Forums GAMERGEN

Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, telle est la question

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, telle est la question

Message non lupar Auxance M. » 07 Mai 2013, 23:20

L'ex-directeur créatif d'Assassin's Creed semble avoir été viré sans ménagement par Ubisoft pour des divergences de points de vue.

Lire la news : Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, telle est la question
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Patrice Désilets quitte UBISOFT : viré ou pas, telle est

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Mai 2013, 23:34

ET donc ?
je veux dire des mec qui se font virer injustement y en a tous les jours.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte UBISOFT : viré ou pas, telle est

Message non lupar Auxance M. » 07 Mai 2013, 23:44

TJ619 Wrote:ET donc ?
je veux dire des mec qui se font virer injustement y en a tous les jours.

Et donc, jeune pessimiste, les gens virés injustement peuvent faire appel légitimement à la justice qui peut condamner leur entreprise. Et donc, info N°1, Patrice Désilets ne bossera plus pour Ubi, et donc, info N°2, il se pourrait bien qu'Ubisoft se retrouve avec un procès duquel ils auront du mal à se défaire et qui pourrait entacher leur image, tout ça à cause d'un apparent différent créatif.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Patrice Désilets quitte UBISOFT : viré ou pas, telle est

Message non lupar Phoenixgame » 07 Mai 2013, 23:50

TJ619 Wrote:ET donc ?
je veux dire des mec qui se font virer injustement y en a tous les jours.


Certes mais là on parle du papa de AC - dont la licence est en "saut de l'ange" - et de Prince of Persia, donc on peut pas vraiment dire que ce procès oppose Ubi au petit programmeur engagé le mois dernier et ça risque en effet de nuire à la réputation de l'entreprise (réputation peut être déjà en chute à cause de certaines décisions pour certaines licence) qui vient de dégager un game designer de renom.
Avatar de l’utilisateur Phoenixgame Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 30 Sep 2009, 14:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar [HG] TJ619 » 07 Mai 2013, 23:59

@White merci je connais

Je trouves ça juste un peu con de faire une news sur ce genre de chose alors que sa arrive tous les jours a des centaines de personnes, certes c'est un mec "important" du jeux vidéo mais bon
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar Auxance M. » 08 Mai 2013, 00:04

TJ619 Wrote:@White merci je connais

Je trouves ça juste un peu con de faire une news sur ce genre de chose alors que sa arrive tous les jours a des centaines de personnes, certes c'est un mec "important" du jeux vidéo mais bon

Ca reste un mec important qui quitte son studio, si Kojima quitte Konami, on en parlera, si Ken Levine qui Irrationnal, on en parlera, c'est notre boulot, et étant donné qu'un game designer est un peu à l'origine de l'essence de tous les jeux, c'est quand même intéressant à savoir. Quand tu suis la promo d'un film, je pense que t'aime savoir quand il change de réalisateur, là c'est pareil, c'est pas le cuistot du quatrième qu'a perdu son poste ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar EvilGost » 08 Mai 2013, 00:18

Patrice Désilets est connu du milieu du jeu vidéo, il est normal que nous en reparlions. Si Michel Ancel quittait Ubisoft, nous en aurions parlé aussi, tout comme les journaux parlent des gens connus. :)

Et puis c'est l'un des pères d'Assassin's Creed quand même ;)
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar [HG] TJ619 » 08 Mai 2013, 00:39

White Cloud Wrote:
TJ619 Wrote:@White merci je connais

Je trouves ça juste un peu con de faire une news sur ce genre de chose alors que sa arrive tous les jours a des centaines de personnes, certes c'est un mec "important" du jeux vidéo mais bon

Ca reste un mec important qui quitte son studio, si Kojima quitte Konami, on en parlera, si Ken Levine qui Irrationnal, on en parlera, c'est notre boulot, et étant donné qu'un game designer est un peu à l'origine de l'essence de tous les jeux, c'est quand même intéressant à savoir. Quand tu suis la promo d'un film, je pense que t'aime savoir quand il change de réalisateur, là c'est pareil, c'est pas le cuistot du quatrième qu'a perdu son poste ;)


Ah bah oui c'est sur le cuistot du 4ème tous le monde s'en branle, après tous il a rien fais pour vous ;)

Ah c'est comme les news quand une célébrité meurt, ça reflète l'extreme égoïsme de ce monde.

