Forums GAMERGEN

Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Cedasse42 » 26 Juin 2009, 13:18

Codemasters nous en apprend un peu plus et nous dévoile une nouvelle image pour son futur titre Operation Flashpoint: Dragon Rising. Cliquez ICI.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6967
Inscription: 30 Juil 2007, 00:00
Localisation: Saint-Etienne
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Jonyjack » 26 Juin 2009, 13:55

ça risque d'être vraiment bon mais j'espère que l'on aura quand même une carte parce que sinon on va vite se perdre ;D
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar SeriqL » 26 Juin 2009, 14:11

Le premier Operation Flashpoint sur PC y'a un bail de cela était déjà très TRES difficile. Je me souviens me l'avoir farcie dans mes début... et serieux , dès la premiere mission les difficultées commençaient (fallait voler une jeep au milieu d'un vilage, où y'avais quelques snipers et patrouille) et sa m'avais déjà prit une bonne semaine à tout comprendre xD.

Et déjà dans le premier, pas d'indicateur d'ennemis, ni de provenance des balles, c'était la vraie guerre (sa zoomai sur ton tueur apres la mort... et tu fesais : Ah ok fallait le voir à 300m couché dans l'herbe camouflé).

C'est le jeu qui m'a le + marqué au niveau de la réalité de la chose et de la difficulté engendré, par exemple, tu prends une balle dans la jambe, c'est fini de courir... tu peux te retrouver à ramper le reste de la mission, une balle dans le bras, et aie aie aie le aim.... etc, pour vraiment TOUT. Me souviens aussi des missions ou tu prend la jeep que tu conduis 15minutes, apres tu dois traverser une foret blindé de méchant camouflé, et ensuite prendre le controle d'une ville de ouf avec tank, milices, etc... (et les tanks no fake, bien chaud  :-X) mission à recommencer environ 60fois pour comprendre un peu :D

J'espère vraiment que le 2eme volet sera fidèle au 1er, et déchirera tout, à la vue des graphismes sa risque d'être vraiment bueno (tu m'étonnes .. 7ans après le premier, il était temps xD) et apparemment on va pouvoir conduire les hélicos, d'après ma mémoire on pouvais pas le faire ca.... .

Pour ceux qui ont jamais joué, c'est un peu comme Rainbow six sur le début des missions et la réalité de la chose, mais rien à voir pour les maps.
On te brief, on te pose avec le squad et tu dois faire la mission... les cartes sont vraiment gigantesques (si ce n'est sans limite?) au tout début de l'histoire on fait un petit entrainement dans le bon vieux camp militaire histoire de mettre en jambe... puis on monte de grade et on gagne en commandement sur le squad au fur et à mesure des missions...

Mais j'annonce : c'est pas pour les pussy  ;D

Vivement qu'il sorte  :) :)
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Juin 2009, 14:15, édité 1 fois.
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 19 Mai 2009, 14:44

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Protoman_X » 26 Juin 2009, 14:27

Ca a l'air moche en vidéo....enfin ça laisse un gout bizzard  :-\
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2272
Inscription: 12 Sep 2008, 13:44

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Thorongil » 26 Juin 2009, 15:12

Le mode Hardcore ou comment jouer a Operation Flashpoint. C'est comme Rainbow SIx Vegas..le mode Réaliste devrait être celui par défaut.

Parcque le "assisté" ou "normal"...ben le jeu perdra beaucoup de sa saveur. Alors certes le réalisme peut tenir du masochisme dans un jeu, mais c'est là ou le jeu prend toute sa saveur et où on en profite réellemnt.
"They believed they were creating a paradise..."
Thorongil Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 27 Mai 2009, 12:46
Localisation: Outer Heaven

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Makarov_1 » 26 Juin 2009, 18:03

On verra ce que ça donne mais pour moi, le digne successeur d'Operation Flashpoint est Arma (1 et 2) car ce sont les mêmes développeurs. Entre les développeurs et l'adaptation console (oui, je vais me faire rosser), ça risque d'être bien différent du un...

