ne me trompe pas), qui est un un mix entre une vase verte, et un pénis en érection... Le tout posé sur un carosse :lol: ), ensuite pour les Persona, plusieurs sont passé en Amerique, mais pas tous ("Persona 2 Innocent Sin" qui est le plus avancé scénaristiquement, n'a pas été envoyé au states, ... Il abordait des sujets trop controversant (homosexualité d'un des personnages, et possible homosexualité du héros; les étudiants qui tuent leur proviseur au lycée; ... Et résurrection d'hitler qui est un des boss du jeu...)...

Ensuite dans "Persona 3", l'on a pu remarqué que les Américains était encore un peu contre certains éléments (pseudo-suicide des personnages, se tirant une balle dans la tête pour invoquer leurs Persona), le jeu est déconseillé -17 (MATURE) aux US, alors qu'en Europe il est justé déconseillé -12 par la PEGI.



Enfin, les Megatens (Shin Megami Tensei et leurs spin-off) sont mes J-RPG favoris, je les préfères même aux Final Fantasy (auquel j'ai peu accroché...), enfin c'est une bonne nouvelle pour la PSP, mais la question est: sortira t'il au USA ? (il y a une autre série de Spin-Off des Megaten appelé "Devil Summoner" dont un épisode a été porté sur PSP au Japon depuis plusieurs années, mais n'a jamais vue le jour en Amerique...) Et si c'est le cas, on pourra espéré une éventuel sortie en Europe... Même si les chances d'une traduction en FR seront très très proche de zéro...

Pour l'instant il n'y a qu'un seul Megaten en français, et c'est Lucifer's Call sur PS2 (et on peut remercié Ubi Soft je pense... Même si c'était un coup de marketing pour Devil May Cry (présence de Dante dans le jeu)), et un de prévu cette année (le MMORPG sur PC "SMT Online IMAGINE").



Voilà, pour ceux qui ignorait ce qu'était les Megatens, et les Persona, j'ai du à peu prêt tous résumé :lol:


Eh bien merci énormément pour ces éclaircissements DarkCenobyte c'était un peu flou pour moi je dois dire.

PS : Moi aussi j'adore cette série mais pas plus que les FF quand même ^^'
DarkOdin Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 29 Juil 2010, 10:10
Prénom: Hedi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar Edward L. » 12 Fév 2009, 14:07

Enfin un portage avec des temps de chargement réduits , ça change !

J'ai hate ! :)

Si ils veulent sortir la série complète qu'il se privent pas^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar Suicune21 » 12 Fév 2009, 19:32

Ah cool, le jeu à l'air bien ! ^o^

Je connaissait pas celui sur PS1 par contre !
Avatar de l’utilisateur Suicune21 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 28 Mai 2008, 00:00

Re: Persona PSP : découvrez les différences avec la version PS1

Message non lupar killua-po » 12 Fév 2009, 22:46

mopral110 Wrote:
killua-po Wrote:
(par contre malheureusement, on a que très peu de jeux SMT sortis en France...)


sur PS2 à part les "Devil Summoner", ils sont tous sortie en france (mais un seul en français :lol: ).

Euh, on a eu Devil Summoner Raido Kuzunoha, Persona 3, Digital Devil Saga1&2, Lucifer's Call, Persona 4 qui arrive bientôt et... c'est tout.
Ça peut paraître beaucoup, mais par rapport au nombre de jeux sortis au Japon, c'est peu très peu (même si l'Europe commence à s'ouvrir à la série)

DarkCenobyte > Ouch, joli résumé ;)
killua-po Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 27 Fév 2008, 01:00

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news