Forums GAMERGEN

PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar jutsu15_1 » 25 Déc 2009, 09:55

La team JPCSP était jusque là seule dans l'univers de l'émulation PSP sur PC mais une nouvelle équipe se met au travail et se lance dans le même créneau

Lire la news : PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...
Image
Avatar de l’utilisateur jutsu15_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 25 Aoû 2008, 00:00

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar WlOlW » 25 Déc 2009, 10:33

PCSP n'est pas un concurrent de JPCSP, c'est un port de JPCSP en C++. Ce qui explique la ressemblance des noms. Cela fait mtn presque 1 an qu'ils en avaient parle ds les news de JPCSP.

Introducing pcsp . A port of jpcsp to c++
[ Posted by shadow on 2009-02-20 12:01:15 ]
While jpcsp progress continues there was another kinda secret project around..

Let me introduce pcsp a port of jpcsp to c++.

While pcsp is way less advance than jpcsp is it kinda faster.

It has a half finished plugin interface and can run a few demos. Be warned it CAN'T play commercial games yet!

You can find releases to test it at forum but don't except that much yet


source: JPCSP news page 2, le dernier post de cette page
WlOlW Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 01 Déc 2009, 01:29

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar Floflo » 25 Déc 2009, 10:53

Oui, il me semble que j'en avais déjà entendu parler, d'ailleurs je crois qu'il a été abandonné vu que Jcpsp faisait beaucoup mieux!
iPod Touch 8Gb 1.1.3 jailbreaké
Image
Image
Bêta testeur!
Floflo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 504
Inscription: 01 Jan 2008, 01:41

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar WlOlW » 25 Déc 2009, 11:37

Ce projet n'a pas l'air d'etre si abandonne que ca vu que leur site, http://www.pcsp-emu.com/, est mis a jour avec des news plusieurs fois par mois.
C'est juste qu'avant de coder l'emulateur en question, ils doivent tt d'abord developper qq softs comme logging manager/debugeur. Ils ont aussi mtn un front-end sympa et ils travaillent au support de linux et d'autre plateformes (pcsp compiles on gcc).. Bref, ca avance :)

Pour plus d'info, on peut aussi remarquer que la moitie des membres de la DEVteam de PCSP sont en fait des piliers de la team JPCSP, avec ni plus ni moins que celui par qui tt a commence: Shadow le project starter/leader de JPCSP, accompagne des programmeurs Hlide et Orphis.

Edit: Oops, dsl pour la faute Hlide, et non pas Hilde :)
Dernière édition par Invité le 25 Déc 2009, 13:14, édité 2 fois.
WlOlW Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 01 Déc 2009, 01:29

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar hlide_1 » 25 Déc 2009, 13:10

En effet, JPCSP et PCSP ne sont pas exactement concurrents, puisqu'une partie de l'équipe de JPCSP a décidé de créer PCSP : moi-même avec Shadow et Orphis. Otenki est arrivé plus tard mais fait du très bon travail et on est content de l'avoir avec nous. L'expérience du JPCSP était intéressante mais le Java n'est pas franchement l'idéal pour aboutir à un émulateur rapide en terme de performance. PCSP est donc écrit en C/C++ et ne reprend pas totalement ce qui a été ecrit en Java pour en éviter les écueils. Actuellement un seul jeu commercial tourne et ce à plein régime (fullspeed) : Puzzle Bobble Pocket - ULJM05011. Prévoyez d'activer le menu Settings>Vsync limiter pour limiter ce jeu à 60 FPS.

Comparé à JPCSP, PCSP n'en est encore qu'à ses débuts donc soyez indulgent si ce dernier paraît moins abouti.

PS.: sur le développement de PCSP, je suis le leader (le boss quoi) et shadow, le co-leader. En revanche pour tout ce qu'il est des news et du forums il en est l'administrateur principal. Je dis ça pour recadrer certaines choses.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 276
Inscription: 08 Mai 2006, 00:00

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar sdekaar » 25 Déc 2009, 13:22

tien j'ai une question.
pourquoi avoir choisi le java ?
portabilité, idée de vendre des licenses aux editeur de JV par la suite pour leur site propre ou juste parque c'est votre langage de prédilection?
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 11 Juil 2011, 22:52
Pays: France

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar WlOlW » 25 Déc 2009, 13:34

hlide Wrote:PS.: sur le développement de PCSP, je suis le leader (le boss quoi) et shadow, le co-leader. En revanche pour tout ce qu'il est des news et du forums il en est l'administrateur principal. Je dis ça pour recadrer certaines choses.

Alors c'est pour ca que ton nom est ecrit en 1er ds les credits. Je me doutais un peu que tu etais le leader de ce projet mais n'ayant pas trouve de page equivalente a l' "About" de JCPSP, je ne pouvais pas confirmer.
WlOlW Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 01 Déc 2009, 01:29

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar hlide_1 » 25 Déc 2009, 13:40

si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne l'aurais pas fait en Java. Un peu d'histoire : je crois que shadow était tombé sur JPSX, un émulateur Java de PSX avec lequel on pouvait facilement faire tourner quatres jeux psx en fullspeed. Soit, j'ai jamais vraiment testé cet émulateur même si j'ai pu obtenir le source. Ça lui a donné l'idée de faire de même pour la PSP. Il avait fait une annonce chez pspdev.org pour recruter des codeurs PSP. Je lui avais fait remarqué que le Java ne serait pas assez rapide. Ceci dit, je me suis enrôlé petit à petit pour coder l'interpréteur du processeur MIPS et le coprocesseur VFPU (calculs 3D) car je trouvais que c'était un moyen rapide de le valider et de le compléter rapidement (aucun autre émulateur était en mesure d'interpréter le jeu d'instruction complet du VFPU - et donc peu de jeu de commercial 3D pouvaient tourner de fait). Ce n'est donc pas une expérience de perdue, car il faut reconnaître qu'avec la Java, on développe assez vite même si en terme d'optimisation, ce n'est pas le bon plan. Reste qu'il fallait un jour passer à un autre langage plus adapté pour la performance. C'est ce que l'on fait avec PCSP.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 276
Inscription: 08 Mai 2006, 00:00

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar Gamersoma » 25 Déc 2009, 13:55

Vu que cela est apparemment un portage réalisé par l'équipe qui s'occupe de l'émulateur java je leurs souhaite autant de réussite que possible =)
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1159
Inscription: 01 Aoû 2011, 15:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar alexcob73 » 25 Déc 2009, 16:28

Cool cet emulateur ! En c/c++ en plus ??!! Sa va etre une bete ce PCSP :P
PSP madden 09 bleu - TA-088V3(PAS SUR) - OFW 5.50 - Sandisk 8go ms+Sony 1go ms - Talkman micro
Avatar de l’utilisateur alexcob73 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 317
Inscription: 01 Jan 2009, 03:21
Localisation: Repentigny(Montreal)

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar S:39 » 25 Déc 2009, 18:34

Avec un travail ardu je pense qu'il surpassera facilement l'emulateur jpcsp :mrgreen:
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 473
Inscription: 01 Jan 2008, 01:05

Re: PCSP : un nouvel émulateur PSP sur PC pointe son nez...

Message non lupar sdekaar » 25 Déc 2009, 22:19

merci de ta réponse.
shadow semble être un fin négociateur/manipulateur en tout cas ;)
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 254
Inscription: 11 Juil 2011, 22:52
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news