Je rejoins Thorongil, l'intérêt du jeu est justement son mode HardCore et c'est ça qui va le différencier des FPS popcorn habituels.
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 03 Juin 2009, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar GregM » 26 Juin 2009, 19:09

Ce jeu à besoin d'un clavier pour son grand nombre de raccourci, si je le prend sera sur PC, car j'ai vraiment aps aenvie de voir ce que ça peut donner avec un pad, en revanche j'attend les réaction des futurs acheteurs du jeu sur PS3 pour en savoir plus à ce sujet.

Le premier était vraiment génial à faire et je suis surpris de voir celui là arrivé sur PS3. Cependant ARMA2 à été annulé sur console next gen, je pense que c'est pas pour rien d'où mon étonnement pour OFP2.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4597
Inscription: 17 Juin 2011, 13:19
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar Makarov_1 » 26 Juin 2009, 19:26

En effet, je ne sais pas comment il s'y sont pris pour faire quelque chose de jouable mais je pense à des suppressions d'actions et des sous-menus qui s'affichent quand tu presses une des gâchettes. En tout cas, ça risque d'être la meilleure simulation sur consoles.

Petit HS sur Arma 2 : quasiment toutes les touches du clavier sont utilisées et t'as des actions qui requièrent un "double-click" sur les touches où des combinaisons. (exemple : en double-clickant sur CTRL G, tu peux baisser ou relever ton arme)
"The best thing we can do with environmentalists is shoot them." - Michael O'Leary
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 03 Juin 2009, 14:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar clikcrack » 27 Juin 2009, 23:29

enfin une véritable simulation de guerre
CALL of commençait a me taper sur le système
hummmmmmmmmmmmm
le 1 était monstrueux le 2 va torturé
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Juil 2009, 22:45, édité 1 fois.
clikcrack Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 05 Juil 2009, 13:40

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar SeriqL » 17 Juil 2009, 03:50

Sa caractéristique principale est d'être un jeu très orienté simulateur de guerre. Les armes, véhicules, et l'aviation accessibles au joueur, ainsi que le réalisme de l'environnement offrent une immersion totale, et font que ce jeu pourtant diffusé en 2001 bénéficie encore de nos jours (2009) de nombreux adeptes.

Operation Flashpoint : Cold War Crisis se déroule dans une année 1985 uchronique, lors d'une guerre américano-russe. Le conflit se déroulant sur 3 îles cumulant plusieurs centaines de km² : Malden, Kolgujev, Everon. Le joueur endosse alternativement les rôles d'un soldat de base, d'un chef d'escouade, d'un commando, d'un pilote de char, d'hélicoptère et d'avion, sur un total de 42 missions liées. La possibilité de commander une escouade est ce qui fait l'aspect tactique du jeu, notamment par l'entremise d'une vue externe de type STR (3D) permettant de sélectionner ses unités et de les placer, puis de leur donner des ordres par le biais de la radio.

L'aspect simulation du jeu rebute certains joueurs, peu habitués à des effets aussi réalistes en termes de balistique. Cependant existe une communauté active créant missions, campagnes, voire mods.... etc etc ^^


+1 pour la version PC , vraiment pas envie de me le farcir avec un PAD mais sa pourrait être pas trop mal (mon PC commence à dater et avec la PS3 au moins pas de problème de config ...  ///  pour bouger/orienter les collègues avec la radio sa risque d'être le bordel avec le PAD  ;D

Mais y'a beaucoup d'alternatives au clavier avec une manette PS et des doigts skilled  :-* ;)  Faudra vraiment tester pour voir ... :-)
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 503
Inscription: 19 Mai 2009, 14:44

Re : Operation Flashpoint: Dragon Rising : De nouvelles informations

Message non lupar dominique_1 » 17 Juil 2009, 03:55

Hum je suis partagé entre crainte et curiosité concernant la maniabilité au PAD... C'est dailleurs pour ca que ARMA 2 a été annulé sur console... En plus si la version PC est adapté des version console...
Avatar de l’utilisateur dominique_1


 

Retourner vers Archives des commentaires de news