J'aime l'humaité, si si jvous jure :-*

Allez j'arete le HL , ça va me retomber dessus
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar JohnWayne » 08 Mai 2013, 01:16

TJ619 Wrote:@White merci je connais

Je trouves ça juste un peu con de faire une news sur ce genre de chose alors que sa arrive tous les jours a des centaines de personnes, certes c'est un mec "important" du jeux vidéo mais bon


Au pire tu te tais et tu passe ton chemin si c'est con de faire un article sur un grand game designer qui se fait viré et qui pourrait déboucher sur un conflit judiciaire ;)
JohnWayne Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 13 Sep 2012, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar Zer01neDev » 08 Mai 2013, 02:44

Il a ouvert sa tronche en disant qu'Assassin's Creed n'est pas une machine a sous et mérite du respect, et il c'est fait viré.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar saeba25 » 08 Mai 2013, 03:42

Zer01ne Wrote:Il a ouvert sa tronche en disant qu'Assassin's Creed n'est pas une machine a sous et mérite du respect, et il c'est fait viré.


exacte !

quand il a vu ce que va devenir son jeu (le future AC4) il a du bien être déçus et sortir une remarque du genre : il y a beaucoup trop de choses à faire, jamais il ne sera prêt pour octobre !

ubi a du lui répondre : on s'en fout aux pire on le baclera et le bourrera de DLC...,et si tu est pas content on te vire...

une bonne chance sur deux que se soit ça ?!
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Patrice Désilets quitte encore Ubisoft : viré ou pas, te

Message non lupar Auxance M. » 08 Mai 2013, 11:01

TJ619 Wrote:
White Cloud Wrote:
TJ619 Wrote:@White merci je connais

Je trouves ça juste un peu con de faire une news sur ce genre de chose alors que sa arrive tous les jours a des centaines de personnes, certes c'est un mec "important" du jeux vidéo mais bon

Ca reste un mec important qui quitte son studio, si Kojima quitte Konami, on en parlera, si Ken Levine qui Irrationnal, on en parlera, c'est notre boulot, et étant donné qu'un game designer est un peu à l'origine de l'essence de tous les jeux, c'est quand même intéressant à savoir. Quand tu suis la promo d'un film, je pense que t'aime savoir quand il change de réalisateur, là c'est pareil, c'est pas le cuistot du quatrième qu'a perdu son poste ;)


Ah bah oui c'est sur le cuistot du 4ème tous le monde s'en branle, après tous il a rien fais pour vous ;)

Ah c'est comme les news quand une célébrité meurt, ça reflète l'extreme égoïsme de ce monde.

J'aime l'humaité, si si jvous jure :-*

Allez j'arete le HL , ça va me retomber dessus

Nan mais t'es pas sérieux, essayez de me (nous) faire passer pour misanthrope pour ça... Et ta tirade sur ce triste monde a effectivement rien à voir. Si c'est ça la face sombre du monde, nom de Dieu...

On est sur un site de jeu vidéo, donc ce qui nous intéresse, ce sont les jeux vidéo, on est pas pole emploi. Alors pourquoi on parle de ce mec viré ? Parce que c'est pas n'importe qui : le fait que Désilets soit viré va influer grandement sur la qualité et la teneur finale du projet, c'est plus important que n'importe quel vidéo ou série d'images, le nom du directeur créatif donne une idée globale de la direction que va prendre le jeu, c'est aussi important que le réalisateur ou le scénariste sur un film. Si un cuistot est viré, ça a pas d'influence sur le produit culturel fini, quelqu'il soit, hors, quand un réalisateur, un scénariste ou un directeur créatif est viré, ça change tout.
Si tu considères que ce n'est pas intéressant, c'est que tu considères que les studios de développement sont pas important dans la qualité d'un jeu, et que seul les vidéos et images qu'on te met sous le nez compte, quelques soient les gens qui bossent derrière.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news